Expositions virtuelles. Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015.
Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études. lire la suite... Musées Virtuels 3D. 10 banques d'images gratuites pour faciliter la création de vos contenus. Pour illustrer vos articles de blog ou vos publications sur les réseaux sociaux, vous avez besoin de visuels percutants.
Si vous n’avez pas forcément la possibilité de passer par un photographe professionnel, il existe tout de même une solution efficace : les banques d’images gratuites. Je vous en proposerai 10 tout au long de cet article, afin que vous puissiez avoir un maximum de choix et atteindre vos objectifs marketing. 1) Unsplash Le site Unsplash propose de nouvelles photos tous les dix jours. Ce sont des photographes professionnels qui contribuent à enrichir le catalogue, sur des thèmes très variés : nature, animaux, portrait, paysage, lifestyle… Chaque photo est proposée en haute résolution.
Très intuitif, Unsplash propose un outil de recherche qui vous permet de sélectionner des catégories d’images à l’aide de tags. 2) Pexels. Archéologie. Reconstitution 3D Antiquité. Cités perdues. Grèce Antique. LGBT Films / Torrents. LGBT. Lutte LGBT. Agender, une série photo de personnes ni homme ni femme. Avec sa série Agender, la photographe américaine Chloe Aftel a voulu mettre en lumière les personnes qui se considèrent ni homme ni femme, afin de les soutenir.
Sasha (Crédit Image : Chloe Aftel) Pour Chloe Aftel, tout commence en novembre 2013 lorsque Sasha Fleischman, 18 ans, endormi(e) dans le bus pour rentrer chez il/elle, se réveille en sursaut à cause des flammes qui commencent à lui brûler les jambes. Non pas un accident, mais une “blague” d’un camarade de classe qui n’appréciait visiblement pas que Sasha se considère d’un genre neutre. Avec des brûlures au deuxième et troisième degré, il/elle est hospitalisé(e) pendant plusieurs semaines et dévient un symbole de lutte pour le genre neutre. A l’époque, Sasha avait déclaré : Je pense que vous devriez être en mesure de réaliser que ce n’est pas juste une farce… Je ne veux pas être trop sévère parce que les gens font des choses stupides. Edie (Crédit Image : Chloe Aftel) (Crédit Image : Chloe Aftel) Théorie du Genre. Projet "Mémoire Gay" Cinéma. Les 14 plus grandes bibliothèques numériques. El usuario de esta Biblioteca Americana encontrará en ella una gran cantidad de documentos textuales y audiovisuales que le permitirán acercarse, entre otros, a espacios tan diversos como la literatura gauchesca, la cultura hispana en Estados Unidos o la creación brasileña; al mundo barroco de sor Juana Inés de la Cruz o a la realidad más contemporánea en la poesía de Mario Benedetti; a destacados acervos como la Biblioteca José Toribio Medina de Chile, los Fondos reservados de la Biblioteca Nacional de México o los Manuscritos de América en las Colecciones Reales; al pensamiento del libertador Bolívar o al de los grandes nombres del exilio español en América.
Grandes bibliotecas digitales y virtuales del mundo. Grèce Antique. Architectures du Moyen âge. Outils web. Pieces en entier. FILMS DLL.
Arts - Visites Virtuelles. Visite interactive du site archéologique de Vieux-la-Romaine, Calvados - Basse-Normandie. Abbatiale de Conques. Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age. « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age.
Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité Le plus grand bâtiment de l’île de la Cité, le Palais de la cité, accueille aujourd’hui le palais de Justice. Son origine remonte à la conquête de la Gaule par les Romains en l’an 52 avant notre ère. D’abord palatium -palais pour le gouverneur de Lutèce-, il devient la résidence parisienne des rois mérovingiens après que les Francs aient envahi la Gaule. Le pont au Change Sous le règne de Charles le Chauve, le Grand-Pont, par opposition au Petit-Pont, franchit le grand bras de la Seine entre l’île de la Cité et la rive droite.
Le petit châtelet Les accès aux deux ponts qui reliaient l’île de la Cité aux berges de la Seine, furent protégés dès le IX° siècle par deux châtelets, d’abord en bois, puis en pierre. L’Hôtel Dieu. Une folie de Néron. La vie avant les dinosaures (extrait sur les animaux du futur) À quoi ressemblait le pont d’Avignon au Moyen Âge. La Science se frotte aux momies dorées. Visite de Paris au XVIIIe siècle (quartier du Grand Châtelet)