Phénomène des Dark Kitchen. La démocratisation de la livraison à domicile : l’aliment principal des dark kitchen En dix ans, la livraison à domicile est devenue un passage obligé pour de nombreux restaurants.
Ce service était jusqu’à présent réservé principalement aux enseignes de restauration rapide, mais il faudra désormais compter sur l’ensemble des acteurs de la restauration. L’apparition des agrégateurs comme Uber Eats et Deliveroo ont modifié en profondeur nos modes de consommation et a permis à de nombreux restaurateurs de gagner jusqu’à 30 % de chiffre d’affaires supplémentaire en moyenne, en contrepartie d’une commission de 25-30 % sur chaque commande, en passant par ces nouveaux canaux d’acquisition.
Barista, l'art de voir le monde dans une goutte de café. PORRENTRUY Sai Rong est l’âme du Yumi Café.
Née en Chine et riche de nombreuses influences culturelles accumulées au cours de ses voyages, elle a posé ses valises à Porrentruy par amour. Et entre la gestion de son restaurant et sa famille, elle a trouvé le temps de décrocher une 6e place au championnat suisse de barista à Zurich début mars. Entretien. Journal L’Ajoie: Vous êtes patronne du Yumi Café, mais vous êtes aussi barista. Expliquez-nous ce qui se cache derrière ce mot? Sai Rong: Concrètement, le ou la barista est la personne qui propose un café à un client. Au vu des dessins que vous réalisez sur vos cafés, simplement en ajoutant du lait, c’est aussi très créatif! Absolument! Vous avez participé à la finale des championnats suisses de barista, début mars à Zurich dans la catégorie «latte art». C’était incroyable. Vous décrochez une 6e place. Oh oui, complètement! Quelles sont les qualités qu’il faut pour être une bonne barista? Carte d’identité Age: 32 ans. Chief Happiness Officer. Comment rendre ses employés heureux au travail ?
Grâce à un Chief Happiness Officer ? Mais il ne suffit pas d’organiser des drinks afterwork ou de placer une table de ping-pong à la cafétéria. Wedding planner : mode d'emploi. A quoi sert un wedding planner ?
Depuis des siècles, les familles ont recours à des professionnelles de l’union, appelées vulgairement « entremetteuses ». Ce statut réservé aux femmes permettait de trouver l’époux idéal (dot, milieu social, etc.). Elles organisaient aussi les rencontres entre parents et enfants, et s’occupaient de régler les problèmes épineux de l’argent autour d’un mariage. Aujourd’hui, plus de dot, plus de titre. Mariage rime avec amour et fête. Qui est le wedding planner ? Planificateur, coordinateur, conseiller nuptial ou même scénariste, autant de noms pour représenter en France un seul et même métier, appelé « Wedding Planner » outre-Atlantique. Les workampers, ces salariés globe-trotters. Aux États-Unis, ils sont environ 750 000 à voyager dans leur camping-car tout en proposant leur force de travail aux sites protégés ou aux parcs d'attraction, ou bien en travaillant en freelance depuis la table en formica de leur caravane.
Leur nom ? Les workampers. Ce mot-valise (de "work", travail en anglais, et "camping") traduit une nouvelle manière de concevoir le monde du travail. Plutôt que de tuer à la tâche dans un emploi qui ne les enchante guère pour rembourser un prêt immobilier sur vingt ans, de plus en plus d'Américains préfèrent sacrifier un peu de confort pour plus de liberté. Ils troquent donc leur appartement ou leur maison (du moins temporairement) pour un camping-car qui leur permet de sillonner les routes. Si certains se voient un peu comme les Jack Kerouac du XXIe siècle, beaucoup préfèrent se définir comme des travailleurs nomades, voyageant au gré des envies et des opportunités. Liberté et petit salaire Une expérience unique. Tirer profit des micro-influenceurs.
Spread the love 77Shares Micro-influenceur, nouvelle stratégie marketing Le secteur du Retail est l’un des plus touchés par la transformation digitale et la puissance des géants du e-commerce (ainsi Amazon peut racheter la chaîne de magasins Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars).
Pour cette raison, il devient essentiel pour les marques d’intégrer une stratégie marketing basée sur les micro-influenceurs dans l’optique de différencier leur offre. Les Bullshit jobs sont -ils vraiment utiles ? — Article initialement publié le 6 septembre 2013 Dans un essai publié dans le magazine britannique de gauche radicale Strike! , David Graeber, anthropologue et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street s’en prend à ce qu’il appelle les « bullshit jobs » — comprendre : les « jobs à la con ». Paru le 17 août dernier, le pamphlet de l’anthropologue américain n’a pas tardé à être commenté à tout va. Serions-nous entrés dans une ère de bureaucratisation extrême de l’économie, à l’origine d’une effarante multiplication d’emplois inutiles ? Selon David Graeber, une vaste majorité de travailleurs de bureau sont, à notre époque, aliénés en étant soumis à des tâches « inutiles et vides de sens » tandis qu’ils ont pleinement conscience de ne produire qu’un apport « superficiel pour la société ».