Franc succès pour le Very Good Trip de Visiteurs au Japon. Urban Trekkers. Japon caché : 5 raisons de découvrir la Préfecture d'Iwate - A Tokyo, MUJI ouvre un hôtel simple et efficace à son image. L’heure est à la diversification pour les marques dédiées à l’univers de la maison.
En France comme partout dans le monde, une même ambition semble émerger chez elles : franchir le cap de l’hôtellerie. Au Japon c’est la marque star MUJI qui s'est lancée depuis peu dans le secteur de l’hôtellerie. Après Shenzhen et Pékin, MUJI ouvre un hôtel dans le quartier de Ginza, à Tokyo, dans un immeuble de six étages, entièrement dédié à l’enseigne. Direction donc ce quartier ultra actif de la capitale nippone où vieille école et future génération, restaurants branchés et boutiques de luxe, captent l’attention des touristes comme des locaux au quotidien. Hôtels de luxe : les ouvertures les plus attendues selon Virtuoso - L'installation gonflée de Yayoi Kusama - Culture. Tokyo en mouvement perpétuel. Ultramodernité au BnA Akihabara Exposé au risque sismique, le Japon a développé une culture de l’impermanence (mujo) qui influence la construction et la perception des villes.
Ainsi, à Tokyo, les lieux évoluent continuellement, sans que personne ne s’en offusque. Quand le célèbre Hôtel Okura a fermé en 2015, ce ne sont pas les locaux qui se sont mobilisés pour tâcher de le sauvegarder, mais les étrangers… En effet, bien qu’attachés aux traditions, les Japonais sont toujours à la recherche de nouvelles expériences. C’est particulièrement le cas dans la capitale, une ville dans laquelle de nombreux designers imaginent des objets et des lieux inclassables. Parmi eux, les hôtels BnA (pour « bed and art »). Un concentré du Tokyo urbain, noyé dans une ambiance électrique. Le japonais HIS lance son tour-opérateur sur le marché français. Circuits itinérants, combinés, city breaks mais aussi autotours composent l'essentiel de la programmation de Visages d'Ailleurs - DR : Depositphotos.com, sepavone Il va falloir compter sur un nouveau tour-opérateur dans le paysage touristique français : il s'agit de Visages d'Ailleurs, filiale du groupe japonais de H.I.S.
Co. Un an après, le Tourisme au Japon pâtit-il toujours de l’affaire Carlos Ghosn ? 20 novembre 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Pays carlos ghosn, Japon, sayonara, taxe 814 vues Décidément le Japon nous aura bien étonné ces dernières semaines.
Il y a un an jour pour jour, le 19 novembre 2018, l’affaire Carlos Ghosn, le patron de Renault Nissan, éclatait au grand jour avec l’incarcération du pdg suite à des manœuvres politico-financières. Aujourd’hui, le pays du soleil levant fait le bilan de sa nouvelle taxe de départ pour les voyageurs. De quoi briser l’élan touristique mondial vers le pays après le succès incontestable de la coupe du monde de rugby ? Pas forcement. L’affaire Carlos Ghosn effraye les milieux d’affaires. Visages d’Ailleurs : le nouveau tour opérateur du géant japonais se lance sur le marché français. Visages d’Ailleurs : le nouveau tour opérateur du géant japonais se lance sur le marché français. Typhon Hagibis : reprise du trafic aérien au Japon. Le typhon Hagibis a abordé le Japon samedi.
Il a engendré d’importants dégâts et a causé la mort de 44 personnes. De très nombreux vols ont été annulés ce week-end et on s'attend à une reprise du trafic ce jour, même si des perturbations sont encore à prévoir... Le bilan atteint désormais 44 morts suite au passage du typhon Hagibis au Japon. De nombreuses zones ont été inondées et le pays a compté plusieurs glissement de terrain. 14 personnes restent disparues et on compte environ 100 blessés. A midi ce lundi, 38000 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans 17 préfectures selon l’agence japonaise de gestion du feu et des désastres naturels.
Un séminaire sur le Japon à ne pas manquer sur le salon IFTM Top Resa (Salle Tokyo / Stand 1-U127) ! De l’immense métropole… Osaka la nuit L’Aéroport International du Kansai est la porte d’entrée de l’Ouest du Japon.
Cette région, connue pour la sympathie de ses habitants, propose de nombreuses visites et activités très variées, comme la grande métropole d’Osaka avec ses quartiers connus des amateurs de pop-culture japonaise et d’animé, ses centres commerciaux et son quartier Dôtonburi, en effervescence de jour comme de nuit. Japon : un puissant typhon a touché la région de Tokyo. Le typhon Faxai a touché la région de Tokyo, avec des rafales de vent ayant dépassé les 200km/h - Crédit photo : Google Maps La saison des tempêtes tropicales est particulièrement active en ce moment.
