background preloader

Protection

Facebook Twitter

Comment savoir si vous avez été piraté ? On compte 18 victimes de cyberattaques par seconde, 30 000 sites web piratés par jour, 6000 nouveaux virus par mois, et 87 jours environ pour se rendre compte qu’on a été piraté.

Comment savoir si vous avez été piraté ?

Je ne pense plus avoir besoin de rappeler que les cybermenaces sont à prendre très au sérieux. Non seulement il faut être proactif et faire tout son possible pour éviter de se faire pirater, mais en plus il faut être réactif et savoir détecter immédiatement un problème. C’est l’objet de cet article. Voici d’abord certains signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille concernant un potentiel piratage. Les signes directs d’un piratage Ces signes doivent vous placer en situation d’urgence. Les signes indirects d’un piratage Ces signes ne sont pas forcément évidents à repérer et ne signifient pas forcément qu’il y a eu un piratage. J’ai une anecdote à vous raconter à propos de l’e-mail signalant une “connexion suspecte” généré par Facebook. Pour faire un traceroute sous Windows, effectuez la démarche suivante : Victime de piratage informatique ? Vers qui vous orienter ? Porter plainte en cas d'attaque. Comment désactiver les ports USB sur un PC. Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre.

Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée.

Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre

Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile. Dans un premier temps, le mieux est de s’intéresser aux réseaux les plus connus et que vous utilisez le plus… En général, il s’agit du quatuor : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Ce sont les quatre réseaux qui sont amenés à avoir le plus grand nombre d’informations vous concernant et donc ceux-là même où vous trouver se révèle être le plus facile. 1. On ne quitte pas facilement le réseau de Mark Zuckerberg. La première consiste à la désactivation du compte. Attention : celle solution ne supprime pas votre compte ! 2. Twitter en comparaison à Facebook vous facilite la tâche lorsqu’il s’agit de quitter le réseau. Effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche.

Un moteur de recherche permet d'obtenir une liste de pages internet comportant un mot-clé ou une expression saisie par son utilisateur. Un moteur de recherche répond quasi instantanément à plusieurs centaines de millions de demandes par jour. En pratique, un moteur de recherche est un robot qui balaie et "indexe" tous les contenus qu'il trouve sur internet. Pour faire supprimer d’un moteur de recherche une page comportant des informations vous concernant, vous disposez de deux solutions différentes, depuis l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) du 13 mai 2014 : Vous pouvez demander la suppression de ces informations au site d’origine;Vous pouvez demander à ce que ces informations ne soient plus référencées par les moteurs de recherche. Ces deux démarches sont indépendantes l’une de l’autre. Première solution : faire une demande auprès du site d’origine Première étape - Contacter le responsable du site d’origine la popularité du sitela fréquence d'actualisation du site.

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne – Les Outils Tice. Article mis à jour le 25 août 2013 par Fidel Navamuel Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien.

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne – Les Outils Tice

Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider dans cette mission que beaucoup de sociétés du net tentent de rendre impossible ! Ces trois sites fonctionnent de la même manière. Découvrir et comprendre le droit à l'oubli numérique. Internet responsable.