TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable. Que cache l’Agenda 21 des Nations-Unies ?
U.N. L'Agenda 21, vous connaissez ? Julian Websdale, Waking Times 13 mai 2014 L'un des films les plus populaires de 2012 a été The Hunger Games, qui met en scène une nation post-apocalyptique nommée Panem dans laquelle une élite super-riche, super-choyée, totalement insensible vit dans un luxe high-tech alors que le reste de la population se bat quotidiennement pour survivre à une pauvreté abjecte, enfermée derrière les grilles de prison des "zones à peuple" bondées.
Panem vient de l'expression latine panem et circenses, ce qui veut dire "du pain et des jeux (du cirque)" – terme romain, qui signifie donner aux gens des diversions et distractions pour cacher ce qu'on leur fait subir. Exactement ce qui se passe aujourd'hui. L'avancée à bas bruit du totalitarisme pour un tel monde se fait autour de nous, bien qu'une majorité de personnes ne la voit pas parce qu'ils ne relient pas les points. L'encerclement de la démocratie. Agenda 21 de l'ONU. L’uranium nigérien : Au croisement des affrontements stratégiques. Niger uranium: at the crossroads of the strategic clashes Niger and the Françafrique Niger is still considered by UNDP (United Nations Development Programme) as the poorest country in the world that poverty is above all the result of an impossibility for the people of the Niger to express its sovereignty through its own State apparatus.
For France, the issue of Niger is very ancient and dates from the colonial era. Of 1956, geological studies reveal the presence of significant Uranium mines in the Sahara, in particular in the region of the Sahel: Niger. The Sahel is the transition zone between the Sahara desert and savannah. We are in the middle of the cold war and the United States need an ally to outsource their interests in Africa. The first oil shock and Franco-American rivalries The sixth extraordinary meeting of the United Nations held from April 9 to May 2, 1974 in New York. Many sources refer to him. Économie sociale et solidaire aux ordres de qui ? "Un mépris invraisemblable" "Un mépris invraisemblable" Berne/Genève (AP) — L'Actionnariat pour une économie durable (Actares) s'est dit scandalisé par la fermeture du site genevois de Merck Serono.
Dans un communiqué publié mercredi, l'association pointe du doigt "le mépris invraisemblable de Merck vis-à-vis du personnel". Selon Actares, Merck avait promis aux actionnaires "socialement responsables" de maintenir le site de Genève, emportant ainsi leur adhésion. Cette promesse n'a pas été tenue. "Aujourd'hui, Merck supprime d'un trait de plume le site de Genève, agissant avec une brutalité et une précipitation qui paraissent suspectes". Le groupe ayant racheté Serono a proposé de relocaliser certains employés aux Etats-Unis ou en Chine. Lr. Comment EDF construit ses centrales nucléaires grâce à une taxe « écolo » "Biseness Nucléaire"
L'écologie est-elle compatible avec le capitalisme ? - Le blog de kilobug ! Économie, croissance, décroissance ?
Rôle et statut de l'économie. Pensée unique : Les politiques ? : Je veux sauver la planète et ne pas risquer la prison. Les politiques ?
: Je veux sauver la planète et ne pas risquer la prison. Oligarchie de la finance derrière le politique. Développement durable. Diagramme de Venn du développement durable[1], à l'intersection de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable ».Les descriptions des intersections partielles peuvent varier. Pour atteindre les objectifs de développement durable, il faut notamment faire appel à des ressources naturelles, minérales et vivantes qu'on peut classer selon leur vulnérabilité en « pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables ». Les aménageurs et gestionnaires peuvent alors chercher à les restaurer, les protéger et les économiser, et le cas échéant à compenser les impacts. Cette notion s'est imposée à la suite de la prise de conscience progressive, depuis les années 1970, de la finitude écologique de la Terre, liée aux limites planétaires sur le long terme.
Définition[modifier | modifier le code] "biseness climat" Contre le développement durable. Comment critiquer le développement ?
Pour répondre à cette question, j’aimerais vous parler en homme de communication. J’ai été, je vous l’avoue, pendant 10 ans directeur artistique dans le premier groupe européen de communication. Rassurez-vous, je suis aujourd’hui un publicitaire repenti. Mais il me reste de cette époque quelques règles de communication. Une des plus élémentaires est celle-ci : il y a ce que vous dîtes, et la façon dont cela va être entendu. De la Révolution Verte aux Biocarburants, la vraie nature du Développement. Désastre, dévastation, désolation, misère, catastrophes en série ; tel est, au terme du demi siècle passé, le bilan de la « Révolution Verte », du « développement » et de l’industrialisation agricole.
