background preloader

Au comptoir des arômes

Facebook Twitter

Le Marché des Epiceries Fines. Société LE COMPTOIR DES AROMES à  LE HAVRE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 478027030. Informations générales sur LE COMPTOIR DES AROMES TVA intra - communautaire Date de création Créée le 30/08/2004 Dirigeants - LE COMPTOIR DES AROMES Autres infos sur LE COMPTOIR DES AROMES Map Data Map data ©2015 Google Map Satellite Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.

Société LE COMPTOIR DES AROMES à  LE HAVRE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 478027030

S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Pour établir gratuitement un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, rien de plus simple. < a href= " target="_blank" title="Fiche Entreprise LE COMPTOIR DES AROMES ">< strong>Fiche Entreprise LE COMPTOIR DES AROMES< /strong>< /a> Et < a href=" target="_blank" title="Information des Entreprises">< strong>Information des Entreprises< /strong>< /a> Dès réception des éléments ci-dessus, VERIF intégrera votre site web sur cette page.

Bataille en vue dans l'épicerie fine - Epicerie, alimentation. Le marché de l'épicerie fine devrait se renforcer jusqu'en 2017 avec des réalités diverses selon les segments.

Bataille en vue dans l'épicerie fine - Epicerie, alimentation

Aussi si les segments du foie gras, du chocolat devraient ralentir, ceui du café et du thé devrait continuer à progresser. La carte de la créativité et de la montée en gamme Détenant 12 % de part de marché en valeur, les réseaux spécialisés vont devoir faire face plus que jamais à la concurrence de la GMS (67 % du marché) qui devraient, via leur MDD premium, se renforcer. "Devant les offensives de la grande distribution, les réseaux spécialisés devront être réactifs pour fidéliser les consommateurs et gagner des parts de marchés", souligne l'étude de Xerfi-Precepta.

Avant de poursuivre, plusieurs stratégies s'offrent à eux: jouer la carte de la créativité et de la montée en gamme, acccompagenr leur stratégie e-commerce en pensant digitalisation des points de vente et web to store. Qui sont les consommateurs d’épiceries fines ? L’épicerie fine toujours plus attractive... Le contexte continue à être favorable à l’épanouissement du marché de l’épicerie fine.

L’épicerie fine toujours plus attractive...

En plus de l’intérêt grandissant des Français pour le « bien manger », la gastronomie et le terroir, la reprise de la croissance dès 2015 stimulera le secteur. Ainsi, les entreprises du panel Xerfi (sociétés non rattachées à une enseigne nationale) verront leur chiffre d’affaires progresser de 1,5% en 2015 puis de 2% en 2016 alors que les ventes en volumes resteront sous tension. Certaines familles de produits garderont leur attractivité comme les aliments « festifs » (foie gras, caviar, confiseries, chocolats…) alors que d’autres pâtiront des mesures de prévention publiques et des préoccupations sanitaires des Français (saumon de Norvège, vins et spiritueux…). Malgré des perspectives encourageantes, les opérateurs cèderont encore du terrain aux pure players et surtout aux grandes surfaces alimentaires (GSA).

Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds. Après avoir visité le salon Gourmet food&Wine une drôle d’impression reste imprimée en moi : celle d’une grande et interminable répétition.

Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds

De stand en stand tout n’était qu’imitation: qui d’épices exotiques dans les contenants les plus farfelus, qui de piments d’Espelette travaillés sous toutes les formes jusqu’à en avoir la nausée, qui des produits de la mer et leurs improbables packaging aux couleurs criardes gentiment alignés sur des étagères en bois faussement vieillies par des enfants chinois. La phrase était longue; je reprends mon souffle. La coupe est pleine et la moutarde – fine et de Dijon svp- me monte au nez. Un marché homogène Plus rien ne sort du lot. Où sont les vrais amoureux du produit, les vrais artisans encore capables de prouesses gastronomiques à l’origine des vraies émotions ?

Des artisans qui cèdent à la facilité ou qui restent 50 ans en arrière La fin de l’épicerie fine est pour bientôt Mais enfin à qui doit-on jeter la pierre ? Au secours ! L’avenir est là.