Google et Johnson & Johnson : vers un robot chirurgien bon marchéRobots, Drones et Intelligence Artificielle. En signant un accord de partenariat avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson, Google fait un grand pas vers sa lente mais certaine immiscion dans nos vies privées.
D’abord nos recherches sur Internet et donc nos centres d’intérêt, puis nos maisons avec le rachat de Nest l’an dernier… Prochainement nos voitures grâce aux voitures autonomes Google pour finalement arriver, dans un futur non lointain, à ce qui nous est le plus cher : nos propres vies. Google vient de rajouter une pierre à son édifice après avoir lié un partenariat avec une des filiales du géant américain de la pharmaceutique Johnson & Johnson : Ethicon. Après avoir racheté des pépites du secteur de la robotique, Google voudrait bien mettre à profit ses acquisitions au service de la santé et plus particulièrement de la chirurgie assistée par robot.
Un drone ambulance tout droit sorti du film Avatar - Sciencesetavenir.fr. CONCEPT.
Lors d'un accident, la vie des victimes se jour parfois à quelques minutes près. "1000 vies sont ainsi perdues chaque année du fait des bouchons qui ralentissent la circulation des ambulances dans les grandes villes" affirme le studio de design américain Argodesign, en sa basant sur les chiffres d'un article du journal USA Today. Concept de drone ambulance en situation sur un accident de la route. (©Arcodesign) Partant de ce constat, le studio s'est amusé à imaginer un véhicule capable de s'affranchir de ces contraintes de circulation, ce qui lui permettrait de se rendre rapidement sur les lieux d'un accident et d'en évacuer tout aussi vite les blessés vers l'hôpital le plus proche.
Pour cela, ils ont opté pour la voie des airs. Prévoir les risques d'AVC grâce à son smartphone. Le suivi d'un électroencéphalogramme à l'aide de ce casque discret et d'une analyse effectuée sur un smartphone pourrait suffire d'après des ingénieurs coréens, à détecter des signes annonciateurs d'un AVC. © Samsung En bref : prévoir les risques d'AVC grâce à son smartphone - 1 Photo Le chercheur Se-hoon Lim et ses collègues de chez Samsung Electronics travaillent actuellement sur un casque capable de détecter les accidents vasculaires cérébraux (AVC) en surveillant les ondes cérébrales.
Ils ont développé ce projet indépendant dans le cadre du Creativity Lab, ouvert aux ingénieurs de l'entreprise pour concrétiser leurs idées. Christophe Coquis sur Twitter : "Apprendre à coder avec un robot ? Découvre Ozobot ! par @OZOBOT #learncode. 8 tendances et gadgets à surveiller pour 2015 - Tutoriels et conseils sur nouvelles technologies – Techno. La nouvelle année apporte toujours son lot de spéculations, quant à savoir quels gadgets et quelles tendances vont émerger au cours des 12 prochains mois.
L’année 2015 n’y fera pas exception et voici ce que j’ai déniché pour vous. Réalité virtuelle Les Google Glass, l’Oculus Rift, ainsi que les lunettes de Sony ont fait connaître un gain de popularité énorme à la réalité virtuelle: vous portez des lunettes où de l’information (trajet, météo, appels, textos) est affichée en temps réel devant vos yeux. Dans le cas de l’Oculus Rift, il s’agit d’une immersion complète à 360 degrés qui vous plonge dans un autre univers, qu’il ait été filmé dans la réalité ou qu’il soit généré par ordinateur. Oubliez les smartphones, voici le bracelet qui projette le téléphone sur le bras ! Alors que les montres connectées sont utilisées comme des extensions du smartphone, l’invention d’une start-up française redéfinit la façon dont on interagit avec le mobile.
Oubliez le smartphone, voici le bracelet connecté qui projette l'écran sur l’avant-bras. Alors que le design du Cicret n’est pas sans rappeler celui du Jawbone Up, ce bracelet connecté se distingue par sa fonctionnalité particulière. Robots, Drones et Intelligence Artificielle. Axyn Robotique : des robots utiles à prix raisonnableRobots, Drones et Intelligence Artificielle. Axyn Robotique s’est fixée pour objectif de créer des robots vraiment utiles et à prix raisonnable.
Démonstration avec son premier robot UBYX. Dans la tête de Frank Anjeaux (fondateur de la boutique en ligne www.arobose.com) résonnent encore les paroles de Colin Angle, PDG d’iRobot qui prône un développement de robots utiles, qui servent à quelque chose. Depuis trois ans, il travaille sur ce projet et mûrit l’idée de créer des robots qui répondent à des besoins réels.