background preloader

JE SUIS PARIS

Facebook Twitter

Louane et Ibrahim Maalouf. STING Fragile + minute of silence [LIVE Bataclan, Paris Nov.12/16] Sting ~ Fragile. Shape of my Heart (Lyrics) [Sting] Je suis Paris - Mario SALIS. Le concert de Paris - La Marseillaise. Je suis Paris Collège François Rabelais. Hommage Collège François Rabelais. Collège F Rabelais 4. JE SUIS PARIS - Collège F Rabelais 3. L'hommage musical du pianiste italien Davide Martello aux victimes des attentats.

100 JE SUIS CHARLIE

Après l’attentat, des outils éducatifs - Média Animation asbl. LES_PCCB_LA_MARSEILLAISE.AVI. Pourquoi les guerres ? VIDEOS. L'hommage national aux victimes des attentats de Paris en six moments forts. Paris La Marseillaise 14 juillet 2015. iTELE. Barbati - Come cambiano le cose...direi che... RIP. Portraits des victimes des attentats de Paris. « Agé de 34 ans, Thomas Ayad avait deux passions dans la vie : le hockey sur gazon, qu'il a pratiqué à un haut niveau dans sa ville d'origine, Amiens, et la musique.

RIP. Portraits des victimes des attentats de Paris

Il a finalement choisi la seconde pour laquelle il s'est installé dans la capitale. Menacé par le groupe Etat islamique, Mohammed Chirani leur répond "les yeux dans les yeux" Par Francetv info Mis à jour le , publié le "Aujourd'hui je suis menacé par Daech.

Menacé par le groupe Etat islamique, Mohammed Chirani leur répond "les yeux dans les yeux"

Aujourd'hui je me réveille le matin et je trouve ce message : tu es blacklisté, hypocrite, mécréant, premier sur la liste à abattre. A bientôt. Cache-toi sous ton lit on viendra te chercher", commence Mohammed Chirani. "Je voudrais m'adresser à ceux qui m'ont menacé, poursuit Mohammed Chirani. "Face au terrorisme, on ne courbe pas l'échine. Poignant ! La Marseillaise reprise dans le monde entier - Attentats de Paris. Libération.fr – Les 129 victimes du 13 novembre. Raphaël Ruiz, 38 ans Le groupe pop-rock amateur dont il tenait la guitare et les rênes a pour nom bien potache Les Présidents du vice.

Libération.fr – Les 129 victimes du 13 novembre

Raphaël Ruiz, 37 ans, était un dingue de musique. Particulièrement fan de U2, il s’apprêtait d’ailleurs à enquiller quatre concerts de la bande à Bono avec son frère fusionnel Christophe, qui raconte : «On traduisait les paroles du groupe en français, ça nous faisait marrer, souvent ça ne voulait plus rien dire ; mais c’était devenu une sorte de langage entre nous.» Christophe, qui habite Lyon, avait prévu d’accompagner Raphaël au concert du 13 novembre au Bataclan. Des travaux dans sa maison l’ont fait reporter sa venue à Paris au dimanche d’après — pas question de rater U2. Au-delà de son amour pour le groupe de Dublin et pour la Kilkenny (bière rousse), Raphaël Ruiz s’était intéressé à l’histoire de l’Irlande : une thèse de doctorat sur les conflits qui ont agité le pays l’avait amené à se délocaliser six mois à l’université de Belfast.

Lettre d’Antoine LEIRIS aux assassins de sa femme. Vidéo : Daech expliqué en sept minutes - En bref. Tandis que les récits des exactions perpétrées par l'organisation de l'Etat Islamique (Ei, ou Daech, son acronyme arabe) s'ajoutent les unes aux autres, jour après jour, peut-être avions nous besoin d'un peu de recontextualisation.

Vidéo : Daech expliqué en sept minutes - En bref

LeMonde.fr a produit dans ce but une courte vidéo de sept minutes pour faire le point sur ce qu'est Daech, d'où vient cette organisation terroriste, où elle en est et quels sont les rapports de force dans la région. L'approche est aussi économique, religieuse et étayée par de nombreuses cartes. Pratique. Comprendre la domination de l'Etat islamique en sept minutes, par Le Monde : Hommage aux victimes et familles des attentats. Actualités - Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France.

Comment organiser le dialogue avec les élèves le lundi 16 novembre ?

Actualités - Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France

En solidarité avec les victimes et leurs familles, le Président de la République a demandé qu'une minute de silence soit organisée le lundi 16 novembre 2015. Il appartient au directeur d'école et au chef d'établissement d'organiser un temps de regroupement des élèves dans les classes ou la cour de l'école et de l'établissement pour ce moment de recueillement individuel et collectif dans cette journée.

Dans les deux cas, chaque enseignant doit encadrer sa classe durant ce temps de recueillement, dont la forme doit prendre en compte l'âge des élèves. Ce temps de recueillement sera précédé d'un échange d'au moins une heure entre les élèves et les enseignants dans chaque classe. Ce dialogue est un travail pédagogique indispensable pour soutenir les enfants et les adolescents dans la gestion de leurs émotions et la compréhension complète de ces événements violents. #Educattentats Médias pour les élèves. Julien Pearce: Ils exécutaient froidement les gens au sol. "Non avrete mai il mio odio": la lettera del marito di una vittima di Parigi.

Qu’est ce que l’organisation de l’État islamique ? Retour sur un an de califat - EI. Attentats : 5 ressources en ligne pour aider les enseignants. Ce lundi, les enseignants vont devoir expliquer, et répondre aux questions des élèves, sur un thème des plus sensibles.

Attentats : 5 ressources en ligne pour aider les enseignants

Ce lundi, avec la reprise des cours dans les écoles, les enseignants vont devoir expliquer, répondre et éclairer les élèves face aux drames de vendredi soir à Paris. S'y ajoutera la minute de silence, prévue à 12h. Un exercice, hélas, déjà pratiqué par les enseignants, suite aux attentats de janvier dernier. Le salafisme, c'est quoi ? ☼ JE SUIS PARIS - HOMMAGE AUX FAMILLES... Attentat de Paris - Hommage aux victimes et aux familles !!! Attentats : Paris saigne, le monde pleure. Je suis Paris.. 13/11/15.

Victimes des attentats de Paris - Ils s'appelaient Romain, Djamila, Marie, Valentin... Des fleurs et des bougies pour dire l'indicible. #JeSuisParis, en dessins. Le hashtag #JeSuisParis, en résonnance avec celui des attentats de janvier, #JeSuisCharlie, est né cette nuit sur les réseaux sociaux après la série d'attaques dont la capitale et sa banlieue ont été la cible.

#JeSuisParis, en dessins

La mort des dessinateurs de Charlie avait donné lieu à de nombreux hommages en dessin. Là encore, dessinateurs et internautes ont partagé leurs croquis. Le dessin le plus partagé est celui-ci, il est l’œuvre de l’artiste Jean Jullien : Parmi les dessinateurs connus, Johann Sfar a très vite publié une émouvante suite de dessins sur son compte Instagram. Le petit Elyx, personnage connu des réseaux sociaux, a lui aussi exprimé son soutien :❤️Paris #WeAreOne #Peace #Paris #jesuisparis #prayforparis pic.twitter.com/7ndGqRU77Y De nombreux autres dessins ont été publiés dans la nuit et ce matin. Certains font référence à Cabu, dessinateur de Charlie Hebdo tué le 7 janvier. Le dessinateur de presse américain David Fitzsimmons met en scène la statue de la Liberté. Imagine - John Lennon. 099 La Marseillaise.