Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Benjamin Fulford : Petite rétrospective historique ! Petite rétrospective historique pour comprendre les enjeux en cours pour la planète terre ! Benjamin Fulford le 4 Août 2014 Comme les lecteurs le savent, il y a eu une guerre qui a fait rage sur le processus de décider ce que deviendra notre espèce à l'avenir. Étant donné que la guerre touche à sa fin, c'est le bon moment pour faire une rétrospective pour voir qui sont les protagonistes et quels sont les enjeux. Essentiellement, ce que nous voyons est une bataille entre les forces fascistes qui ont perdu la Seconde Guerre mondiale et le reste du monde.
Les fascistes, aussi connus sous l'appellation nazis, sionistes ou Nazionistes tentent d'établir une dictature totale pour le contrôle du monde qu'ils appellent le Nouvel Ordre Mondial. Tout le monde essaie d'empêcher que cela se produise. Il est maintenant bien connu que beaucoup d'entre eux ont été exfiltrés vers les États-Unis où ils infiltré les agences de renseignement. Réunion et Accords de Bretton Woods Que sera cette étincelle ? Errements d'un Empire (Rebelión ) -- Luis BRITTO GARCIA. La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance" | Blog de François Asselineau.
Article historique de l'agence d'état "Chine Nouvelle". La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance", "accru le chaos dans le monde", et "mené des guerres injustifiée sous couvert de mensonges" L'agence d'informations d'État Chine nouvelle vient de publier un article historique - extrêmement cinglant - contre les États-Unis d'Amérique, en appelant le monde à se « désaméricaniser ».
Source : Il faudrait remonter à plus de 35/40 ans en arrière, du temps du régime maoïste, pour trouver des appréciations d'une telle dureté à l'encontre de Washington. Les critiques cinglantes de la Chine constituent une illustration parfaite de la teneur de ma conférence prononcée hier à Nantes « L'HYPERPUISSANCE AMÉRICAINE EST-ELLE SUR LE DÉCLIN ? François ASSELINEAU. La Chine vient de publier un rapport officiel alarmant sur la situation des droits-de-l'homme aux États-unis. La « triade impérialiste » : Europe, États-Unis, Japon. La machine de guerre américaine. 0tan-Gladio. » Clash Asselineau/Salamé : la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa.
INFO PANAMZA. Samedi, sur France 2, François Asselineau a qualifié Léa Salamé d'"ambassadeur de l'OTAN": une telle expression pourrait également s'appliquer au père de la journaliste. Décryptage. Le 22.09.2014 à 14h11 Les lecteurs de Panamza connaissent les dérapages de Léa Salamé. Samedi dernier, la journaliste n'a pas commis de bévue : elle s'est contenté de dévoiler un pan de l'idéologie atlantiste qui semble l'animer. Face à François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine, Léa Salamé a fait preuve, comme à son habitude, de pugnacité.
Abordant la question du maintien de la France au sein de l'OTAN, la chroniqueuse politique a ainsi fait mine d'assimiler le refus d'Asselineau sur le sujet à de "l'anti-américanisme primaire". A priori, Léa Salamé n'exerce pas la fonction de porte-parole de l'OTAN et n'a pas d'accointances officielles avec la mouvance atlantiste. La fille de son père? Prenons l'exemple de Léa Salamé. Sa spécificité? Cet article vous a intéressé?
LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES INTÉRÊTS DU MONDE. Par: Oscar Fortin En tant que première puissance mondiale, les États-Unis exercent une influence déterminante dans beaucoup de secteurs relatifs à la sécurité et au développement des peuples. Leur puissance militaire n’est plus à démontrer tout comme leur capacité d’être présents non seulement dans toutes les régions du monde, mais, encore, dans les diverses hiérarchies qui dirigent les peuples et les gouvernements.
Même le Vatican n’y échappe pas. Dans ce contexte, il est un peu normal que les Présidents qui se succèdent aient un discours qui fasse ressortir les grandes valeurs auxquelles aspirent les peuples du monde. Ils parleront amplement de la démocratie, de la liberté, du respect des droits humains, de l’aide internationale, mise à la disposition des plus défavorisés, ainsi que des forces militaires qui vont à la rescousse des victimes de dictateurs sanguinaires.
Il en est de même aujourd’hui avec les pays émergents en Amérique latine et ailleurs dans le monde. Oscar Fortin. L'Atlantisme est un totalitarisme. Un devoir d'introspection L'Atlantisme est l'idéologie dominante des sociétés européennes actuelles, celle qui aura sans doute le plus d'influence sur le devenir de nos destinées communes et pourtant elle est de ces idéologies presque cachées dont on ne parle ouvertement que dans le cercle restreint du monde alternatif. Sont Atlantistes tous les collaborateurs européens de la vision hégémonique des États-Unis et de son idéologie propre qui répond au doux nom d'impérialisme. Autrement dit, l'Atlantisme est l'idéologie des exécutants serviles de l'idéologie impériale américaine ; elle lui est subordonnée et ne tire de sa soumission que les miettes de l'empire tombées à terre après le festin des empereurs.
