Le groupe ETC dénonce la prise de contrôle du marché mondial des semences et des aliments par les grands groupes privés. Le groupe ETC dénonce la prise de contrôle du marché mondial des semences et des aliments par les grands groupes privés Trois entreprises contrôlent les 53 % du marché mondial de semences, six compagnies de pesticides dominent les 76 % du secteur et dix corporations se partagent les 41 % du marché des fertilisants.
Avec noms propres et gains chiffrés, un rapport international vient d’offrir des données dures sur les multinationales de l’agrobusiness. La bio Piratée. Le Troupeau aveugle de John Brunner (publié en 1972) est le chef d'oeuvre de l'écologie-fiction.
C'était pour l'époque un ouvrage d'un pessimisme terrifiant, le plus dramatique de tout ce genre littéraire quant à ses descriptions poignantes de la pollution et de la destruction de l'environnement. 1972 est également l'année de publication de “L'Angoisse de l'an 2000” de Roger Heim, et de la création de la revue “la Gueule Ouverte”, “le Journal qui annonce la fin du monde”. Le titre anglais du “Troupeau Aveugle”, “The Sheep look up”, est emprunté au vers 125 du poème Lycidas de John Milton: «Les brebis affamées lèvent la tête (et ne sont point nourries)». Dans ce roman d'écologie-fiction, l'humanité se meurt soit de faim, soit de cancers provoqués par la pollution alimentaire et environnementale. La vérité sur les féculents. Une campagne pour faire manger aux Français plus de pain et de patates a déferlé dans les médias le 23 mai.
Sur quelles bases ? Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes. Le boeuf britannique tuberculeux : un nouveau scandale de santé alimentaire rendu possible par le marché unique européen. 7 juillet 2013 : On vient d'apprendre que des abattoirs britanniques exportent sciemment de la viande de bœuf contaminée à la tuberculose vers des cantines et des hôpitaux en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
Le plus extraordinaire, c'est que tout ceci est parfaitement connu des autorités d'outre-Manche : a)- les animaux testés positifs à la tuberculose sont en effet retirés des troupeaux afin d'éviter d'autres contaminations, moyennant une compensation de l'État à l'éleveur ;b)- une agence vétérinaire publique (Animal Health and Veterinary Laboratories Agency) les revend ensuite, en toute connaissance de cause, à un abattoir du Sommerset, filiale du grossiste en viande irlandais ABP UK. c)- les carcasses sont ensuite exportées sans étiquetage particulier.
Bien entendu, les médias français qui relayent cette information aujourd'hui : a)- s'empressent d'expliquer que le risque de transmission « serait faible ». Les "accords" "économiques" de l'empire. Le nivellement par l'europe. Où passent les milliards de la politique agricole commune. Atlantico : François Hollande souhaite se présenter en grand défenseur de la politique agricole commune alors que s'est ouvert le 50e Salon de l'Agriculture à Paris samedi 23 février 2013.
L'agrobiseness. Agriculture : la terre monopolisée par les sociétés privées. La mainmise de sociétés privées d’exploitation agricole sur de vastes étendues de terres s’est accélérée partout dans le monde depuis la crise de 2008.
La surface des terres vendues depuis dix ans suffirait à nourrir un milliard de personnes. Du 12 au 14 octobre, la réunion annuelle de la Banque Mondiale a eu lieu à Tokyo et c’est pour cette raison que l’ONG Oxfam avait choisi d’alerter l’opinion publique, avec le soutien d’écrivains et d’artistes comme la chanteuse béninoise Anjelique Kidjo, l’acteur et réalisateur mexicain Gael García Bernal ou l’actrice américaine Kristin Davis. Groupe de la Banque Mondiale. Système ONU. En Roumanie, des étrangers achètent la terre en masse. En Roumanie comme dans toute l’Europe de l’Est, les terres agricoles attirent la convoitise des investisseurs étrangers.
