Définitions et usages du HTML et du CSS. Nous allons dans cette leçon poser une première définition du HTML et du CSS et comprendre plus précisément quel va être leur rôle dans la création d’un site Internet.
On va ainsi expliquer ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire avec chacun de ces deux langages. Le HTML : langage de balisage Le HTML est un langage qui a été créé en 1991. Les sigles « HTML » sont l’abréviation de « HyperText Markup Language » ou « langage de balisage hypertexte » en français. Le HTML est donc un langage de balisage, c’est-à-dire un langage qui va nous permettre de définir les différents contenus d’une page. Pourquoi est-il si important de définir les différents contenus d’une page ? Ici, je vais essayer de rester le plus simple possible. Stratégie SEO 2019 : 6 critères que vous ne pouvez plus ignorer. On commence la nouvelle année, l’occasion de travailler sur son site internet, rafraîchir ses contenus, voire commencer une nouvelle stratégie SEO !
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est capital si vous souhaitez que les internautes vous trouvent...avant de contacter vos concurrents. Sachant que plus de 80 % des consommateurs se renseignent en ligne avant l’achat, en B2C comme en B2B, il est impensable de ne pas investir sur cet aspect fondamental pour votre business. Pour 2019, pas de changement radical : l’expérience client, le content marketing, le mobile, la vidéo, la voix et le marketing local sont toujours des axes importants pour être trouvé par vos clients potentiels sur Google.
Explications. 1. Pour arriver dans les 3 premiers résultats de Google (où se jouent 77% des clics) , vous devez “servir” l’utilisateur ! Beaucoup ont essayé de déterminer exactement les tenants et aboutissants de l'algorithme secret et ont échoué. 2. 8 facteurs SEO sur lesquels se concentrer en 2019. Lexique internet : définitions, vocabulaire pour créer un site web Agence web ici et là - Valence.
La création de votre site Internet suppose une collaboration entre votre structure et le professionnel du web afin de bien analyser votre activité, vos besoins et de proposer la solution adaptée à votre situation.
Pour faciliter le dialogue voici une définition simple de termes souvent utilisés dans le domaine du web. J’espère que ce lexique clarifiera le vocabulaire parfois obscur du monde Internet ! Certaines définitions sont des extraits de wikipédia Site dynamique Site dont le contenu peut être modifié de façon autonome par l’administrateur du contenu. Site statique site dont le contenu est fixe, modifiable uniquement par un webmaster. “Content Management System” ou CMS est un système de gestion de contenu destiné à la mise à jour dynamique de site web ou d’application multimédia.
Plug-in un plugin ou plug-in (aussi nommé module d’extension) est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Template Front-office Back-office Open-source Registrar Frame. Quelle est la différence entre Javascript, HTML, CSS et PHP ? HTML, PHP, Javascript et CSS sont tous des technologies web, et il peut-être un peu difficile de distinguer les différences et le rôle de tous ces langages.
Dans un premier temps, il est important de comprendre que toutes ces technos ne sont pas concurrentes, elles sont conçues pour fonctionner ensemble. Mais alors qu'est-ce qui les différencie ? Pour comprendre, il faut savoir comment fonctionne un site internet. Client / Serveur Tout commence dans la barre d'adresse d'un navigateur web (comme Firefox ou Chrome) : lorsque vous tapez une URL, le navigateur va demander la page que vous cherchez au serveur web qui l'héberge via le protocole HTTP.
Dans le jargon, ont dit qu'il envoie une requête HTTP. Voyons maintenant ce qui se passe à l'autre bout du fil, sur le serveur. La machine va recevoir la requête HTTP grâce à un programme qui tourne en permanence et qui est dédié à cette fonction : attendre les requêtes HTTP qui pourraient arriver (sur le port 80), et y répondre. Encore faim ? Guide pratique realiser votre cahier des charges pour votre site internet.original. Création de site seo-friendly : infographie. 10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité.
La création d'un site professionnel a généralement pour objectif de générer des contacts (site d'entreprise), de générer des pages vues (gains publicitaires) ou de vendre en ligne (boutique en ligne). En confiant la réalisation de votre outil de communication à une web agency procédant avec méthode, il est facile d'éviter les écueils principaux du référencement web avec un site seo-friendly dès sa conception initiale.
Cette infographie vous rappelle les 10 étapes pour créer un site web visible sur les moteurs de recherche et réussir votre projet.