C'est une idéologie mineure dans l'idéologie majeure. Chaque continent a ses collaborateurs au service de l'impérialisme américain, chaque zone d'influence de ce dernier a son atlantisme à lui. D'un totalitarisme l'autre Portrait du totalitarisme par lui-même 1. "What should that role be ? Oligarchie de la finance derrière le politique. Financement de l’Etat Islamique par nos « alliés » : le général US Dempsey confirme. Milieux djihadistes. Émirat du Qatar. Reconfiguration de l’économie mondiale. Un web-documentaire plonge les internautes au coeur de la crise. D’où vient la crise économique ? Quelles conséquences a-t-elle eu sur les pays de l’Union européenne ? Qui en profite et qui en pâtit ? Ce ne sont qu’une partie des questions auxquelles tente de répondre le nouveau web-documentaire"Comment osent-ils ? ", inspiré du livre éponyme de Peter Mertens, sorti en décembre 2011.
Il y a deux ans, le président du Parti du travail de Belgique (PTB) avait écrit un plaidoyer contre les dérives du système bancaire sous-titré "La crise, l’euro et le grand hold-up". Ce nouveau web-documentaire engagé, réalisé par la plate-forme Docwerkers et édité par EPO et Médecine du peuple, plonge les internautes au cœur de la crise... en cinq épisodes. Les banques en ligne de mire Dans le premier épisode, intitulé "Une crise bancaire par semaine", les réalisateurs s’intéressent aux prémisses de la crise et au rôle joué par les banques dans son développement.
Un regard politique "Comment osent-ils ? " Episode 1 : Episode 2 : Episode 3 : Episode 4 : Episode 5 : Grandes fortunes familiales contrôlant finance. Arabie saoudite. La mafia juive et la révolution ukrainienne par Laurent Glauzy. Dans l’article Mafia ebraica a Kiev, e loro animali parlanti (La mafia juive et leurs animaux parlants), Maurizio Blondet, journaliste et écrivain catholique traditionnaliste italien, expose que l’Ukraine a elle aussi son propre milliardaire, un juif louche, à la façon de Mikhaïl Khodorkovski : nommé Viktor Mykhaïlovytch Pinchouk, le plus riche oligarque d’Ukraine, soutient l’entrée de ce pays dans l’Union européenne (UE).
Né en 1960, à Kiev, dans une famille d’ingénieurs métallurgistes ayant appartenu à la nomenklatura communiste de la ville industrielle de Dniepropetrovsk, Viktor Pinchouk suivit l’exemple de ses parents en devenant lui-même ingénieur en métallurgie. Les privatisations frauduleuses Juste après la chute du communisme, en 1990, Pinchouk fonda une entreprise privée, Interpipe, qui produit de la tuyauterie, notamment pour le secteur pétrolier et gazier.
Commonwealth, qui importe du gaz naturel d’Asie centrale. La Shoah au détriment des Koulaki Le Pro-européen. Histoires d'entreprises. George Soros - the master manipulator of "hit-and-run capitalism." - Economics, Free Trade, Business - The Grove - The Grove. Banksters : Où ? George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! Le gouvernement putschiste de Kiev a nommé deux des hommes les plus riches d'Ukraine pour gouverner les régions industrielles de l'est. Ingérence des multinationales dans les affaires publiques. Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre. Le millionnaire Arseni Iatseniouk (Arseniy Yatsenyuk) a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien d’union nationale, jusqu’aux élections présidentielles anticipées prévue le 25 mai.
Quelques semaines avant ces événements, il participait à une réunion de la Commission Trilatérale au sujet de l’Ukraine. Arseni Iatseniouk débute sa carrière politique en 2001, comme ministre de l’Économie de Crimée, république autonome russophone au bord de la mer Noire qui clame aujourd’hui son opposition au renversement du régime Ianoukovitch. Après un passage par la Banque centrale, il est ensuite nommé ministre de l’Économie (2005-2006) puis des Affaires étrangères (2007).
Élu ensuite à la tête du Parlement, il devient le deuxième personnage de l’Etat. Candidat à la présidence, il obtient 7% des voix en 2010, et décline la proposition du vainqueur Viktor Ianoukovitch de rejoindre le gouvernement. Paul : Plan savamment orchestré ! Ukraine. Victoire de l’oligarchie. Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial.
L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les Etats. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les Etats. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive. Qu’on en juge plutôt. L’article 1 stipule que « Par ce traité, les parties contractantes instituent entre elles une institution financière internationale appelée Mécanisme européen de stabilité ». Le pantouflage, cause de la crise ? -- Enfant de la Société. Dans les allées du pouvoir, dans la haute administration, dans les grandes entreprises et les banques, on aime rester entre soi.