Selon l’association roumaine EcoRuralis, plus de 700 000 hectares, seraient déjà aux mains de compagnies du Qatar, d’Arabie Saoudite ou de Grande-Bretagne. Les fonds de pensions accaparent les terres agricoles dans le monde. Les acquisitions de terres agricoles à grande échelle provoquent conflits et controverses dans le monde entier.
Un nombre croissant d’études montrent que ces projets sont mauvais pour les communautés et qu’ils encouragent une forme d’agriculture qui n’est absolument pas adaptée à un monde secoué par de graves crises alimentaires et environnementales. [1] Et pourtant, les fonds continuent à déferler sur les terres agricoles à l’étranger, comme attirés par un aimant. Une situation qui s’explique par les rendements qu’on peut attendre de ces investissements. Biseness des terres arable ou "rares" au dépend des peuples. Contrôler le premier maillon de la chaîne alimentaire : les semences. Une loi relative à la sécurité alimentaire mondiale, promulguée en 2009 aux USA, autorise pour la première fois la présence de produits transgéniques dans l’aide alimentaire.
Nidhi Tandon explique comment cette loi aide les firmes biotechnologiques à monopoliser l’industrie des semences au détriment des paysans et s’interroge sur les liens douteux entre ces firmes, la Fondation Gates et l’Alliance pour une révolution verte en Afrique. En mars 2009 le Comité chargé des Affaires étrangères aux USA a voté la loi sur la sécurité alimentaire mondiale [Global Food Security Act (SB 384)]. Monsanto. Les semences et les plantes, propriété exclusive de l'agro-industrie ? Alerte ! Privatisation du vivant par les multinationales.
Comprendre le pourquoi de la crise alimentaire. Le Goldman Sachs Commodity Index Il aura fallu les grands cerveaux de Goldman Sachs pour réaliser une chose toute simple: rien n’a plus de valeur que notre pain quotidien.
Goldman Sachs. » ÉMEUTES & HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES. Humain : la seule éspèce qui paie pour vivre sur terre. De l’Empire (partie 3 : la rareté garantit le profit) Cause des causes et mondialisme... Le "marketing" de la Vie et de l'humain. Attaques chimiques. Lasagnes au cheval : la viande roumaine négociée via Chypre et les Pays-Bas. L’avenir de notre alimentation se joue en ce moment à Bruxelles. Excellent papier et très important également. Ce n’est pas une découverte, plusieurs fores s’affrontent ici, malheureusement ce sont celles qui ont le plus de moyens financiers qui ont tendance à imposer leurs décisions même si elles ne sont pas bonne pour nous! C’est aussi pour cela que les forums tels que les brindherbes sont importants sur internet!!!
Pour la première fois, les députés européens seront invités à voter la réforme de la Politique agricole commune (PAC) : un budget de 56 milliards d’euros destiné à soutenir l’agriculture européenne. Mais quelle agriculture ? Celle qui crée ou détruit des emplois ? Ce démantèlement des outils de régulation coïncide avec l’expansion des marchés à terme agricoles. Les alimenteurs. Irradiation des aliments. Codex Alimentarius. 450 euros d'amende pour diffusion de « légumes clandestins » « Légumes clandestins » ! Libya’s “Water Wars” and Gaddafi`s Great Man-Made River Project. It was Muammar Gaddafi`s dream to provide fresh water for all Libyans and to make Libya self-sufficient in food production.
Libyans called it the eighth wonder of the world. Western media called it a pet project and the pipe dream of a mad dog. The “mad dog” himself in 1991 prophetically said about the largest civil engineering venture in the world: After this achievement, American threats against Libya will double. The United States will make excuses, but the real reason is to stop this achievement, to keep the people of Libya oppressed. Le film que les banques voudraient interdire… Je suis trader de profession. Aujourd’hui indépendant mais pendant plus de 15 ans chez ce qu’on appelle a juste titre un bankster. Je connais donc le sujet. Ce film n est même pas une caricature, il est complètement idiot. Je le regrette car je passe mon temps a dénoncer le Nouvel Ordre Mondial et ceci nous fait une mauvaise publicité. UBS veut-il faire interdire ce film ?