Japon : l’OT de Setouchi lance un e-learning en français. L’OT de Setouchi souhaite mettre en valeur son riche patrimoine culturel, historique et naturel auprès des professionnels du tourisme - DR : OT Setouchi Pour les agents de voyages qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la mer intérieure de Seto au Japon, sachez que l'Office du Tourisme de Setouchi lance un e-learning en français.
"Au cours de leur formation, les professionnels du tourisme pourront découvrir les 7 préfectures qui composent la région, les lieux phares de la destination ainsi que les loisirs et les activités auxquels les clients pourront s’adonner pendant leur séjour", indique l'OT dans un communiqué. Ce programme de formations comporte 8 modules : Introduction ; Préfecture d’Ehime ; Préfecture de Kagawa ; Préfecture de Hyogo ; Préfecture d’Hiroshima ; Préfecture de Yamaguchi ; Préfecture de Tokushima et Préfecture d’Okayama. Chaque module est composé de 3 questions auxquelles il faut parfaitement répondre afin de pouvoir passer au suivant. Pénurie d’hôtels : Tokyo hébergera les touristes sur des bateaux pendant les JO -
Une chambre d'hôtel « cockpit » à l'aéroport de Tokyo. Une nouvelle carte Suica pour les touristes ! La Suica est une carte rechargeable permettant d’emprunter les transports en commun (bus et trains) mais qui peut également être utilisée comme moyen de paiement sans contact dans certains taxis, boutiques (notamment les « convenience store », appelés « konbini » : superettes ouvertes 24h/24h) ou sites touristiques.
La compagnie East Japan Railway (JR East) va mettre en vente dès le 1er septembre la carte « Welcome Suica » destinée aux touristes temporaires. Elle se caractérise par un design japonais avec un fond rouge et des fleurs de cerisiers blanches. Cette nouvelle carte, valide pour 28 jours et dès le premier jour d’achat, s’utilise comme la suica traditionelle mais l’avantage est qu’elle ne nécessite pas de caution de 500 yens, vous n’avez donc plus besoin de repasser dans un bureau JR pour la rendre et récupérer vos 500 yens. Vous pouvez ensuite la ramener chez vous en tant que souvenir ! Manga art hotel. Le Manga Art Hotel, à Tokyo, a ouvert ses portes au mois de février.
Comme son nom l’indique, sa particularité est qu’il est entièrement dédié au manga. Son atmosphère séduisante et son design original vous transporteront dans un autre monde : celui de l’imaginaire. Les clients ont un libre accès à une sélection de plus de 5000 mangas en japonais mais également en anglais. Ils sont soigneusement sélectionnés par l’équipe et accompagnés de revues critiques et explicatives. Japon : un nouveau DG à l'office du tourisme - Salaün au Japon : c’est nippon ni mauvais là. 3 juillet 2019 Yves Pouchard Aucun commentaire Distribution Japon, Philippe Marquenet, Sabrina Jestin, Salaün Holidays, San'In, Shinkansen, Tokyo 998 vues La bataille fut rude entre agents de voyage pour obtenir une des 9 invitations mises en jeu par Salaün Holidays pour une semaine au Japon.
Une destination rare en éductour vers ce pays en pleine explosion auprès des touristes français. Parole de TO étranger (Japon) : "après l'acte 18 des Gilets Jaunes j'ai reçu énormément d'emails pour annuler les séjours" Parole de TO étranger :"après les violences sur les Champs Elysées, j'ai eu énormément d'annulations" - Crédit photo : Depositphotos @TKKurikawa Pays technologique et instigateur de tendances, le Japon attire les nouvelles générations de touristes français. Et dans l'autre sens, c'est aussi le cas. Notre pays fait toujours partie des destinations favorites des Nippons, mais les mœurs évoluent. Nikko: une région étoilée à deux pas de Tokyo. Tourisme au Japon : Le Wagyu, un effet bœuf garanti. Le Japon, « la destination de tous les records » pour les TO et agences.
A 31,19 millions de touristes en 2018, le Japon vient de battre son sixième record de fréquentation consécutif. La Mer intérieure côté art. La deuxième édition de la Setouchi Triennale a lieu cette année. Douze îles et deux ports sont concernés. Observer un paysage japonais, c’est souvent penser à l’art. Aussi lorsque je regarde la Mer intérieure, je ne peux m’empêcher de penser au jardin de pierre du temple Ryôan-ji à Kyôto – un rectangle de sable blanc sur lequel apparaissent plusieurs gros rochers - ce qui en dit long sur ce que représente ce paysage étonnant”.
