Mark Zuckerberg présente sa vision de la réalité virtuelle. On connaissait déjà le porno, Minecraft, ou encore la peinture en réalité virtuelle, découvrez maintenant l’application sociale en réalité virtuelle !
C’est Mark Zuckerberg qui a présenté cette nouveauté hier, et a évidemment relayé la vidéo sur son compte Facebook. En sept minutes, il vous explique sa conception de l’application sociale virtuelle. S.E.N.S, premier jeu vidéo en réalité virtuelle inspiré d'une bande dessinée. Quizpedia: créer vos quiz en ligne ou sur tablette. Et des quiz qui seront visible sur tout appareil.
Une solution pratique et gratuite, qui bien que limitée dans la forme, permet de réaliser des quiz visuellement attractifs, adaptable à tout appareil. Dès l’accueil vous retrouvez une liste de quiz mis en avant puisque le service, au départ, mise sur un catalogue de quiz à jouer. Vous retrouverez la liste de vos propres quiz déjà réalisés, qu’il sera possible de partager, éditer à nouveau. Des jeux d'enfants interactifs projetés au sol. Lumo est un projecteur qui envoie des images sur le sol d’une chambre d’enfants et qui détecte leurs mouvements pour qu’ils puissent interagir avec, au lancement il devrait être équipé d’une centaines de jeux différents, seul problème son prix : 549$.
Vous pouvez aller voir plus de détail sur cette page Indiegogo. Un automate de prêt dans son tél&e... Des ressources pour TOUTES les animations multi... L’espace d’un instant, sentez le monde comme un aveugle. Vous êtes plongé dans le noir.
Du noir devant, derrière, même au-dessus de vous, comme si vous étiez sous une grande voûte céleste entièrement opaque. Sauf, à l’horizon, un grand arbre composé de points bleus scintillants. Vous tournez lentement sur vous-même. Des silhouettes diaphanes passent en courant dans l’espace noir, laissant derrière elles un sillage de points bleus et blancs, brillants, qui révèlent peu à peu un paysage. Des formes familières, un banc, d’autres arbres, des joggeurs. Aurasmapdf. 9 fiches pratiques pour développer des activités pédagogiques avec smartphones et tablettes. 9 fiches pratiques pour exploiter les équipements mobiles dans des dispositifs pédagogiques d’apprentissage, c’est ce que propose le portail Eduscol du Ministère de l’Education Nationale.
Les enseignants, animateurs multimédia en EPN pourront y trouver des conseils et sources d’inspiration pour mettre en place des activités spécifiques avec des smartphones et des tablettes à destination de jeunes de 8 à 15 ans. Fiches pratiques usages mobile : Mode d’emploi Ces 9 fiches usages s’appuient sur des projets réalisés dans des établissements scolaires. Elles sont accompagnées d’une vidéo explicative, d’un fichier PDF téléchargeable et d’éléments point par point sur : L'Apprimerie : la Chouette du cinéma en octobre - Aldus - le blog du livre numérique, depuis 2006. 21 Secrets Your Kindle Really Wants You To Know. Bouille Gribouille: Littératie numérique : les ados à l'épreuve. J'ai assisté aujourd'hui à une scène à la fois ubuesque de mon point de vue, et pourtant parfaitement courante, qui démontre à quel point nos ados sont ignorants de la technologie qui les entoure.
Atelier demo #1 : créer un jeu vidéo “fantastique” avec des collégiens – Medium. Atelier demo #1 : créer un jeu vidéo “fantastique” avec des collégiens Un jeune élève maltraité par ses camarades se retrouve perdu dans un manoir rempli d’ombres inquiétantes.
Pour assurer son salut, il ne dispose que… d’un ballon de football doté de propriétés étranges. Avec son pitch décalé et son esthétique manga, Thierry, seul dans le Manoir a tout d’un jeu à succès, sorti sur consoles et destiné à un public adolescent. Il s’agit pourtant d’un jeu réalisé en un week-end avec le moteur Unreal, par le studio parisien Le Cortex, en collaboration avec deux classes de quatrième de l’établissement Pablo Neruda de Stains. Le premier prototype est jouable ICI (attention 600 Mo de téléchargement), à la manette. “Le héros, il s’appelle Thierry et ça c’est fantastique”, s’amuse l’un d’eux. -Attention, il ne faut surtout pas toucher le lion garou !” Cet atelier a été réalisé en étroite collaboration avec le professeur de lettres du collège, Ali Chibani. Quand le jeu est trop sérieux Histoires de… 4 lessons from the first all digital public library in the US. Being first isn’t easy.
There are no models to replicate, no best practices to follow. If there is any to be had, the confidence offered by research and planning looks more like mildly mitigated risk, and the only presenting certainty is that it will be a bumpy road rife with failures, great and small, and unlimited course corrections. Still, after all the best and worst case scenarios, after all the “what ifs” and after all is said and done, sometimes, the only way to know for sure, is to do. This is the context in which BiblioTech was born. The big experiment In September, 2013, Bexar County launched BiblioTech, the first all digital public library in the United States. Bexar County’s explosive population growth on its perimeter meant that an increasing number of library patrons were living further away from municipally operated branch libraries.
Lessons Learned. Les petits trucs et astuces pour smartphones qui simplifient la vie. N’en déplaise à Adele, le vieux téléphone à clapet, c’est comme Capri : c’est fini.
Je sais, dit comme ça, c’est un peu triste… Mais le progrès n’avance pas sans répandre derrière lui regrets et nostalgie, et moi aussi, parfois, je repense au temps où je rationnais mes SMS mais pouvais les taper sans regarder le clavier. Ahh, époque bénie de la batterie infinie et des interminables parties de Snake en cours de math ! C’était la classe. Sauf que ces vains soupirs ne durent jamais assez longtemps pour nous pousser à racheter un vieux Nokia 3310 — certes sans clapet, mais tout aussi emblématique. « Alienare », un livre-film qui se lit comme une appli. The Replica Prop Forum - Journal. M le maudit. > La BDzthèque > BDz pirate ta BD !
Lundi 27 avril 2015, par BDZMag M le Maudit est l’adaptation du célèbre film éponymes de fritz Lang. Arrêtez tout et venez découvrir cette étonnante expérience visuelle. Way to Go. Trois mots simples, basiques même, mais qui décrivent pourtant à merveille cette surprenante expérience visuelle. Si vous aimez les ambiances à la fois poétiques et décalées, alors c’est une certitude, il faut arrêter tout de suite ce que vous êtes en train de faire parce qu’un long voyage au coeur même de votre imaginaire vous attend.
Décrire cette expérience en quelques mots n’est pas chose facile. Certains la verront comme un jeu, d’autres comme une démonstration technique ou même comme un poème 2.0. Depliant.pdf.