Piratage informatique : ce que veulent les «hackers» Piratage informatique : ce que veulent les «hackers» Selon une étude du Computer Security Institute, plus de 40 % des entreprises ont constaté au moins une tentative d’intrusion au cours de l'année 2000.
Serveurs piratés, numéros de cartes bancaires volés, sites web défigurés : les pirates du Net font de plus en plus parler d'eux. Mais leurs objectifs et le détail de leurs actions restent inconnus du grand public. Quelles sont leurs cibles et par quels moyens procèdent-ils ? Que cherchent-ils à obtenir en s'infiltrant dans les systèmes informatiques ? Hacker, cracker, script-kiddies : on assiste à une multiplication des mots utilisés pour désigner les pirates.
Selon leurs propres définitions, les hackers sont avant tout "des passionnés des réseaux". Comprendre le piratage informatique. Le blog de la cybersécurité. Get smart on cybersecurity. Digital Attack Map. Huit questions sur la vague mondiale de cyberattaques, qui a fait 200 000 victimes et mis une usine Renault à l'arrêt. Le virus "Wannacry" s'est répandu à toute vitesse.
Depuis vendredi 12 mai, une vague de cyberattaques a déferlé sur la planète. Des dizaines de milliers d'ordinateurs dans des dizaines d'entreprises et organisations d'une centaine de pays ont été infectés. Et ce n'est sans doute pas fini, estime le patron d'Europol, l'agence policière européenne, qui craint une augmentation du nombre de victimes "lorsque les gens retourneront à leur travail lundi et allumeront leur ordinateur". Cyberattaques : la Russie s'est immiscée dans les élections US. Une riposte promise - ZDNet. La cyberguerre aura-t-elle lieu ?
Barack Obama est revenu hier au micro de la radio NPR sur les soupçons d’interférences du Kremlin sur la présidentielle américaine. Pour le président, l’ingérence étrangère dans le processus électoral américain ne fait néanmoins pas de doute : « Je crois qu’il ne fait aucun doute que lorsqu’un gouvernement étranger tente d’influencer notre processus électoral, nous nous devons de réagir. Et nous le ferons, en temps et en heure » a ainsi déclaré le président Barack Obama. Ce dernier n’a pas explicité exactement la forme que prendrait cette réaction, laissant la porte ouverte à la spéculation en la matière. Barack Obama quittera son poste à la maison blanche le 20 janvier, ce qui laisse peu de temps pour envisager une réaction.
Piratage. Les entreprises françaises de plus en plus victimes d'attaques informatiques. La France est toujours au cœur d’attaques informatiques, qui seraient même en forte progression contre les entreprises de notre pays.
Le patron de l’Anssi réclame une réponse « en équipe ». Guillaume Poupard, le directeur général de l’Anssi (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) a profité de l’ouverture du salon sur la cyber sécurité à Monaco, pour demander une plus grande vigilance et des réponses en équipe. Une intensification des cyber menaces contre les entreprises françaises.
Qualys overview paper fr. Le piratage informatique sous forme de rançon en plein essor dans le monde. Le nombre de campagnes menées par "ransomware" ou "rançongiciels", des logiciels qui piègent vos données afin d'exiger une rançon, a augmenté de 26% au dernier trimestre 2015 par rapport au précédent, note le rapport d'Intel Security publié ce mardi 22 mars.
Jusqu'à 325 millions de dollars extorqués Le principe ? Un logiciel bloque le démarrage de votre ordinateur. Il a infiltré les pirates informatiques. David Décary-Hétu En 2000, Michael Calce, mieux connu sous son pseudonyme de Mafiaboy, a fait tomber les sites de Yahoo!
, Amazon, CNN et eBay, une cyberattaque qui aurait couté 1,7 milliard de dollars américains à ces entreprises selon leurs dires. La police a fini par lui mettre la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le...) au collet après qu'il se fut vanté de ses exploits sur des sites de discussions. Un hacker pirate un avion depuis son siège passager. Un pirate américain s'est fait arrêter par le FBI après avoir pris le contrôle d'un avion depuis son siège passager.
Une histoire qui ne va plaire à ceux qui ont déjà peur de prendre l'avion. Chris Roberts est un pirate qui a voulu démontrer que les systèmes de sécurité informatique des avions ne sont pas au point. Pour ce faire il a piraté plusieurs avions entre 2011 et 2014 depuis son siège passager. Un journaliste de Reuters licencié pour piratage informatique - 22 avril 2013. Un journaliste accusé d'avoir été le complice du groupe de piratage informatique Anonymous, pour infiltrer un serveur et modifier un article en ligne du "Los Angeles Times", a annoncé avoir été licencié de l'agence Reuters.
Matthew Keys, 26 ans, a annoncé lui-même la nouvelle sur Twitter : "Je viens de raccrocher le téléphone. Reuters m'a licencié, c'est effectif aujourd'hui. Notre syndicat va protester. Vous en saurez davantage plus tard". Un porte-parole de Thomson Reuters a confirmé que Matthew Keys "ne faisait plus partie de la société", sans plus de commentaires. Piratage informatique : que nous apprend le "vol" des 32 millions de comptes Twitter ? Comment peut-on récupérer 32 millions de comptes twitter et leurs mots de passe ?
A qui profite ce "crime" ? Comment faire pour prévenir ce type de piratage ? Au delà de l'aspect sensationnel de ce piratage de grande envergure — le plus important pour le réseau social Twitter — de nombreuses questions de fond sur la sécurité informatique des particuliers comme des entreprises se posent, mais sont très peu abordées. Piratage d'une Tesla: ils transforment une voiture connectée en jouet téléguidé.