Catastrophe écologique, catastrophe humanitaire, catastrophe sanitaire, le bilan est d’autant plus lourd qu’aucun des objectifs humains affichés n’a été atteint. L’industrialisation de l’agriculture a certainement satisfait des « objectifs économiques », mais c’est en laissant sur son chemin une humanité plus que jamais déshéritée. L'agrobiseness. Biocarburants et agro-terrorisme.
Recherche et développement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La recherche et développement (parfois abrégée en « R et D », « R & D » ou « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d’accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l’homme, de la culture et de la société, ainsi que l’utilisation de cette somme de connaissances pour de nouvelles applications. »[1] On distingue trois grandes composantes de la recherche et développement :
Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Politique européenne de développement durable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le processus d'unification économique et politique de l'Europe, qui a abouti en 1993 à l'Union européenne, puis en 2002, à la mise en œuvre d'une union économique et monétaire, avec une monnaie commune, l'euro, s'est accompagné, dans la même période, d'initiatives et de mesures réglementaires, moins spectaculaires, mais non moins importantes, sur d'autres thématiques comme l'environnement, ou la recherche et développement, touchant directement au développement durable.
Cet article se propose de dégager les grandes étapes de cette évolution vers un développement durable dans l'Union européenne. Historique[modifier | modifier le code] Émergence des préoccupations environnementales dans les années 1970[modifier | modifier le code] On peut dater l'émergence de la préoccupation environnementale des années 1970, avec les deux chocs pétroliers de 1973 et de 1979. L’arnaque ? Environnement, écologie, développement durable, qu’évoquent ces mots quand on n’a pas de logement, quand on n’arrive jamais à joindre les deux bouts, quand les enfants échouent à l’école ?
Une impossibilité, une arnaque, un luxe, mais aussi un appel à une vraie vie, une exigence de justice, une soif d’avenir fraternel. En témoignent quelques-unes des réflexions échangées lors des Universités populaires de Wallonie –Bruxelles et d’Ile de France récemment tenues. Les nouveaux "machins" : anses à cruches ! Système ONU. WBCSD World Business Council for Sustainable Development. Développement durable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Développement Durable : l’arnaque.
Mardi 23 août 2011 2 23 /08 /Août /2011 16:59. Le « développement durable » 1 En anglais « sustainable développement », également traduit par « développement soutenable ». Les (...) 1C’est en 1980, dans un rapport commun du Programme des Nations unies pour l’environnement et du World Wildlife Fund, qu’apparaît pour la première fois la notion de « développement durable »1.
Elle est ensuite mise en avant dans le rapport dit « Brundtland », du nom de la Première ministre norvégienne présidant la commission des Nations unies pour l’environnement et le développement. En voici la définition : « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » 2 Il n’existe pas de définition beaucoup plus précise du « développement durable ». L'éco-arnaque du developpement durable. L'éco-arnaque du "développement durable". Ce terme mis à mode utilitaire est un oxymore de troisième type ayant pour objectif de manipuler l'opinion. L'oxymore consiste à accoler un mot de connotation négative, par exemple le mot "guerre", avec un mot qui possède une connotation positive, par exemple "propre". On obtient ainsi l'ovni inconcevable "guerre propre", pour faire croire qu'une guerre peut ne pas faire couler de sang, ne rien salir, ne rien casser.
Ce type d'oxymore joint deux termes impossibles à représenter ensemble sans proférer un « véritable mensonge. ».... (premier type d'oxymore, contradiction de renforcement) En effet, dire que le développement est durable sous-entend qu'il dure à l'infini, qu'il n'a pas de limites. C'est une erreur si énorme qu'il est légitime de penser qu'elle soit volontaire. Bien plus qu'un galvaudage impénitent, ce genre de mensonge est un déni d'humanité. Mais qui aura enfin le courage de parler des effets positifs de la récession? Parole du fond d'une yourte. Parole d' « illuminée toute nue du fond de sa yourte. »***(VC)* La prédation de terres s'est aggravée depuis la crise alimentaire en Afrique.