DIY.fr - La communauté du Do It Yourself. Idée recup. Recup. Conseils, astuces ... D.I.Y. Jardin. On arrête tout et on réfléchit. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).
Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching * Cours de cuisine collaboratifs * Votre propre menu à la carte d’un restaurant * Petits plats fait maison * Rencontres et partage culinaire.
A faire soi même.
Systeme de rangement mural pour atelier. Bonjourun petit tuto sur le rangement efficace des outils au mur dans un atelierj'ai trouve ca sur un site canadien que j'ai retraduit et refait pour la comprehention de tout le monde Système de rangement mural pour l'atelierDepuis un bon moment, je tenais à me faire du rangement efficace au dessus de l'établi.
Par contre, je ne voulais rien savoir des panneaux perforés (pegboard) habituels. Je voulais une solution solide, plus jolie, et qui s'adapte bien à n'importe quel outil. J'ai alors songé à me faire un système qui pourra évoluer avec les années et mes besoins. Cette solution consiste à refendre des lattes de contreplaqué pour le système mural, et implique la confection de supports en bois francs rainurés sur mesure pour chaque outil.
La première chose à concevoir est le "mur de lattes". Concernant les supports "sur mesure", il s'agit de la partie intéressante (et évolutive) de ce projet. En sommes, ce projet est une idée générale puisqu'il faut l'adapter à ses besoins. Christian. Construire-retaper. Cadre photo avec une vieille porte. Ces vieilles portes en verre, très rustiques, peuvent facilement se transformer en objets déco récup originaux… Matériel nécessaire : une vieille portedes photos (légèrement plus grandes que les carreaux de la porte)des patères (ou pas)du scotch Ces vieilles portes en verre, très rustiques, partent généralement en direction de la déchetterie dès le moindre changement de déco.
Voici la preuve qu’avec un peu d’imagination et peut-être un peu de patine selon l’état général de la porte, on peut en faire des objets déco récup originaux. Pour moderniser l’ensemble, on peut aussi redessiner les contours des photos avec une ou plusieurs couleurs ou même une bande masking tape. Difficulté : Temps : Coût : Au fil de l'eau - Bois flotté. Fournitures: - Une planche de 20 / 70 cm de large minimum - Plaque de médium - Petits galets et bois flotté - Vis et crochet rond.
Idée déco : le graffiti en mousse, comment le faire chez vous ? Les artistes contemporains ont découvert que l’art de rue n’est pas seulement beau à regarder, mais il peut aussi être doux et moelleux au toucher.
Le graffiti en mousse est écologique car il n’utilise pas d’aérosols. Ce dont votre « oeuvre » a besoin, c’est juste un peu d’eau pour pousser. Il y a une recette pour faire votre propre graffiti en mousse chez vous ou chez des amis. Gardez juste à l’esprit que le choix d’un bon emplacement est également très important. Les graffiti en mousse, aussi appelés « écograffitis » ou « graffitis verts » utilisent un pinceau et de la vraie mousse qui pousse toute seule sur les murs. Pigments naturels - COULEUR PIGMENT. 30 idées créatives avec des galets. En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands.
Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie. Tableau végétal en bois flotté. VisserMalin / Le blog pour apprendre à fabriquer des meubles. Le blog du bois.