background preloader

Voyages

Facebook Twitter

The official travel guide to your holiday in Sweden. Visites Londres. Marseille - 5 trucs à voir. Après Paris, Budapest, Prague, Lille et Lyon, voici les trucs à (re)découvrir à Marseille, sous le soleil et avec l’accent chantant !

Marseille - 5 trucs à voir

Oui, je suis Marseillaise et j’aime dégoûter les gens en leur faisant des points météo. J’aime bien cette ville à cause du soleil, de la mer et de l’exceptionnelle qualité de ses transports en commun, mais il faut bien avouer qu’au niveau sorties ce n’est pas Paris – ni même Aix – et que quand on entend « Marseille capitale de la culture » on a plutôt tendance à rigoler.

Mais trêve de pessimisme, il ne sera pas dit qu’il n’y a rien à faire dans la capitale de la cagole* ! Voici cinq lieux à voir, que vous soyez touristes ou Marseillais. Le Teavora Pour les amateurs de thé mais aussi de smoothie ou de chocolat, autant les déguster les pieds dans le sable… Le Teavora n’est pourtant pas au bord de la plage, mais au 65 Boulevard Longchamp. Le Cours Julien. Lille, capitale des Flandres : 5 trucs à ne pas rater. Émilie Laystary a grandi à Lille et connaît la capitale des Flandres comme sa poche.

Lille, capitale des Flandres : 5 trucs à ne pas rater

Aujourd’hui, elle vous livre ses conseils pour ne rien manquer du meilleur de la ville. « Amour – Haine » : ces deux mots résument bien mon rapport à Lille. Comme beaucoup, la ville où je suis née est à la fois le lieu de mes premières virées adolescentes, mais aussi un endroit que j’ai fini par ne plus pouvoir voir en peinture tant j’ai rêvé de m’en extirper. Maintenant que j’ai voyagé, pris mon indépendance, et emménagé dans une autre ville synonyme de nouvelles aventures, revenir à Lille me fait toujours un petit pincement au coeur. Un frisson étrange, quelque part entre la nostalgie (j’y ai fait les 400 coups) et le sentiment de régression (j’associe ses rues à mes démons du passé). Prague : 5 trucs à ne pas manquer. C’est la deuxième fois que j’allais à Prague. La première, je dormais dans un hôtel dans la périphérie de la ville.

Pour cette fois-ci, je tenais à 1. être en plein coeur de la ville pour ne pas avoir à me soucier des derniers métros, 2. loger dans un appartement (pour ça, je vous recommande airbnb.com). Si l’on s’y prend bien, louer un appartement revient parfois à moins cher que réserver une chambre d’hôtel. L’autre avantage, c’est qu’en ayant sa propre cuisine, on n’est pas obligés de systématiquement manger dehors. Si vous avez déjà suivi mes autres carnets de voyage, vous vous êtes probablement rendus compte de l’importance que tient la gastronomie dans ma façon de découvrir une nouvelle ville.

Le Pont Charles À part ça, Prague est une ville que je recommande volontiers à ceux qui veulent découvrir l’Europe Centrale, ceux qui cherchent le dépaysement, sont assoiffés de culture et ceux qui ont envie d’une destination historique palpitante. 1. Lyon - 5 trucs à voir. Après trois ans à parcourir les pavés du Vieux Lyon et les berges du Rhône, Myriam H. vous fait part de ses bons plans à (re)découvrir dans la Capitale des Gaules, que vous soyiez lyonnaise ou touriste !

Lyon - 5 trucs à voir

Ah, Lyon, ville bénie que j’ai quittée pour Lille et la meilleure rédac du monde, mais qui me manque tout de même un peu chaque jour (il faut dire que la pluie du Nord n’aide pas à s’adapter). Lyon, ville aux deux cours d’eau, avec sa presqu’île bondée et hors de prix, sa vieille ville fourmillant de pubs et de galeries d’art, son parc immense, ses feux de bois sauvages au bord du Rhône… La première ville où je me suis sentie chez moi.

Tourisme Lyon. Le Vieux Lyon et ses traboules Le Beaujolais des Pierres dorées Retour haut de page Site partenaire Hotel Lyon.

Tourisme Lyon

Guides de voyage gratuits à écouter - Tourisme France et Monde. Les pays de l’Est : le nouvel eldorado pour les touristes à petit budget ? C’est la tendance du moment : les pays de l’Est sont devenus la destination privilégiée de nombreux touristes européens qui ne veulent plus mettre à mal leur budget.

Les pays de l’Est : le nouvel eldorado pour les touristes à petit budget ?

Sont-elles aussi avantageuses que cela ? Que promettent-elles ? Quelles destinations choisir ? Vacances Pourquoi l'Europe de l'Est ? Rome, Amsterdam ou même New-York si on veut changer de continent. Les points forts des pays de l'Est : • Le point fort de l'Europe de l'Est est de proposer de nombreuses auberges de jeunesse, point non négligeable pour les jeunes en quête d'aventure partis avec seulement un sac sur le dos. • Les compagnies aériennes proposent bon nombre de vols à bas prix vers les pays de l'Est. • Les pass européens Eurail et InterRail permettent de voyager en train à travers tous les pays européens . • Le coût de la vie y est relativement bas, en comparaison avec les pays de l'Ouest. Les 5 destinations à la mode Le bon plan logement : réservez un hôtel 4* dès 27 € Le bon plan logement : réservez un hôtel 4* dès 28 €

Planifier ses prochaines vacances : l'organisation, ça a du bon ! Balades Touristiques - Télécharger gratuit les guides touristiques personnalisés - BaladesTouristiques.fr. Guides du monde : Visite guidée gratuite, guide, accompagnateur, interprète, guide de voyage, guide touristique. Visites guidées gratuites. New York City Walks.