Donald Richie (voir p. 19), qui nous a quittés, il y a quelques semaines, a trouvé les mots justes pour décrire cette partie du Japon dans son livre The Inland Sea [La Mer intérieure, éd. Stone Bridge Press] paru en 1971. Mais il ne faudrait pas pour autant oublier les autres îles qui ne manquent pas non plus d’intérêt artistique. Côté hébergement, Naoshima est aussi bien lotie. Setouchi Triennale 2019 Advice and Tips. Naoshima - Guide des Œuvres d'Art. Triennale de Setouchi - Guide 2019. Osaka Japon - Les 10 incontournables à visiter absolument. Osaka est une ville haute en couleur que j’apprécie particulièrement. Elle est vraiment différente de toutes les autres villes que j’ai visité au Japon et à plusieurs niveaux. En effet, le premier aspect qui va surement vous surprendre est la convivialité de ses habitants. Statistiques annuelles – 2018. Au Japon, une compagnie ferroviaire récompense avec des nouilles les passagers matinaux. Pour désengorger les trains du matin, une compagnie de métro de Tokyo se propose d’offrir nouilles et des beignets aux passagers qui changeraient leurs habitudes et accepteraient de partir plus tôt.
Si 2.000 personnes relèvent le défi au cours des deux prochaines semaines, chacune aura droit à un beignet. Au-delà de 2.500, ce sera un plat de nouilles « soba » et après 3.000 participants, un assortiment des deux. Plus de 76.000 passagers empruntent la ligne Tozai entre 07h50 et 08h50, soit le double de sa capacité. Avec 31 millions de visiteurs, le Japon a battu un nouveau record en 2018. Tourisme thermal : dans le grand bain au Japon. Nous vous avons raconté notre trajet dans le train « Romance Car » de la compagnie Odakyu entre Tokyo et Hakone. La gare d’Hakone n’a rien à voir avec Shinjuku ou la gare de Tokyo. Nous arrivons maintenant dans une gare de petite ville. C’est un changement radical.
Nous allons passer une partie de la journée dans un établissement thermal, le tourisme thermal est actuellement une vraie tendance de fond au Japon, et espérons vous donner une vraie envie d’approfondir. Les établissements thermaux exploitent des sources chaudes. Tourisme au Japon : Une excursion hors de Tokyo à ne pas rater. Comment le métro de Tokyo va faire face au tourisme et aux JO 2020 ? Tourisme shopping à Tokyo mode d’emploi. April réussit son trophée à Tokyo. Le Japon, une destination touristique appelée à prendre de la hauteur. Laquotidienne.fr aime l’Asie. Non seulement, nous en parlons souvent, mais nous y restons suffisamment longtemps pour découvrir des informations et des lieux qui pourraient vous intéresser. Tokyo, une capitale qui s’écrit en majuscule. Tokyo est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde avec 36 millions d’habitants si on compte l’ensemble de l’agglomération.
Mégapole du tourisme asiatique et mondial, il ne faut donc pas s’étonner de voir beaucoup de monde dans certaines parties de la capitale et dans les transports en commun surtout le matin entre 7 et 8H et le soir entre 18 et 20h. Le Japon et ses traditions avec April. Au Japon, la province d’Ehime mise sur le marché français. Shinkansen : test du tunnel sous-marin Hokkaido-Aomori.
Hokkaido : l’île gourmande. A la découverte d’Edo, l’ancienne Tokyo. Tokyo: inauguration du nouveau marché aux poissons. Japon : transports perturbés suite au typhon Trami. Hokkaido : l’île gourmande. Tokyo (l'essentiel à savoir avant d'y voyager) : Konichiwa ! Faire du Shopping à Tokyo. Balade à Hiroshima : la lumière après les ténèbres. Le Japon mise sur les grands événements pour attirer les touristes. A l'assaut du mont Fuji. Un soirée à Tokyo? Dînez et Chantez ! La culture Sumo à Tokyo. Tokyo (l'essentiel à savoir avant d'y voyager) : Konichiwa ! Faire du Shopping à Tokyo. Balade à Hiroshima : la lumière après les ténèbres. Le Japon mise sur les grands événements pour attirer les touristes. Le Japon garde son objectif de 40 millions de touristes. Au Japon, des hôtels “bizarres” entièrement gérés par des robots. Le Japon garde le feu sacré.