GeoGuesser - Jeu de situation géographique en ligne. On utilise Google Maps et Google Street View en réponse à différents besoins «géographiques». Mais il n'y a pas que les besoins utiles, on peut aussi s'amuser et c'est ce que vise GeoGuesser. Où est-ce ? Le principe est simple : on vous présente une vue prise d'une route, ou d'un site particulier. Ce peut-être dans un pays, une ville précise ou à l'échelle de la terre entière, au choix.
À vous de situer l'endroit sur la carte. À l'échelle du monde, le résultat est surprenant; plusieurs wnvironnements paraissent très similaires et ce sont les détails qui vous permettront éventuellement de ne pas trop vous tromper. Quel genre d'arbre est-ce ? En se servant de la navigation, du déplacement et de la vue 360°, on peut glaner ici et là quelques indices pour finalement se décider. On peut jouer contre soi-même ou lancer des défis à ses amis. GeoGuesser Niveau : Secondaire. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. 8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette. Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.
Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé.
Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel. Démo en vidéo : TestMoz. Generateur de tests en ligne. TestMoz est un outil TICE qui permet de générer très facilement des tests en ligne pour vos élèves.
On aime la légèreté et souplesse de TestMoz qui ne s’embarrasse pas d’options compliquées pour vous permettre de bâtir un test en ligne en quelques secondes à peine. Ce service peut par exemple être utilisé sans besoin de s’inscrire. Ni vous, ni les apprenants qui répondront au test. La création de votre test est en elle même un jeu d’enfant. Vous donnez un titre à votre questionnaire et une petite description, puis vous pouvez commencer à rentrer vos questions. Vous avez quatre types de questions possibles : vrai/faux, Réponses multiples, plusieurs réponses possibles, réponse libre. TestMoz vous propose si vous le souhaitez de protéger votre test par un mot de passe que l’apprenant devra fournir pour répondre. Lors de la création de votre test, vous pouvez aussi définir le type de correction proposée lorsque vos élèves auront fini de remplir leur test en ligne. Dans la classe. Jouer et créer des quiz.
Générateur ludopédagogique du CRDP de l'Académie de versailles. 6 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats. Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou Un nouveau Ze-questionnaire basé en France (Lorraine) : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes.
C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Les fonctions de service de PingPong 1. En effet, Socrative est divisé en deux parties : une partie destinée aux professeurs et une partie pour les élèves. Les fonctionnalités : Numérique, réseaux sociaux. Lettres. Des jeux pour faire connaissance. Pourquoi faire appel à des jeux pédagogiques ? Michel Elias, vous avez travaillé pendant longtemps à ITECO ainsi que à la Fopes, à l’UCL, où vous avez été très actif dans l’incorporation de jeux et d’exercices pédagogiques au cœur des formations. Pourquoi faire appel à des jeux pédagogiques ? Parmi les pédagogues, ceux qui affectionnent les méthodes actives ont souvent ajouté des jeux pédagogiques à leur arsenal didactique. Ce recours à des jeux est surtout efficace quand le groupe est disposé à sortir du rôle d’écoute et de consommation passive. Le groupe est alors constitué de participants, souvent des adultes, qui peuvent faire appel à leur propre expérience et qui acceptent de la partager aux autres membres du groupe.
Un savoir se construit alors collectivement par la réflexion sur les expériences de chacun. Ce processus de formation collective et active est favorisé par le recours au jeu, notamment aux jeux de mise en situation. Dans quel sens dit-on « jeux de mise en situation » ? Comment s’organise un jeu de mise en situation ? Français. Mathématiques. Divers. Agitation de neurones. EvalQCM, le générateur de QCM. Jeu de réflexion gratuit en ligne : jouer aux Citations Codées. But du jeu Le but du jeu est de découvrir une citation dont toutes les lettres ont été remplacées par d'autres : chaque A va avoir été remplacée par un X (exemple) et chaque B par un R, etc.
Biensûr, vous ne savez pas quelles lettres sont codées par quelles lettres. Vous devez aller le plus vite possible pour être bien classé dans les meilleurs scores. Déroulement de la partie Le jeu commence quand vous cliquez sur Go. Pour deviner la citation, il faut, bien sûr, vous servir de la grammaire, de l'orthographe de la syntaxe, ainsi que des petits mots et de votre bon sens. Les aides Découvrir une lettre vous coûtera 50 secondes de malus. Tester une lettre vous coûtera 25 secondes de malus. Le thème de la citation vous coûtera 25 secondes de malus. Sur notre site partenaire Jeux en Tête, vous trouverez de nombreux autres jeux de lettres, et notamment des cryptogrammes par substitutions de lettres ou encore des codages par transposition. Trucs et astuces du formateur. Quiz culture générale. Culture générale.