Infographie : qui mange quoi en Europe ? Un site de livraison de repas à domicile a compilé les demandes de ses clients européens dans une chouette infographie où l’on voit qui aime manger quoi.
Vous pensiez que les Français adoraient commander des sandwiches baguettes et que les Italiens se nourrissaient de pizza ? C’est loupé. Le site de livraison à domicile Foodora s’est demandé quelles étaient les habitudes alimentaires des gourmands européens, autrement dit ce qu’ils aimaient le plus commander comme plateau repas. La Cuisine au cinéma - Blow up - ARTE. Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux. Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, la plupart des restaurants possèdent leur propre site Internet et sont cités sur les portails et guides en ligne. Mais combien construisent une vraie stratégie de visibilité sur les médias sociaux ? Peu nombreux sont les restaurateurs qui s’investissent réellement sur Internet. Pourtant quelques heures par semaine de promotion sur les réseaux sociaux peuvent apporter une forte visibilité. L'HOMME CE MANGEUR SOCIAL. L’homme est un mangeur social.
Le plus souvent, les humains mangent en groupe, de manière commensale*. Il existe de façon quasi universelle, et dans chaque groupe humain, des règles gouvernant le partage de la nourriture et les modalités de l’alimentation en commun. Les « manières de table » sont inculquées aux enfants et, avec elles, à travers elles, les règles les plus fondamentales du rapport à autrui et aux proches, du partage, de la responsabilité et de la solidarité. Le fait de manger ensemble est réputé rapprocher : puisque manger la même chose, c’est produire la même chair, le même sang, c’est construire ou reconstruire symboliquement une communauté de destin.
Comment mangera-t-on dans 10 ans ? Accueil Si le bio est parti pour durer, quelles sont les tendances qui vont influencer nos pratiques alimentaires d'ici 10 ans ?
Décryptage avec Rémy Oudghiri, prévisionniste.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Comment reconnaître une pâtisserie industrielle d'une pâtisserie artisanale? - L'Express Styles. Votre boulanger-pâtissier ne fait peut-être pas ses gâteaux.
S'il existe une omerta sur la question, de nombreux observateurs s'accordent à dire que plus de 30% des pâtisseries vendues en France seraient d'origine industrielle. Si ces produits ne présentent aucun danger pour la santé de leurs consommateurs, il y a tromperie sur la marchandise car ceux-ci payent un produit industriel au prix de l'artisanal. Voici quelques astuces pratiques pour s'y retrouver et essayer de séparer le bon grain de l'ivraie, l'industriel de l'artisanal. Un procédé qui n'a rien de nouveau. G. Cagna. La leçon de piano de Joël Robuchon. Son restaurant bordelais fête sa première année.
La carte décline classiques et audaces, avec une maîtrise absolue. Avec Joël Robuchon, c'est le cordeau et le renard: une gastronomie sous contrôle absolu, des assiettes sans faux pli, une technique jamais prise en défaut, le tout conjugué avec une carte gourmande et rusée. Le merlan Colbert s'y acoquine avec des spaghettis et œuf à la coque sans coque aux châtaignes de mer et à la truffe blanche, l'étuvée d'endives laurier-coriandre fraternise avec la poularde de Bresse en vessie, sauce ivoire truffée, l'île flottante tutoie la sphère de sucre soufflé à la mandarine, mousse de lait à la vanille de Tahiti. On ne vient pas s'attabler à la Grande Maison, ouverte à Bordeaux depuis décembre 2014, en association avec Bernard Magrez - propriétaire de quatre crus classés dont le château Pape-Clément - pour se faire secouer par une cuisine de cascadeur, dîner à 200 à l'heure toutes fenêtres ouvertes.
Fiche Chefs.