Galerie Felli. Galerie - L'Oeil du Prince. Claire Basler. Christian Benoist. Frédéric Benrath. Nathalie Gioria. Untitled. Untitled. Segolène Girard. Hans Hartung. Images Site Web pour cette image.
Loux. Judith Marin. Nathalie Novi. Sandrine Paumelle. Gerhard Richter. Images Site Web pour cette image Oel-Gemaelde woerl.de Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.
Eric Roux Fontaine. Untitled. Untitled. Gilles Sacksick. Conrad Sevens. Marion Tivital. Gérard Traquandi. Untitled. Untitled. Jean-Pierre Ugarte. Du 11 octobre au 25 novembre, la galerie Schwab Beaubourg présente l'exposition Territoires du peintre Jean-Pierre Ugarte (1950-).
Né en 1950, d'origine basque, l'artiste l'affirme : « J'ai fait du paysage un genre. » Son univers est dressé, Jean-Pierre Ugarte peint des paysages imaginaires qui ne laissent pas indifférents. A contre-courant des tendances dominantes de l'art contemporain, son oeuvre est d'inspiration classique, dans la veine des artistes romantiques de la fin du XVIIIᵉ siècle tel que C. D. Friedrich. Palettes de couleurs sourdes, sens de la composition et juste équilibre des masses, le peintre donne vie à des tableaux énigmatiques, envoûtants, voire déroutants. Ses tableaux sont comme des états d'âmes ; représentations brumeuses de la pensée et des interrogations de l'être, qu'expriment les éléments de la nature. Vernissage le mercredi 11 octobre de 18h à 21h. Jean-Pierre Urgate est un artiste français né en 1950 à Bordeaux.
Il étudie aux Beaux-Arts de Bordeaux de 1966 à 1971. En contre-courant de l’art contemporain de son époque, Jean-Pierre Urgate se lance à corps perdu dans la figuration. Il s’attaque à un genre déjà parcouru, à priori, sous tous ses aspects par l’Histoire de l’Art, le paysage. Jean-Luc Verna. Marc Volger. Robert Wellings. Auburtin Jean-Francis. Albert Bierstadt. Eugène Boudin. FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE L'opus havrais du "festival Normandie Impressionniste" est consacré à Eugène Boudin.
Le peintre a vu le jour à Honfleur. Le ciel, l'eau, la vibration du jour l'ont passionné Par Sylvie Callier Publié le © Extrait d'une toile d'E. "Transmettre une vision poétique", voici la belle image de l'historien de l'art Laurent Manoeuvre au sujet de l'oeuvre d'Eugène Boudin. Les Influences. Il fait la connaissance de Courbet en 1859.
L’influence de ce dernier est surtout morale : « Si je l’en écoutais, je me regarderais certainement comme un des talents de notre époque » [journal, 16 juin, musée du Louvre]. D’un point de vue technique, Boudin se montre réservé : « Nous avons vu Courbet à l’œuvre […] cela me paraît bien grossier, bien peu cherché dans le détail » [17 juin]. Boudin traverse ensuite une période difficile. Il réalise plusieurs peintures avec le peintre de marines Henri Cassinelli (v. 1833- fin du XIXe siècle), part pour Paris et en revient, déçu. S’il cherche encore à s’affirmer, Boudin n’en est pas moins le mentor de Monet : « tout le temps de mon séjour à Paris, qui dura quatre années, et qu’entrecoupèrent de fréquents voyages au Havre, c’est sur les conseils de Boudin que je me réglai » [propos rapporté par François Thiébault-Sisson, « Claude Monet : années d'épreuves », 1900].
John Constable. Gustave Courbet. Henri Edmond Cross. Henri Fantin-Latour. C.D. Friedrich. Paul Gauguin. John Atkinson Grimshaw. John Atkinson Grimshaw John Atkinson Grimshaw(6 septembre 1836 – 13 octobre 1893) la vision d'un tableau de John Atkin son Grimshaw m'emmène instantanément dans un roman d'Henry James sans que je sache très bien ni pourquoi ni comment. c'est un peintre de l’époque victorienne, remarquable et imaginatif, surtout connu pour ses paysages bucoliques et urbains.
John Atkinson Grimshaw est né dans la ville de Leeds, dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre. En 1861, au grand dam de ses parents, il abandonne son emploi au Great Northern Railway, pour commencer une carrière artistique. Hammershoi. Willem Kalf. Robert Laloue. Albert Marquet. Marquet a passé sa vie à voyager entre les rives de la méditerranée et de la Seine, faisant du paysage et de l’eau, ses motifs favoris.
Il a construit son œuvre loin des débats artistiques du moment, en maintenant une amitié indéfectible avec Henri Matisse, rencontré en 1892 dans l’atelier de Gustave Moreau. Du fauvisme auquel il est associé à ses débuts, il ne retient que quelques caractéristiques : la simplification des formes, une autonomisation relative de la couleur, l’apparence d’improvisation rapide. Mais Marquet recherche une harmonie tonale afin de montrer l’essentiel, veut synthétiser les sujets avec justesse et équilibre, « peindre comme un enfant sans oublier Poussin » (Marquet). Conçue par le Musée d’Art moderne, cette exposition sera ensuite présentée au musée Pouchkine à Moscou d’octobre 2016 à janvier 2017. Commissaire de l’exposition : Sophie Krebs Avec le généreux concours de : Avec le soutien de :
Henri Matisse. Claude Monet. Max Pechstein. Images Site Web pour cette image.
Camille Pissaro. Untitled. Untitled.