OpenBoard, logiciel libre d'enseignement numérique interactif. Depuis la rentrée 2017, le logiciel OpenBoard 1.3.6 (version dérivée d'Open-Sankore 2.00) est installé dans tous les établissements du secondaire I et II, ainsi que dans plusieurs établissements du degré primaire.
Il est utilisé au secondaire avec des écrans tactiles Wacom et au primaire avec des tableaux blancs interactifs. Principales nouveautés de cette version : Les enseignant·e·s peuvent parfaitement utiliser OpenBoard sur leurs propres ordinateurs pour familiariser avec cet outil ou préparer leurs cours. Il est vivement recommandé d'utiliser la même version qu'à l'école, soit la 1.3.6.
OpenBoard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
OpenBoard est un logiciel libre, gratuit et multiplateforme de tableau blanc interactif compatible avec n'importe quel projecteur et dispositif de pointage. L'histoire[modifier | modifier le code] OpenBoard[2] est un fork d'Open-Sankoré 2.0, lui-même basé sur le logiciel Uniboard. Celui-ci a été développé à l'origine par l'Université de Lausanne en Suisse en 2003 et a été pensé pour et avec les utilisateurs, avec l’aide d’une équipe composée de professeurs, de spécialistes de la communication, de neuropsychologues et de développeurs informatiques. En mars 2008, Mnemis SA, un incubateur d'entreprises de l'UNIL poursuit le développement du produit et le commercialise. Open Board. OpenBoard - Prise en main. OpenBoard - Les Apps.
Openboard: 7 astuces. #openboard. #Abelli organisera une journée de conférences et ateliers fin octobre à Bruxelles (Espace Coop, Anderlecht).
Un deuxième Associalibre autour du thème #logicielslibres et #enseignement. Afin de proposer à notre public une réflexion et des outils innovants, nous aimerions entrer en contact avec des personnes : habitant les environs de #Bruxellespartageant les enjeux du #libre (ouch…)ayant une connaissance avancée de #libreoffice, TBI et #OpenBoard (ex OpenSankore)ayant une aisance à s’exprimer ludiquement en public et à animer des ateliers pratiques.
Merci d’avance de vos différents relais. Open-Sankoré. Open-Sankoré est un logiciel libre et gratuit de tableau blanc interactif (TNI) compatible avec n'importe quel projecteur disposant d'un dispositif de pointage (tableau, tablette, capteur infra-rouge, tableau mobile, Vidéoprojecteur interactif ou VPI…).
Open-Sankoré fut développé par la Délégation interministérielle à l'éducation numérique en Afrique (DIENA) française entre 2010 et 2013. Contexte du logiciel[modifier | modifier le code] Deux projets en parallèle[modifier | modifier le code] Depuis 2013 le support de Open-Sankoré[1] n'est plus assuré, le contact de Open-Sankoré[2] ne fonctionne plus et le service de report de bugs[3] n'est pas accessible. La DIENA[4] ne répond pas aux courriels. Vidéoprojecteur focale courte et ultra courte : guide et sélection. Les différentes technologies interactives. TBI-direct présente le fonctionnement des solutions interactives - Le TBI. Calibrage du logiciel Sabbora-Kin. Comment réaliser un TNI Low cost ? [Imagination For People] Tableau Numérique Interactif (TNI) ou Tableau Blanc Interactif (TBI) Définition Un tableau Numérique interactif (TNI ou TBI) est un périphérique informatique constitué d’une grande surface blanche tactile qui permet de piloter, par le toucher, l’ordinateur auquel il est connecté, tout en affichant l’image générée par ce dernier grâce à un système de vidéo projection.
Techniquement parlant, le tableau blanc interactif est donc à la fois un «périphérique d’entrée» puisqu’il contrôle l’ordinateur en remplaçant le clavier et la souris et un «dispositif de sortie» puisqu’il tient lieu d’écran d’affichage. Grâce à cette double caractéristique, l’opérateur est en mesure de présenter, créer, modifier, manipuler et enregistrer du contenu numérique en exécutant directement ses commandes sur la surface du tableau blanc interactif, visible par tout un auditoire. Fonctionnalités essentielles d’un TBI A première vue, l’impact pédagogique du TBI n’est pas immédiatement évident ;. Comment simuler un TBI avec une tablette graphique. Utiliser votre Smartphone Android comme télécommande PC.
Par Dodo25360, 19 Décembre 2014 01:06:06 Voir toutes ses astuces Dans cette nouvelle astuce je vais vous présenter comment transformer votre Smartphone Android en véritable télécommande pour votre ordinateur.
Dans un premier il vous faudra installer le logiciel serveur sur votre Ordinateur que vous trouverez à cette adresse, il s'agit d'Unified Remote. Et également installer l'application Android sur votre Smartphone disponible ICI Remarque : Pour fonctionner votre Ordinateur et votre Smartphone doivent se situer sur le même réseau. Dans un premier temps, nous allons paramétrer l'application serveur sur votre Ordinateur. Sur votre Smartphone ouvrez l'application que vous venez d'installer, pressez sur l'icône en haut à droite de votre écran pour afficher toutes les options. Nous allons maintenant configurer les télécommandes.
Apparaissent alors dans l'onglet remotes toutes les télécommandes que vous avez sélectionné. . | Etre averti des réponses | Suivre ce sujet Contenus similaires. Télécommande.