Index thématique économie - finance. Sciences économiques et sociales Banque - Marchés.
Plan France Relance : ce qu’il prévoit pour que le numérique serve à « bâtir la France de 2030 » Articulé autour de trois grands axes (écologie, cohésion et compétitivité), le plan France Relance présenté début septembre par le gouvernement mise aussi sur le numérique.
Voici les principales mesures à retenir dans ce domaine. C’est le 3 septembre que le gouvernement a présenté son plan France Relance, soutenu par une enveloppe de 100 milliards d’euros, dont 40 viennent de l’Union européenne. Articulé autour de trois grands axes (écologie, compétitivité et cohésion), ce plan constitue, selon l’exécutif, « une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays », et de « bâtir la France de 2030 ».
Avec France Relance, le gouvernement a fait le choix de répartir ces fonds à peu près équitablement : 30 milliards d’euros pour la transition écologique, 34 milliards pour la compétitivité et enfin 36 milliards pour la cohésion. IA, cloud, quantique : des secteurs d’avenir stratégiques Relocalisation : sécuriser les approvisionnements clés La suite en vidéo. Économie et mathématiques - Université de tous les savoirs. Texte de la 175e conférence de l’Université de tous les savoirs donnée le 23 juin 2000.
Mathématiques et économie par Ivar Ekeland Les économistes n’ont pas bonne presse en France, alors que les mathématiciens sont entourés d’un respect quasi universel. C’est que les premiers ont le malheur de faire profession d’un sujet où chacun s’estime avoir des compétences, tandis que les seconds se présentent comme des conquérants de l’inutile, et bénéficient de toute la sympathie qui entoure champions d’échecs ou navigateurs solitaires, bref tous ceux qui engagent leur vie dans des exploits inaccessibles au commun des mortels, mais universellement reconnus comme fort difficiles. Mais enfin, ce n’est pas mon problème, puisque je suis mathématicien, et c’est de bon cœur qu’ici j’entonne le « Suave mari magno ».
Rien de mieux que de commencer par un exemple. . « Les immigrés prennent le travail des Français » « Le passage au 35 heures va créer des emplois » Modèle 1 : Le travail est un gâteau à partager. Statistiques et autres techniques pour la gestion et l'économie. Introduction à la microéconomie Économétrie. Le krach boursier de 1929. 2EC Thème 7. L'Économie: Table des matières. Les mots de l'Économie-Gestion : un abécédaire vidéo. Introduction « Les mots de l’Économie-Gestion » est une série de 26 vidéos publiées à partir du 20 avril 2020, par Benoît DEGUERVILLE, enseignant en économie-gestion et membre du CREG.
Cette série prend la forme d’un abécédaire vidéo qui traite, chaque jour, d’un mot de l’Économie-Gestion. De A comme « Agent Economique » en passant par G comme « GPEC » ou encore V comme « Valeur ajoutée », ces vidéos d’une durée courte (1 à 3 minutes), présentent et expliquent un mot de l’Economie-Gestion de façon simple et ludique. Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos publiées en cliquant sur l’image ci-dessous. 1. Lors de la période de confinement, l’objectif a été de garder le lien avec les élèves, les maintenir en activités mais également de consolider les connaissances. C’est ce dernier objectif qui m’a incité à créer un abécédaire afin de de réactiver les connaissances déjà acquises des élèves (et plus particulièrement des terminales, les vidéos traitant de multiples connaissances du programme).
Les maths dopent l'économie française. Les mathématiques ne servent pas qu’à faire des comptes, sélectionner les meilleurs élèves et obtenir des médailles !
Une nouvelle étude révèle l’impact socio-économique majeur de cette science dont la valeur ajoutée s’élève à 15 % du PIB français. Merveille de l’intellect humain pour certains, cauchemar scolaire pour beaucoup d’autres, les mathématiques constituent incontestablement un outil puissant et souvent incontournable de la recherche scientifique et technique actuelle.
À ce titre, on peut s’attendre à ce qu’elles jouent un rôle important dans nos économies modernes dont la croissance est en grande partie basée sur la connaissance et l’innovation technique. Mais, si l’excellence de la recherche mathématique française peut aisément se mesurer à l’aune du nombre de ses publications et de ses médailles Fields, quel est au juste l’impact des mathématiques sur l’économie française ? Le prestige mondial des mathématiques françaises. Salon des Mathématiques : les maths au chevet de l'économie française. Champion des Maths. Enseignements de Ricco RAKOTOMALALA la Facult de Sciences Economiques. DICE, Données de l'Internet, au Coeur de l'Economie. Sesjms. Sciences Economiques et Sociales. Éric Avenel - Théorie de jeux et concurrence.
Le Bitcoin et la Blockchain (avec Heu?Reka) — Science étonnante #31. Calculer le prix de vente d'une pomme. Campus de l'innovation pour les lycées. PFEG Ressources. La decroissance. Colbert, tu raisonnes comme un fromage. ARIELetlesmath matiquescapitalistes. Programme conge. France telecom.