Mes émotions - Isabelle Filliozat - Accès libre Coronavirus. Space Cowboys. Sans titre. Pour vous aider à supporter le confinement en jouant chez vous, Asmodee et ses éditeurs partenaires vous ont concocté un petit pack de jeux à télécharger et imprimer (pour certains vous aurez un peu de découpage et de collage à faire).
Dans les PnP (Print and Play) vous trouverez : Corinth, Sherlock Holmes Détective Conseil, Unlock, Fou Fou Fou, Timeline, Petits Meurtres et Faits Divers, Contrario, Zombie Kidz Evolution (de nouveaux scénarios), Combo Color, De plus nous mettons à votre disposition deux variantes de jeu, une pour Perudo à deux joueurs et une version pour les experts de TimeLine. Corinth Dans ce Roll and Write de Days of Wonder, vous jouez un de ces marchand de Corinth du IVe Siècle avant JC. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… 20 – 30 minutes 2 – 4 joueurs.
Séance sur l'objet livre : la couverture. Séance préparée en collaboration avec Mme Vernier, enseignante de Lettres.
Elle est composée en deux temps et se déroule au C.D.I. Tout d'abord présentation des acteurs du livre à partir de sources indiquées sur le document puis réalisation par les élèves de couvertures de livre sur le thèmes des monstres. Présentation du travail à réaliser : *Réaliser la 1ère et la 4ème pages de couverture d’un roman dont le monstre choisi serait le héros.
Format B5, papier fourni. *1ère page : titre inventé à partir du monstre choisi, prénom et nom de l’auteur (élève), image coloriée, éditeur / collection (facultatif). *4ème page : rappel du titre, résumé de l’histoire qui donne envie au lecteur de choisir ce roman (10 lignes maximum, verbes au présent). Etapes du travail : * Maquette de 1ère page au brouillon, sans illustration (disposition, lisibilité, cohérence image / titre) * Maquette de 4ème page : texte cohérent, accrocheur – Verbes au présent Recopiage au propre Evaluation. Sans titre. Donjons & Chenapans, un jeu de rôle gratuit à imprimer pour jouer avec ses enfants dès 4 ans. Temps de lecture: 6 minutes Coronavirus oblige, vous êtes coincés chez vous.
L’occasion idéale pour faire du jeu de rôle avec vos enfants ! Voici Donjons et Chenapans, un jeu de rôle gratuit à imprimer chez soi, pour enfants dès 4 ans. Sans titre. Un Escape game, c'est un jeu coopératif qui propose de résoudre une aventure pleine d'énigmes en général en 1h.
Cette version permet d'organiser très facilement un escape game d'une heure. Matériel nécessaire : une pièce, 2 smartphones (1 pour l'équipe qui cherche et 1 pour l'organisateur), une feuille de brouillon et de quoi écrire. Cet escape game permet d'être utilisé 10 fois car chaque énigme comporte 10 variantes. C'est l'organisateur qui choisit la variante pour chaque énigme. cela permet de varier la difficulté des énigmes en fonction du public concerné. Chaque énigme est mise dans une enveloppe. la première phase du jeu consiste surtout à trouver l'ensemble des enveloppes cachées dans une pièce. Les énigmes sont variées : du portrait-robot au photomontage en passant par le message crypté.
Les joueurs peuvent se répartir les rôles : lorsque quelques énigmes sont trouvées, certains joueurs peuvent commencer à les résoudre pendant que les autres continuent à chercher les enveloppes. Sans titre. Tela Botanica vous propose un escape game éducatif sur la botanique : « Enigma Botanica – 60 minutes pour trouver la plante qui vous sauvera » !
Ce jeu d’énigmes a pour objectif de faire découvrir la botanique de façon ludique. Mais c'est quoi un escape game ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un « escape game » est un concept amusant et novateur que tout le monde peut essayer. Les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème et doivent tenter de sortir (ou de résoudre une énigme) en moins de 60 minutes.
Ce concept est né au Japon en 2008, puis en France en 2013 et se démocratise de plus en plus. Ce concept est également utilisé sous forme de jeu de plateau ainsi que sous forme pédagogique dans le milieu scolaire. - Le fil d’Ariane dans le livre d’images. ESCAPE GAME HALLOWEEN : niveau CM1. Découverte de la bibliothèque ou le jeu de l'oie - RISOM - Réseau Intercommunal et SOlidaire de Médiathèques.
Le contexte Les bibliothèques du RISOM (Tence, St-Jeures & Le Mazet-St-Voy) proposent aux enseignants d’accueillir leur classe sur l’année scolaire.
Il s’agit d’offrir aux élèves un temps de lecture mettant en valeur des livres remarquables par le texte, le thème abordé, l’illustration,... avant de leur laisser un moment pour choisir un livre qu’ils empruntent avec l’école. Pour répondre à la demande de certains enseignants ou/et pour échapper un peu à la "routine", nous parsemons l’année d’animations comme par exemple le jeu de l’oie. Les objectifs auprès des enfants.