Comment fabriquer un attrape rêves indien? Comment réaliser son propre dreamcatcher ? Qui n’a jamais eu peur, étant petit, du grand méchant loup ?
Des vilains monstres cachés en dessous du lit ? Ou encore des mauvais cauchemars qui hantent nos nuits ? Nous avons tous été confronté à ces peurs pourtant des pièges pour capturer les mauvais rêves existent. Depuis la nuit des temps, les amérindiens ont inventé un objet artisanal afin de les repousser : le dreamcatcher (attrape-rêve en français). Cet objet « magique » est traditionnellement constitué d’un anneau en bois, d’une toile de fils et décoré de plumes.
Dreamcatcher . - Aline au pays des mailles ... On a toutes jouées avec nos filles ( nièces ) et leurs petites perles qu'il faut repasser pour souder !!!
Je vous avouerais que je n'y avais pas porté grande importance . Mais comme toujours il y a des personnes doués d'une excellente créativité qui vous détourne le tout fabuleusement . Et c'est ce que j'ai vu dernièrement via pinterest !!! Bijoux , sous-verres , collier et formes atypique ..... {DIY} Dreamcatcher. A la maison, j’ai un mini modèle de 4 ans, presque 1/2, qui tous les soirs à la tombée de la nuit, commence à avoir peur du loup.
Tous les soirs, il faut doncpasser un bon quart d’heure à lui expliquer, que non, il n’y a pas de loups en ville, et que même si il y en avait, il me semble peu probable qu’ils soient en mesure de taper de code à l’entrée, de prendre l’ascenseur, de venir forcer la porte d’entrée et de se battre contre M. Fraise Basilic qui dixit sa fille « est le plus musclé du monde » (ce n’est pas moi qui le dit… !) Bref malgré ce discours pourtant sensé, il semblerait que la logique de mon mini modèle ne soit pas la même que la mienne. Du coup, on a préparé ensemble ce week-end, des pièges pour repousser les loups et ses cauchemars, elle a fait des dessins, j’ai fabriqué un dreamcatcher, (attrapeur de rêves en français).
{ DIY Dreamcatcher Vieilles dentelles & Plumes de papier } Je vous ai préparé un petit tuto spécial déco pour s’occuper les doigts ce week end !
Ça vous tente ? Il faut : ▲ 2 tambours à broder de tailles différentes ▲ Du fil de coton DMC de deux couleurs (ici il m’a fallu 1 échevettes de mint et 2 de rose) ▲ Un petit napperon ▲ Une aiguille à canevas ▲ Les plumes à télécharger ici (clic-droit puis « Enregistrer l’image sous » ) Le pas-à-pas : {1} On commence par un nœud sur le plus petit cercle. Attrape rêve. Lorsque j’étais petite, j’adorais jouer aux cow-boys et aux indiens.
J’étais un coup cow-boy, un coup indien selon mes humeurs. Les amérindien ont une très jolie tradition, l’attrape rêve, on devrait plutôt l’appeler l’attrape cauchemar puisque c’est ce qu’il est censé faire. Je suis dans ma période plume et des plumes et des indiens c’est un peu comme la crème et la Normandie, l’un ne vas pas sans l’autre.