Ts rappels algo beamer. ISN Memento Python. Python au lycée. Algo Lycée. Python au lycée. Python Seconde - Accueil. Toute la structure html/css/js et une grande partie du contenu ont été réalisés par Nicolas Buyle-Bodin professeur au lycée Lacassagne, avec l'aide de Jean-Manuel Mény, professeur au lycée de la plaine de l'Ain.
Ils ont travaillé pendant plusieurs centaines d'heures pour créer un site de formation à destination des enseignants du secondaire de l'académie de Lyon d'une grande qualité visible sur le portail Mathématiques du site académique. Ils ont eu la gentillesse de placer leur code source sous licence Creative Commons BY-NC-SA Respect de la Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique..
Nous les en remercions chaleureusement. Le langage de programmation Python a commencé à être développé en 1989, par le néerlandais Guido Von Rossum. – Cours et problèmes. Voir les cours et résoudre les problèmes en : Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies. OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Laboratoire Python. Editeur Python en ligne.
Livre python1. Exo7math/python1-exo7: Python au lycée - tome 1. Livre python2. Exo7math/python2-exo7: Python au lycée - tome 2. Livre algorithmes. Informatique et Sciences du Numérique Spécialité ISN en Terminale S. version Python. Cours python. Courspython3. Ressources Python. Ressources didactiques Gérard Swinnen Vous trouverez ci-dessous : en téléchargement libre, les versions numériques (Odt, Pdf & Epub) de l'ouvrage "Apprendre à programmer avec Python" de Gérard Swinnen (troisième et cinquième éditions), anciennement publié aux éditions O'Reilly et dorénavant édité chez Eyrolles (ISBN 978-2-212-13434-6) ; le code source des exemples et exercices proposés dans le livre ;les diapositives et le code source des exemples présentés par G.Swinnen au colloque "Libr'East of Paris" (IUT de Marne-la-vallée) les 23 & 24 Avril 2004 ;les diapositives de la conférence sur Python présentée à l'IUT de Vannes (Université de Bretagne Sud), le 15 Avril 2005 ;la traduction du livre en hongrois (+ lien vers le site web du traducteur) ;la traduction du livre en arabe (+ lien vers le site web des traducteurs).
Les deux dernières éditions traitent de la version 3 de Python. Au sommaire : Préface. Pour le professeur qui souhaite un support de cours. Blockly Games. Python Seconde - Accueil. Maxi. Syracuse. Progression sur les fonctions avec Python. Nous avons privilégié pour cette progression le recours à des sorties graphiques, rendant ainsi possible la liaison avec Scratch par la conservation d'un contexte ludique sur un thème du programme qui peut rebuter certains élèves, en particulier quand il est couplé avec de l'algorithmique.
La progression retenue dans ce cadre a donc concerné respectivement : Circuit pour introduire la boucle non bornée pour tracer la représentation grapĥique d'une fonction. Skieur pour réinvestir la notion de courbe représentative en introduisant la notion de boucle non bornée, Tremplin pour réinvestir la notion de courbe représentative en introduisant la notion de boucle non bornée, Enfilade pour réinvestir la représentation graphique des fonctions affines Pétanque pour réinvestir la notion d'équation du premier degré en exploitant une fonction à paramètre Grenouille pour réinvestir le sens de variations d'une fonction polynôme du second degré. Tremplin. Skieur Premiere. Pendug. Trois activités/projets à développer en classe - Numérique et sciences informatiques. Notre collègue partage trois activités qu’il a développées pour ses élèves d’ISN au lycée Napoléon de l’Aigle.
Voici quels sont les thèmes présentés dans ces activités et une brève description du contenu des archives de chaque activité : 1- Le jeu du « Juste Prix » L’objectif final de l’activité est de proposer comme projet de créer un programme en mode graphique du « Juste Prix ». Le projet est dans un premier temps guidé par des exercices progressifs, pour découvrir les notions essentielles à son aboutissement. La finalisation est laissée libre pour les élèves. Planète MATHS - Titre de la fenêtre en langue principale. Python1-exo7/aleatoire at master · exo7math/python1-exo7. 13 KentzelV C. 15 Connan C. Fluctuation. Turtleref. Principales commandes turtle.
Accomp vecteurs. Escargot. Escargot. Mission Astéroïde. Mission astéroide. Asteroide turtle. Asteroide turtle. How to draw color filled shapes in Python Turtle? Home.