C'est la garantie de la confiance, de la fidélité et de la discrétion nécessaires à la bonne marche des carrières et des affaires. Le pantouflage, cause de la crise financière. L'Islande est le seul pays à avoir condamné un homme politique pour sa responsabilité dans l'effondrement des banques de ce pays. Le seul pays à avoir refusé d'utiliser l'argent public pour empêcher la faillite des ces dernières, incapables de faire face à leurs obligations.
Pourquoi les États-Unis, le Japon, la France et tant d'autres, n'ont-ils pas suivi cet exemple de démocratie et de justice. La réponse est bassement triviale. Même en Islande, ceux qui devaient contrôler les banques ne les ont pas empêchés de spéculer au-delà de toute prudence. Ces institutions de contrôle ont-elle failli par incompétence ou laisser faire par intérêt ? La transaction à haute fréquence. Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias. Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV? Si quelqu'un à des réponses à ces questions, je suis très intéressé par les réponses. Je vois que personne ne répond. Très étrange car tout le monde a l'air de tellement bien s'y connaitre. Barton BIGGS- ex "chief global strategist" de Morgan Stanley et qui avait prévu le crack des marches actions et l'explosion de la bulle internet des fin 1998, disait:" Quand mon plombier me conseille d'acheter des actions je sais que c'est le moment de les vendre".
" La dette américaine proche d'une chaîne de PONZI" Bill Gross, PIMCO. Dans son « investment outlook » de Novembre 2010, Bill Gross, en tant gros créancier de la dette américaine, donne son avis sur l’avenir de la dette. Ses propos sont lapidaires et affirmatifs. Certes, nous avions une analyse comparable depuis quelques temps mais cette analyse tranche réellement en remettant en cause la stratégie combinée de taux bas et de rachat d’actifs du quantative easing (planche à billet) dans laquelle la FED. s’est lancée. En quelques mots, l’issue d’une telle stratégie, telle une chaîne de PONZI, est connue à l’avance : l’effondrement. Une chaîne de PONZI est le système employé par Bernard MADOFF pour afficher des performances incroyables pendant de longues années jusqu’à l’effondrement inévitable. Le principe est celui d’une pyramide / chaîne ou se sont les contributions des derniers investisseurs qui servent à rembourser et a payer les intérêts des investisseurs précédents.
Voici quelques extraits : L’auteur : Guillaume FONTENEAU. Tout sur la FED – Episode 2 : Qui contrôle la FED? Banque privée ou « fédérale » ? – Professeur Forex. (ProfesseurForex.com) – Voici notre épisode 2 sur la FED afin de tout savoir sur cette institution très opaque qui se garde bien de dire qu’elle en réalité contrôlé par des cartels de banques : A l’origine, le cartel de banques appelé la « Réserve fédérale américaine » était composé de dix principaux groupes d’actionnaires privés : - Rothschild Banks of London and Berlin - Lazard Brothers Bank of Paris - Israel Moses Sieff Banks of Italy - Warburg Bank of Hamburg and Amsterdam - Lehman Brothers Bank of New York - Kuhn Loeb Bank of New York - Chase Manhattan Bank of New York - Goldman Sachs Bank of New York Le panel de banques a évolué depuis toutefois.
A l’intérieur de ces groupes , environ trois cents personnes en chair et en os sont actionnaires et donc propriétaires de ces banques. Les mêmes noms avec des prénoms différents reviennent régulièrement. On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi l’Angleterre n’entrera jamais dans la zone euro… La Federal Reserve Bank de New-York. Cartel des grosses banques privées and co. L’escroquerie de la dette. Guerre économique. Commission Trilatérale. Max Keiser sur le « shutdown » de l'administration US S/T. Max Keiser sur le « shutdown » de l'administration US.
François Asselineau : GOPE, TAFTA, réforme territoriale… Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. L'europe des "Lobby" "Démocrature" : structures et organisations. Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes.
Les "Etats clients" La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. Finance de l'ombre Shadow Banking System ou SBS. Les Institutions cachées. Agences "indépendantes" du gouvernement des États-Unis. Désorganisation des états nations. La France à vendre : Loi n° 93-923 du 19 juillet 1993 de privatisation. Créé par Décret 2002-1056 2002-08-08 art. 3 JORF 8 août 2002 Modifié par Ordonnance n°2000-912 du 18 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 21 septembre 2000 Ces transferts seront effectués conformément aux dispositions du titre II de la loi n° 86-912 du 6 août 1986 précitée.
Lorsque l’Etat cède par tranches successives une participation visée au premier alinéa, les dispositions du titre II de la loi n° 86-912 du 6 août 1986 précitée s’appliquent tant que l’Etat détient directement plus de 20 p. 100 du capital à l’exception des cas où la cession résulte de l’exercice d’options d’acquisition ou de souscription attachées à des titres cédés à l’occasion d’une opération de cession antérieure. II. - Le transfert du secteur public au secteur privé d’une ou plusieurs entreprises mentionnées au paragraphe I est décidé par décret. Article 12 En savoir plus sur cet article... I. - Paragraphe modificateur.
III. - Paragraphe modificateur. IV. - Paragraphe modificateur. I. - Sont abrogés : Société Air France.