Faire un massage des pieds - Massage. Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun.
Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise Il est essentiel que la personne que vous allez masser soit à l’aise et la plus détendue possible. Assurez-vous qu’elle n’a pas froid (couvrez-la au besoin) et qu’elle est à l’aise. La personne sera sur le dos donc n’hésitez pas à lui proposer un coussin pour soutenir sa tête et, au besoin, de quoi maintenir les genoux légèrement fléchis sans effort (une serviette de bain roulée passée sous les genoux fait l’affaire). 2 Préparez une huile de massage Pour que le receveur bénéficie pleinement des bienfaits d’un massage des pieds et que sa détente et son bien-être soient complets, l’idéal est d’utiliser une huile de massage. 3 Articulez la cheville © Finemedia Pour cela : Imprimer.
7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison. La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs.
Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. La réflexologie est un moyen naturel simple qui permet d’améliorer la qualité de la vie. Comment marche la réflexologie ? La pression est étendue à de nombreuses terminaisons nerveuses.
Les chercheurs ont constaté que les techniques de circulation utilisées dans la réflexologie peuvent aider à : Marcher pieds nus : un plaisir naturel excellent pour la santé. Marcher pieds nus apporte autant de plaisir que de bienfaits En réflexologie plantaire, on cherche à libérer des énergies accumulées qui ne fluent pas naturellement à travers le corps, sources de différentes pathologies.
Cette libération est rendue possible grâce à la pression de points stratégiques qui se trouvent sous la plante des pieds. Marcher pieds nus n’est pas anodin. Cela active différents processus bons pour notre santé. Alors pourquoi se priver de marcher les pieds à l’air ? Laissez-moi vous présenter les bienfaits que cela procure. Marcher pieds nus vers le bonheur Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses. Celles-ci vont être activées lorsque l’on marche pieds nus. D’autre part, ces terminaisons nerveuses nous font également ressentir un grand nombre de sensations. En effet, marcher pieds nus aide à se concentrer sur son corps et ses mouvements, afin de faire le vide intérieur et ressentir toute l’étendue de nos émotions.
Une marche naturelle retrouvée Circulation sanguine. Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs. Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.
Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique.
Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout : en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école… Commencer toujours par la main droite, respirer profondément et boire un grand verre d’eau. points de votre main. Chaque doigt est connecté à un organe, pressez-le 5 secondes pour soulager la douleur. Il fut un temps, où bien avant l’existence des médicaments tels que nous les connaissons aujourd’hui et la construction d’hôpitaux, soulager ses maux et guérir de maladies passait avant tout par des traitements naturels.
À base d’herbes médicinales ou de massages ciblés, ceux-ci appelaient à certaines pratiques très anciennes, notamment l’art ancestral du Jin Shin Jyutsu où des points de pression pouvaient soulager la douleur en un instant. Guillaume Besson, créateur du site Juste bien chez soi nous éclaire sur cet art venu tout droit du Japon. Selon les archives du Palais Impérial au Japon, l’art du Jin Shin Jyutsu existerait depuis des centaines d’années et ferait partie de la « sagesse traditionnelle de l’univers ». Cependant, sa vraie valeur ne sera reconnue qu’après quelques siècles. Disciple de maître Murai pendant douze longues années, elle apprendra les fondements du Jin Shin Jyutsu pour transmettre ses principes aux autres continents. Comment pratiquer le Jin Shin Jyutsu ?