Adeline Lenoir
Gestion de projets en hébergement insolite: formation et accompagnement des professionnels du secteur (hébergeurs, constructeurs, médias,...). Rédactrice française pour The Glamping business magazine
Wallonie insolite - reconnaissance hébergement (Pays des Vallée Pro. 13 févr. 2018 17:19:20 Une nouveauté pour vous, exploitant d'hébergements touristiques : la notion d'Hébergement touristique insolite !
Vous avez certainement reçu un courrier du Commissariat Général au Tourisme vous proposant la reconnaissance du caractère insolite d'un hébergement touristique. Dans la négative, en voici son contenu... Le législateur a introduit au 1er janvier 2017 la notion d'Hébergement touristique insolite dans le Code wallon du tourisme : « Un hébergement touristique est considéré comme insolite lorsqu'il présente des caractéristiques contraires à l'usage commun, inattendues et inhabituelles notamment au regard de son architecture, de son usage détourné de sa vocation initiale, de l'originalité de ses activités et prestations, de sa situation géographique unique».
Comment éviter les arnaques en milieu professionnel? OT Officiel des terrains de campings. Passion Robinson Chevetogne - Province de Namur. Sibley 600 ProTech DD. CanvasCamp. BeauEr 3X. The Glamping Show. Séjour Nature ou Hébergement Insolite - Campings.Online. Nation. Le domaine des Ormes mise sur l'hébergement insolite. Hôtes Insolites - Le web-magazine des hébergeurs insolites - Web-magazine de gestion de projets d'hébergements insolites. Une formation pour vous lancer dans les hébergements insolites! Conférences participatives sur les hébergements insolites. Y’a-t-il trop d’hébergements insolites en France?
Y’a-t-il des enjeux pour le tourisme international, ou encore pour le tourisme durable? L’agence Hôtes-Insolites vous propose différentes formules de conférences pour sensibiliser vos professionnels et étudiants en tourisme aux problématiques de l’hébergement insolite en France. Nous les appelons les « conférences-réflexions » ou « conférences participatives » car nous faisons intervenir les participants sur leurs connaissances et leurs idées afin que chacun s’intéresse au maximum à notre thème et reparte avec de nouvelles pistes de réflexions. Nous pensons que l’hébergement insolite est un sujet primordial pour tout cursus universitaire, de même que pour les chargés de mission tourisme. Dans nos conférences participatives, vous pouvez choisir, parmi les thèmes proposés ceux qui vont intéresser votre public : Conférence à l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes.Conclusion: point sur les actions qui semblent prioritaires.
Glossy Glamping. Hôtes-insolites. Seminar at The Glamping show on french clients. Dormir gratos dans des tiny houses insolites, ça vous brancherait ? Ici, c'est possible. (10 photos) Les tendances du marché britannique du glamping. Hébergements insolites et glamping - France/Angleterre. Faut-il changer de méthode pour les études de faisabilité dans le tourisme ? Formation individuelle hébergeur insolite. The Glamping Show 2017. Collectif Tiny House.
Une Tiny House c’est avant tout une maison.
Bien évidemment, comme son nom l’indique : de toute petite taille… mais une maison quand même ! Elle doit donc en avoir toutes les caractéristiques : Un toit, des murs et un système de chauffage : pour protéger son propriétaire des intempéries, du froids et des agressions du monde extérieur.Un espace de vie : pour permettre à son propriétaire de s’asseoir, manger, se divertir, travailler et recevoir ses amis.Un espace cuisine : pour cuisiner, cuire, stocker des denrées alimentaires et faire la vaisselle.Un espace couchage : pour se reposer et dormir.Un espace de bain : pour se doucher, se laver et se faire tout beau.Des espaces de rangement : pour se vêtir et stocker tout le nécessaire au quotidien.
Une Tiny House peut être utilisée comme habitation principale pour toute l’année ou bien seulement pour certaines périodes. Bien, mais une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qui différencie une Tiny House d’une maison normale ? Maison de Charme - Castillon du Gard. Tentsile. Salons professionnels des hébergements insolites. Vous trouverez ici les dates des principaux salons professionnels intéressants pour les hébergements insolites en 2019: constructeurs, équipement, innovation, matériel, fournisseurs, collègues, conférences, inspiration,… tout ce qu’il faut pour vous aider dans votre travail quotidien.
Organisés bien sûr pendant la basse saison, ils peuvent avoir lieu sur le territoire français mais également à l’étranger, ce qui permet d’essayer de participer à au moins un salon pro par an. Vous pouvez également voir notre Annuaire des constructeurs d’hébergement insolite (210 en France, prés de 60 à l’étranger et 30 constructeurs de mobil’home ou container bois) ou encore participer à nos formations « Ouvrir des hébergements insolites » pour étudier l’ensemble des professionnels avec lesquels vous aurez à travailler.
Bien que certains petits salons aient eu lieu en France ces dernières années, il n’y a pour l’instant pas de grand salon entièrement dédié aux hébergements insolites. Passion Robinson 2018. Ouvrir des hébergements insolites. L'officiel des Terrains de Camping. L'évolution des hébergements insolites. Parce qu’elle a commencé il y a une vingtaine d’année, l’histoire de l’hébergement insolite se construit encore tout doucement!
L’agence Hôtes-Insolites vous propose de découvrir ici les personnes et les entreprises qui ont contribué à son essor. Les hébergements insolites à l’origine du camping! Tentes de chercheurs d’or, roulottes de gros propriétaires anglais, tipis indiens, yourtes mongoles…il est dommage que ce soit trop oublié, mais à l’origine du camping, il y a bien eu des hébergements mobiles que nous appelons aujourd’hui insolites! Ce sont donc bien les hébergements « insolites » qui sont à l’origine du camping, et pas l’inverse! Ces différents habitats temporaires ou permanents ont en effet inspiré les premiers sportifs qui partaient faire des excursions de plusieurs jours avec des tentes au tout début des années 1900, puis se sont démocratisés avec les associations de campeurs (la première en France en 1912), puis le scoutisme.
Tourisme responsable et vacances autrement.