Suzannedeer. Galerie Felli. Robert laloue – Recherche Google. Odoardo Borrani – Recherche Google. Paul Signac. Guiseppe Abbati. Editor's note: The Freer Gallery of Art provided source material to Resource Library for the following article.
If you have questions or comments regarding the source material, please contact the Freer Gallery of Art directly through either this phone number or web address: Small Masterpieces: Whistler Paintings from the 1880s April 2, 2005 - continues indefinitely (above: James McNeill Whistler (18341903), Red and Pink--La Petite Mephisto, probably 1884, oil on wood panel, Gift of Charles Lang Freer. F1902.147) Though best known for his large oil portraits and moody night landscapes, expatriate American artist James McNeill Whistler (18341903) painted few large oils on canvas after 1879, flouting the conventional equation of size with importance. The Freer Gallery of Art will exhibit 23 of Whistler's small paintings, which were described in 1886 by the American critic Charles de Kay as "pygmy pictures" with "big souls. " Untitled. Untitled. Nathalie Gioria. Frédéric Benrath.
Christian Benoist. Hans Hartung. Images Site Web pour cette image Hans Hartung à Aubagne droguistes.fr.
Loux. Claire Basler. Nathalie Novi. Galerie - L'Oeil du Prince. Gilles Sacksick. Judith Marin. Sommes-nous prêts à abandonner l’idée que le bien-être est indissociable de la consommation?
J’ai peint des paysages du monde dans lequel je vis: une production intensive pour une consommation intensive bien au-delà de nos besoins. Seront-ils les images d’un passé révolu ou d’un avenir suicidaire? Cliquez sur une image pour lancer le diaporama. Champ de blé. Sandrine Paumelle. Conrad Sevens. Untitled. Untitled. Eric Roux Fontaine. Untitled. Marc Volger. Untitled.
Jean-Luc Verna. Gérard Traquandi. Jean-Pierre Urgate est un artiste français né en 1950 à Bordeaux.
Il étudie aux Beaux-Arts de Bordeaux de 1966 à 1971. En contre-courant de l’art contemporain de son époque, Jean-Pierre Urgate se lance à corps perdu dans la figuration. Il s’attaque à un genre déjà parcouru, à priori, sous tous ses aspects par l’Histoire de l’Art, le paysage. Jean-Pierre Urgate trouve néanmoins à s’imposer dans ce genre et dépeint un univers à l’inquiétante étrangeté, entre intrigue et menace. Il s’inscrit ainsi dans la lignée des grands peintres, de Nicolas Poussin à Friedrich. Son sens de la composition, son talent de dessinateur et son goût pour l’équilibre lui donne toutes les cartes en mains pour réussir. L’artiste est à l’origine de l’Ecole de Pau, et son œuvre et présente au musée des Beaux-Arts de Pau ainsi dans les collections privées à l’international. Auburtin Jean-Francis. Giovanni Fattori. Gerhard Richter. Images Site Web pour cette image Oel-Gemaelde woerl.de Recherche par imageImages similaires.
Albert Bierstadt. Segolène Girard. Robert Wellings. Les Influences. Il fait la connaissance de Courbet en 1859.
L’influence de ce dernier est surtout morale : « Si je l’en écoutais, je me regarderais certainement comme un des talents de notre époque » [journal, 16 juin, musée du Louvre]. D’un point de vue technique, Boudin se montre réservé : « Nous avons vu Courbet à l’œuvre […] cela me paraît bien grossier, bien peu cherché dans le détail » [17 juin]. Boudin traverse ensuite une période difficile. Il réalise plusieurs peintures avec le peintre de marines Henri Cassinelli (v. 1833- fin du XIXe siècle), part pour Paris et en revient, déçu. S’il cherche encore à s’affirmer, Boudin n’en est pas moins le mentor de Monet : « tout le temps de mon séjour à Paris, qui dura quatre années, et qu’entrecoupèrent de fréquents voyages au Havre, c’est sur les conseils de Boudin que je me réglai » [propos rapporté par François Thiébault-Sisson, « Claude Monet : années d'épreuves », 1900].
Paul Gauguin. Henri Edmond Cross. Jean-Pierre Ugarte. C.D. Friedrich. Hammershoi. Gustave Courbet. Eugène Boudin. FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE L'opus havrais du "festival Normandie Impressionniste" est consacré à Eugène Boudin.
Le peintre a vu le jour à Honfleur. Henri Fantin-Latour. John Atkinson Grimshaw John Atkinson Grimshaw(6 septembre 1836 – 13 octobre 1893) la vision d'un tableau de John Atkin son Grimshaw m'emmène instantanément dans un roman d'Henry James sans que je sache très bien ni pourquoi ni comment. c'est un peintre de l’époque victorienne, remarquable et imaginatif, surtout connu pour ses paysages bucoliques et urbains.
John Atkinson Grimshaw est né dans la ville de Leeds, dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre. En 1861, au grand dam de ses parents, il abandonne son emploi au Great Northern Railway, pour commencer une carrière artistique. Il commence à exposer en 1862, aidé par la Leeds Philosophical and Literary Society, présentant des peintures où figurent principalement des oiseaux, des fruits et des fleurs. John Constable. Willem Kalf. Albert Marquet. Marquet a passé sa vie à voyager entre les rives de la méditerranée et de la Seine, faisant du paysage et de l’eau, ses motifs favoris.
Il a construit son œuvre loin des débats artistiques du moment, en maintenant une amitié indéfectible avec Henri Matisse, rencontré en 1892 dans l’atelier de Gustave Moreau. Du fauvisme auquel il est associé à ses débuts, il ne retient que quelques caractéristiques : la simplification des formes, une autonomisation relative de la couleur, l’apparence d’improvisation rapide. Thomas Benjamin Kennington (1856-1916), Automne.
Peintre de genre et portraitiste anglais, également représentatif du « réalisme social ». J'aime profondément l'Automne. La Nature nous conte ses couleurs précieuses tout en glissant vers le plus mystérieux des sommeils, celui de l'Hiver. On s'enivre de clarté changeante, on se régale de fruits et de légumes chatoyants, on cède à la poésie de la brume et on se laisse emporter avec les feuilles qui dansent. Source d'inspiration pour de nombreux artistes, l'Automne nourrit les recherches sur les ombres, les matières lumineuses et les métamorphoses de l'atmosphère. Max Pechstein. Claude Monet.