Les donateurs français offrent un nouveau toit et de nouvelles fenêtres à plusieurs familles en RPD. Bilan de l'année 2016 et vœux pour la nouvelle année 2017. Paypal - Don humanitaire pour les enfants du Donbass. Du concret pour soutenir les enfants du Donbass : N'oublions pas les enfants du Donbass bombardés par les gentils ukrainiens eux-mêmes soutenus par les gentils français, allemands, canadiens, américains etc. En Occident, pas de pleureuses pour les enfants yéménites, par Bruno Guigue. Des centaines de milliers de Yéménites se sont rassemblés le 20 août 2016 à Sanaa, en soutien au mouvement Houthi.
Image AP La prospérité de notre industrie de l’armement vaut bien la vie de quelques milliers d’enfants yéménites. C’est ce que répondit implicitement Manuel Valls lorsqu’on lui demanda ce qu’il pensait des bombardements saoudiens qui dévastent le Yémen et terrorisent sa population. « Est-il indécent de se battre pour nos emplois ? » répondit le premier ministre le 15 octobre 2015 sur Bfm/Tv. « Indécence », dites-vous ? A la tête d’un gouvernement qui aura généreusement distribué des armes et des médailles aux coupeurs de tête du Golfe, Manuel Valls sait de quoi il parle. Dans une totale impunité, l’aviation saoudienne n’épargne ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les cérémonies religieuses.
Cette œuvre mortifère, ses auteurs la justifient en invoquant la légalité internationale. On se demande alors quel crime le peuple yéménite a pu commettre pour endurer un tel supplice. L’Apocalypse nous attend tous – même « Charlie Hebdo » Le cynisme effronté des certaines catégories de bipèdes partageant la planète avec moi, ne me choque même plus.
La diabolisation de l'Europe Occidentale me semble être un fait accompli. J'entends parfois des voix qui m'assurent du contraire de type : « Ne fustigez pas les Ukrainiens ! Ils ne sont pas tous mauvais ! » A chaque fois, je réponds patiemment que les Ukrainiens, en prenant ce cas de figure notamment, ne sont peut-être pas tous mauvais, mais ils se sont dotés d'un gouvernement, d'une armée, d'un service de sécurité, d'un président et de tout l'apanage d'un Etat souverain qui m'obligent à reconnaître pour officiellement ukrainienne leur position quand ils pilonnent les villages du Donbass ou grillent les gens dans la Maison des Syndicats à Odessa, ou encore jettent dans les poubelles les fleurs apportées par leurs concitoyens pour commémorer la mémoire des victimes du crash du Tupolev-154.
Les peuples des autres pays désapprennent actuellement à respecter l'Europe. Les crimes contre les civils du Donbass par l'armée ukrainienne continuent - Aucune condamnation de l'OSCE ou de la communauté internationale. Après les tirs d'un soldat ukrainien hier dans une foule de civils au point de passage de Mayorsk, qui ont fait deux morts et deux blessés, la communauté internationale et surtout l'OSCE dont c'est pourtant la mission, se font remarquer par leur silence, alors qu'ils sont bien prolixes concernant les crimes de guerre commis contre les civils d'Alep Est (ceux d'Alep Ouest semblent moins intéressants pour la communauté internationale).
Malgré la présence d'Alexander Hug à Donetsk, en dehors des photos et rapports de ses visites sur divers points chaud de la ligne de front, comme la station d'épuration de Yasinovataya, l'OSCE se fait remarquer par l'absence à la fois d'un rapport mais aussi d'une condamnation officielle de l'incident de Mayorsk, tout comme il n'a émis aucune condamnation pour le bombardement le 11 décembre de l'école et des habitations civiles de Sakhanka. M. Il continue en déclarant qu'en plus du cessez-le-feu, les civils ont besoin d'aide. Le meilleur vient après. M. Rodrigo Duterte, il nous en faudrait un comme ça en France ! Manu est un rigolo à côté de Rodrigo...
Les ukrainiens continuent de bombarder les positions de la RPD près de Yasinovataya. Les Philippines sous Duterte recherchent la paix. Par Marjorie Cohn – Le 25 novembre 2016 – Source Consortium News En avril 2016, Rodrigo Duterte a remporté haut la main l’élection présidentielle philippine, récoltant plus de 6 millions de voix.
Il a ouvertement déclaré qu’il était le premier président de gauche du pays, se qualifiant de socialiste mais non communiste. Il n’est pas exagéré de dire que, jusqu’à présent, sa politique a été controversée [par les médias grand public occidentaux, NdT]. Que faire de la Pologne ? Le Pivot vers l’Asie de Washington : une débâcle en cours. Par James Petras – Le 24 octobre 2016 – Source UNZ Review En 2012, le président Obama, la secrétaire d’État Hillary Clinton et le secrétaire à la Défense Ashton Carter ouvraient un nouveau chapitre dans leur entreprise de domination mondiale : un réajustement stratégique visant à déplacer les priorités du Moyen-Orient vers l’Asie.
Intitulé Pivot vers l’Asie, il indiquait que les États-Unis concentreraient leurs ressources économiques, militaires et diplomatiques vers un renforcement de leur position dominante et un affaiblissement de l’influence croissante de la Chine sur la région. Le Pivot vers l’Asie n’a pas diminué les moyens mis en œuvre au Moyen-Orient, il a augmenté les engagements militaires dans la région, tout en provoquant plus de conflits avec la Russie et la Chine. Le Pivot vers l’Asie signifiait que les États-Unis cherchaient à élargir et approfondir leurs alliances militaires régionales afin d’affronter et d’encercler la Russie et la Chine. Une posture militariste Conclusion. Trump président – les risques et les chances. Par The Saker – Le 9 novembre 2016 – Source The Saker C’est donc arrivé : Hillary n’a pas gagné !
Je dis cela au lieu de dire que «Trump a gagné» parce que je considère cet aspect même plus important que le premier. Pourquoi ? Parce que je n’ai aucune idée de ce que Trump fera ensuite. Les États-Unis perdent encore un important allié du sud est asiatique : la Malaisie. Par Alex Gorka – Le 7 novembre 2016 – Source Strategic Culture La Malaisie est un autre ancien allié des États-Unis en train de s’éloigner de l’orbite américaine après les Philippines.
Le Premier ministre malaisien Najib Razak s’est rendu en Chine du 31 octobre au 6 novembre pour signer 14 accords totalisant 143,64 milliards de ringgit (34,25 milliards de dollars), dont un accord de défense. La Malaisie a accepté d’acheter quatre navires de guerre chinois. Deux seront construits en Chine et deux en Malaisie. Les médias russes adorent la campagne de diabolisation de Poutine. Par The Saker – Le 3 novembre 2016 – Source The Saker En mai dernier, j’ai écrit un article intitulé Contre-propagande à la manière russe, dans lequel j’expliquais que, loin d’interdire ou de censurer la campagne occidentale anti-Poutine/anti-Russie, les médias russes la rapportaient méticuleusement en détail.
Six mois plus tard, non seulement c’est encore vrai, mais le niveau de couverture a fortement augmenté. Le chaos s’éclaircit : voici pourquoi les USA utilisent l’ISIS pour conquérir l’Eurasie. La France, la Russie, les évènements au Proche-Orient vus par Xavier Moreau. Le discours-testament du calife Al Baghdadi.