On pourrait appeler ça le "carjhacking".
Au pire, il peut permettre de prendre le contrôle d'un véhicule à distance. C'est arrivé tout récemment à une Tesla Model S, victime d'une équipe de chercheurs chinois travaillant pour Keen Security, une filiale du géant de l'internet Tencent. Tesla a reconnu la faille et publié une mise à jour pour la corriger, comme on téléchargerait un patch pour Windows. Certes, l'automobiliste moyen n'est pas encore concerné: il s'est vendu moins de 2000 Model S en France depuis l'automne 2013. Google car autonome. Link go voiture autonome akka française. Nissan ev autonome. Garer sa BMW depuis sa montre connectée. Lors du CES 2015, la marque automobile BMW va montrer ses dernières avancées pour les véhicules autonomes et en particulier une montre connectée qui peut contrôler la voiture. L’objectif est de permettre d’ici à 2020 à toutes les voitures de sa gamme de se garer de manière autonome et d’éviter des collisions, sans besoin que le conducteur n’ait à manœuvrer en urgence.
Certes, on n’est pas au stade des voitures entièrement autonomes de Google, mais on s’en rapproche doucement. Cette solution révolutionnaire, BMW compte la présenter lors du CES 2015 qui se tiendra début janvier à Las Vegas. Voiture autonome : selon IHS, le logiciel sera la clé et Google a un tour de roue d’avance – L'Embarqué. La conduite autonome est l’un des domaines de recherche et développement les plus actifs au sein de l’industrie automobile.
Mais si les constructeurs et équipementiers « traditionnels » du secteur travaillent assidûment sur la question, les géants du Web tels que Google et les acteurs spécialistes de la « voiture en tant que service » comme Uber ou Lyft ne sont pas en reste. Ils risquent même fort d’influencer de manière disruptive le marché automobile au cours de la prochaine décennie, indique un récent rapport du cabinet d’analystes IHS. Otto and Budweiser: First Shipment by Self-Driving Truck. How driverless cars will change cities. Véhicule autonome : les avancées technologiques des industriels. Entrer dans un véhicule, enregistrer sa destination dans le système et se laisser transporter. Voici le futur du transport - personnel, professionnel ou en commun - tel que nous le donne à voir les industriels. De la navette autonome sur les sites industriels à la voiture de «Monsieur Tout le monde» sur les routes, (re)découvrez les avancées technologiques des véhicules autonomes.
Renault, PSA, Nissan, Tesla ... La plupart des constructeurs automobiles planchent sur la conception de leur véhicule autonome. Dans le design, rien de futuriste. Avec ce dossier, Industrie & Technologies vous propose de revenir sur ces technologies et systèmes développés par les laboratoires de R&D dédiés au véhicule autonome : Les trains autonomes, c’est le futur, estime Thales. Deux robots mobiles autonomes au CHU de Nantes. Deux robots autonomes ont pris leur service au CHU de Nantes. Leur mission : transporter du matériel médical sur quatre étages différents en empruntant l’ascenseur. Et surtout, en cohabitant avec le personnel sur place !
Assystem vient de livrer deux robots mobiles autonomes au CHU de Nantes pour transporter du matériel médical. La voiture autonome. Google, Tesla, Uber... Nouveaux rois de l'auto. EN IMAGES. Roborace: sans pilotes, la course automobile est plus folle. Une journée dans la voiture autonome de Peugeot-Citroën. La voiture autonome est sur les rails. Le Google russe, prépare lui aussi sa navette autonome.
Véhicule connecté : Renault s’offre la R&D française d’Intel spécialisée dans les logiciels embarqués. Renault a décidé d’accélérer dans le domaine des véhicules connectés et autonomes et d’accroître ses compétences internes dans le domaine des logiciels, nerf de la guerre qui s’annonce entre constructeurs automobiles historiques, nouveaux entrants à forte capacité d’innovation (Tesla…) et grands éditeurs (Google…). Le groupe français a signé un accord définitif en vue de l’acquisition des activités de R&D hexagonales d’Intel portant sur les logiciels embarqués, activités implantées sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis en France et réunissant plus de 400 salariés. Avec ce rachat, la société Renault estime qu’elle disposera de l’ensemble des compétences nécessaires pour renforcer le développement de la nouvelle génération de logiciels embarqués dans ses véhicules, et notamment ceux capables d’offrir des services personnalisés et de se mettre à jour à distance en toute autonomie et en temps réel, sans intervention d’un tiers.
Le véhicule autonome Navya Arma roule à l'intelligence artificielle - Les Echos. Le dilemme macabre des voitures autonomes. A Saclay, les constructeurs planchent sur la sécurité des véhicules autonomes. Quels freins au développement du véhicule autonome ? La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA. Vers une baisse de 70% du coût de votre assurance auto ? Voiture autonome : les assureurs vont devoir éviter l'accident industriel. Intelligence artificielle. Plateforme pour l’intelligence artificielle embarquée de Nvidia. Intelligence artificielle dans l’automobile : un marché multiplié par 17 en 10 ans ! – L'Embarqué.
EJC2016 Session03 Gingras cle2ff471. Chez Google l'intelligence artificielle prend la parole. Intelligence artificielle. Revue d'Intelligence Artificielle. Le robot qui rêvait – Isaac Asimov. Pourquoi Google a conçu un « bouton rouge » pour désactiver des intelligences artificielles. Google's AI continues to crush humans at ancient game Go - CNET. IA : le syndicat national de la banque tire la sonnette d’alarme. Intelligence artificielle : Microsoft met les bouchées doubles - ZDNet.