Tête. Activite 3. Activite 3. Python Matplotlib Cheat Sheet. Astéroide matplotlib. Astéroide matplotlib. Fibonacci. Fibo. Fibo. Init matplotlib. Animations matplotlib. Dessin sous matplotlib. > Modules non standards > Matplotlib > Dessin sous matplotlib Dessin de lignes sous matplotlib : axes.add_artist(matplotlib.lines.Line2D((0, 1), (0, 2), color = 'red')) : trace une ligne en donnant les coordonnées des points extrèmes (x1, x2) et (y1, y2), donc ici entre le point de coordonnées (0, 0) et le point de coordonnées (1, 2).
Attention, ce n'est pas dans l'ordre habituel ! (d'abord les x, puis les y). paramètres : color = 'red' : couleur du trait. linewidth = 5 : largeur du trait. linestyle = 'dotted' : style du trait (valeurs possibles : 'solid', 'dashed', 'dashdot', 'dotted'). solid_capstyle = 'projecting' : la largeur du trait vient se rajouter au bout de celui-ci, donc il est un peu plus long ! Trapèzes. Trapèzes. Rectangles. Rectangles ou trapèzes. Fct carre. Rectangles. Rectangles ou trapèzes. Encadrement Rectangles.
Encadrement Rectangles. Approximation Trapèzes.
Vers les Stat et l'échantillonnage. Init tkinter. Feux tkinter seuil. Feux tkinter pile. Fractal tree - Rosetta Code. Fractal tree You are encouraged to solve this task according to the task description, using any language you may know.
Generate and draw a fractal tree. Draw the trunk At the end of the trunk, split by some angle and draw two branches Repeat at the end of each branch until a sufficient level of branching is reached Related tasks. Arbre pytagoricien. Arbre pythagoricien. Nsi/boucles_for-checkpoint.ipynb at master · glassus/nsi. Introduction à la programmation avec Python. Python3.4. Utiliser des sorties graphiques en Python. Progression en probabilités avec Python. TraAM 2017-2018 - L'articulation collège-lycée en algorithmique dans un cadre motivant. Python : objectif jeux. Tutoriel Python 01 - Introduction et bases. Apprendre à programmer en Python. Archived Problems - Project Euler. ProgrammerPython. FichePython.
PyGTK - Glassbox. Communication série entre Arduino et Python - Glassbox. English version Récupération de données captées par l'Arduino avec Python via USB.
Liste de noms de couleur. Cet article propose une liste de noms de couleur avec des représentations informatiques.
La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. Ce sont des exemples et en aucun cas des références. La couleur associée à un nom ou adjectif de couleur varie, parfois dans des proportions considérables. Quand il s'agit d'une couleur de surface, comme dans le cas des teintures et peintures, l'éclairage influe sur la couleur. La couleur des pigments dépend beaucoup de leurs conditions d'application, dilution et épaisseur de la couche. Inversement, une même couleur peut toujours se désigner par plusieurs noms différents. Normes sur les noms de couleurs[modifier | modifier le code] « Il n'est guère de domaine peut-être où le vocabulaire populaire ou le vocabulaire de métier ait eu à subir autant de débordante fantaisie que celui de la couleur. » Enseigner la programmation avec Python sur ordinateur. Différentes solutions existent pour utiliser Python en classe avec un ordinateur : certaines nécessitent une installation, d’autres ont recours à un navigateur.
A chacun ses préférences ! 1. Installer la distribution officielle. Jeu : La guerre des Pythons. Book python1. Calculs et variables python. Calculs Une des premières fonctionnalités d'un interpréteur est de faire des calculs: Vous pouvez ajouter des espaces, cela n'aura pas d'incidences: Tous les opérateurs sont utilisables: La double étoile représente l'exposant. Il existe cependant une erreur à éviter pour les versions Python inférieures à Python 3 : Suprise 10/3 = 3 . Les variables Une variable est une sorte de boite virtuelle dans laquelle on peut mettre une (ou plusieurs) donnée(s). Vérifier si un nombre est pair ou impair en Python - WayToLearnX. Si un nombre est divisible par 2 sans reste, alors il est pair. Vous pouvez calculer le reste avec l’opérateur modulo % comme ceci n%2 == 0n%2 == 0.
Si un nombre divisé par 2 laisse un reste de 1, le nombre est impair.