background preloader

Real

Facebook Twitter

L'après-coronavirus selon Cyril Dion : "Cette crise montre qu'il faut anticiper les risques climatiques" "Soit nous anticipons, soit nous subissons".

L'après-coronavirus selon Cyril Dion : "Cette crise montre qu'il faut anticiper les risques climatiques"

Pour Cyril Dion, cette période de crise est l'occasion de changer nos modèles de sociétés pour faire face à la crise climatique. (Crédit : Brunos Charoy) Quelles leçons tirer de la crise sanitaire mondiale ? Pour l'écrivain et cinéaste Cyril Dion, elle nous appelle à anticiper davantage les risques à venir, et notamment climatiques. Alors que tous les voyants écologiques sont au rouge, cette crise doit nous pousser à changer au plus vite notre modèle de société, seul moyen d'éviter la catastrophe annoncée. À lire aussi "Soit nous anticipons, soit nous subissons". Quelles leçons tirer de la crise sanitaire mondiale ? À lire aussi. Que faire face aux risques d'effondrement du monde contemporain ? (Interview) De nombreux facteurs, aussi bien sociétaux qu’environnementaux, montrent aujourd’hui que l’humanité court inéluctablement au désastre si elle poursuit son élan tragique sur la voie toute tracée d’une croissance infinie dans un monde fini.

Que faire face aux risques d'effondrement du monde contemporain ? (Interview)

Le contexte pandémique actuel met notamment en lumière la fragilité des sociétés industrielles et les failles d’un système reposant aussi bien sur la mondialisation que sur un rapport matérialiste et débridé entre l’Homme et son environnement. Mi-février, nous avons discuté avec Arthur Keller, spécialiste des limites et vulnérabilités des sociétés humaines et des stratégies de résilience collective. S’éloignant d’une vision apocalyptique de la fin civilisationnelle partagée par certains collapsologues, il nous a livré son point de vue à la fois édifiant et nuancé sur l’avenir probable de l’humanité, porté par des solutions concrètes. Mr Mondialisation : Vous avez étudié de près le risque d’effondrement de notre civilisation.

Propos recueillis par J.M. Quelques exemples de mes reportages vidéo. Pré et post production + tournage… De l’enquête à la préparation du tournage (choix des interlocuteurs et rendez-vous, choix du matériel et préparation), en passant par l’écriture du scénario ou du séquencier pour ensuite réaliser le tournage et enfin lui donner corps en post-production, à travers le montage, l’écriture du lancement, l’écriture et l’enregistrement des commentaires, le mixage et l’étalonnage….

Quelques exemples de mes reportages vidéo

La création audiovisuelle implique pleinement tout au long du processus. Un travail d’équipe, le plus souvent (rédacteur – cadreur – monteur…). Un chemin fait de pavés qui s’emboîtent les uns dans les autres pour aboutir à un tout cohérent, harmonieux, qui raconte quelque chose, qui va pouvoir aller à la rencontre de son public. des Réalisations EN SOLO SPORT – SANTE – BAREFOOTING -REPORTAGE Type Magazine court … tourné à 1 caméra.

Sujet court de type INTERVIEW Gribouille Sorton, auteur … tourné à 1 caméra de poing Sony PXW-X200 et des réalisations EN EQUIPE… Sur le même thème. Samuel Bollendorff – Photographies films et web documentaires. Benoît Labourdette - Le cinéma numérique, une écriture. Films de Anne Kunvari - FilmsDocumentaires.com. Filmographie : 2014 - Déchiffrage : Impôts : le prix de la démocratie ?

Films de Anne Kunvari - FilmsDocumentaires.com

Le moment et la manière 2013 - Agriculture biologique, cultiver l’avenir ? Déchiffrage : chômage, l’éternel retour ? 2012 - Déchiffrage : la croissance à tout prix ? 2011 - Le travail malade du chômage 2010 - Il était une fois... La Règle du jeu 2009 - Il était une fois les patrons 2008 - Il était une fois... Anne tente de préparer sa fin de vie, elle qui veut choisir « le moment et la manière » de mourir. Depuis 14 ans, Anne luttait contre un cancer dont elle savait qu’elle ne guérirait plus. À la maison de retraite des Bords de Marne à Bonneuil, un accueil collectif de qualité, respectueux des personnes âgées, est possible. À la maison de retraite des Bords de Marne à Bonneuil (Val de Marne), un accueil collectif de qualité, respectueux des personnes âgées, est possible. 18 mois dans l'histoire d'ALPE, une petite imprimerie d'insertion. 18 mois dans l'histoire d'ALPE, une petite imprimerie d'insertion. Documentaire "Bénéfice humain" - FilmsDocumentaires.com.

Error loading player: No playable sources found 18 mois dans l'histoire d'ALPE, une petite imprimerie d'insertion.

Documentaire "Bénéfice humain" - FilmsDocumentaires.com

Au premier étage, Françoise, la patronne. Elle embauche ceux que toutes les autres entreprises refusent. Parce que, pour elle, personne n'est inemployable. Elle attend avant tout de son entreprise du bénéfice humain. Le DVD :12,00 € Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables Paiement sécurisé Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? Le film aborde deux décennies de commande publique en France. Script-doctor / Expert formateur – Patrick Fléouter.