E 2A 02 vetement. Théorie du vêtement - Pierre-Yves Balut. Theorie vetement bon. Style victorien. Illustration des modes féminines du 19e siècle.
En 1807, les vêtements étaient de plus en plus fabriqués dans des usines et vendus au volume dans des magasins à prix constants. La couture à la maison était encore présente, mais déclinait. Les nouvelles machines ont changé la façon de fabriquer des vêtements. L'introduction de machine à coudre permettant de créer un « point de couture bloqué » vers le milieu du XIXe siècle a simplifié la fabrication de vêtements à la maison et dans les boutiques. Cette avancée mécanique a facilité la pose de différentes décorations sur les vêtements, ce qui était difficile à réaliser sans les machines à coudre. Batcave. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alien Sex Fiend est un des groupes emblématiques qui sera rendu célèbre par The Batcave, et ses décors de scène extravagants et auto-parodiques sont typiques de l'esthétique de la boîte de nuit L'équipe du club est partie en tournée en 1983 en Angleterre et aux États-Unis et incarnera bientôt un genre musical qui ajoute au punk une théâtralité issue du glam rock et du romantisme noir du XIXe siècle. Il est souvent confondu avec le death rock américain auquel il se rattache beaucoup.
Chroniques de la Costumerie. La Mode Victorienne Le style victorien correspond à la mode de l’époque du règne de la Reine britannique Victoria.
Son règne a duré près de 60 ans, de juin 1837 à janvier 1901, ce qui explique que ce style a évolué et recouvre des réalités diverses. On peut même dire que son style a changé d’année en année. L’héritage de la reine Victoria Le règne de Victoria fut marqué par la révolution industrielle britannique et une impressionnante expansion de l’Empire. L'intelligence interculturelle : 15 thèmes à explorer pour travailler au contact d'autres cultures. Cultures, éducation, identité : recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité. De l'université à l'entreprise : les métiers de l'interculturel : [actes du forum "Les Métiers de l'interculturel", 1ère édition, organisé à Paris Ouest Nanterre La Défense, 22 février 2012] Comportement vestimentaire et identification au pluriel = Clothing behaviour and identification to plural. Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Résumé / Abstract L'A. étudie sur le plan sociologique les phénomènes vestimentaires.
Il constate que la mode est actuellement marquée à la fois par une uniformisation et par une différenciation selon les groupes sociaux. Il affirme que l'indifférenciation de la mode vestimentaire induit des comportements spécifiques au sein des groupes. Sociologie et sociétés v43 n1 2011, p. 19-44 Introduction Le numéro de septembre 2009 de l’édition britannique du magazine Elle inclut un reportage photographique sur les célébrités du monde de la mode présentes lors des défilés de Londres.
Parmi elles figure l’Anglaise Susie Lau, également connue sous le nom de Susie Bubble, d’après le blog éponyme. Sa présence à un tel événement, et la décision de Elle d’en rendre compte par l’intermédiaire d’une photographie adjointe à celles des célèbres Jade Jagger (fille de Mick Jagger et it girl), Natalia Vodianova (mannequin), Rachel Zoe (styliste) et autres stars du champ de la mode, témoigne de la montée en puissance, dans ce champ, d’un nouveau genre d’acteur — les blogueuses — et d’un nouveau genre de média de mode — les blogs. Cet article leur est consacré. Le terme blog vient de la contraction des mots anglais web et log. Mediating the Human Body: Technology, Communication, and Fashion.