Plantes et façades de maison : votre style, votre personnalité. Signature de la personnalité des hôtes, de leur humeur et de leur sens de l’accueil, l’aspect des abords immédiats de la maison doit être soigné, notamment l’accès principal, l’entrée et la façade.
Choisissez le style qui vous convient le mieux. Plantes, jardins et histoire de France La tradition des jardins comme signe extérieur de richesse et de personnalité est ancienne en France. Les plantes et la manière de les utiliser, de les mettre en scène, et l’usage d’accessoires pris dans la poterie ou la statuaire par exemple, sont des moyens efficaces de marquer le visiteur sur la nature des lieux, sur le pouvoir et les moyens des occupants.
Hymne à l'amour, vers et jolis mots, poèmes, amoureux ou amusants. A toute époque, des auteurs célèbres ou inconnus de la terre entière ont parlé du bonheur, de la vie, de l'amour qu'il est parfois bien utile de s'inspirer de leurs mots ou de les reprendre pour exprimer avec brio une pensée amoureuse.
Pour un anniversaire, une Saint-Valentin, un mot d'amour ou un message d'encouragement, par exemple, pour s'amuser ou le dédier à autrui, un poème bien écrit, de jolis vers sont parfois la façon la plus élégante de s'exprimer. Bons baisers de France L'amour, comme le papillon de nuit, craint la lumière. Bussy-Rabutin (1618-1693) donnait un bon conseil à ce sujet : À chaque question de la vie, une belle citation, un mot célèbre. Tous les grands (mais aussi des inconnus) en s’intéressant à l’homme, au monde, à la vie, se sont interrogés sur les fondamentaux de notre existence.
Jean-Henri Fabre (1823 – 1915), célèbre entomologiste donne le préalable à toute réflexion, que l’on soit croyant ou non : « Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive » Vivre sa vie « Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort ! » Sigmund Freud - Essais de psychanalyse (1920) « Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir » proverbe tibétain. Messages d'Amour et de paix : Noël, l'An… moments pour y croire ?
« Message de paix et d’amour », faut-il croire en un Dieu pour espérer plus de tolérance, plus de paix et d’Amour entre les hommes sur Terre?
À chacun d’en juger, mais ces pensées que nous vous offrons sont celles de personnages de tous horizons de pensée, laissant libre chaque lecteur d’apporter intérieurement sa réponse à la question. Contribution à la réflexion sur le pacifisme. Cure anti stress : la dendrothérapie, détente par les arbres. Difficile à croire, a priori: la présence de végétation, et tout particulièrement d’arbres, dans notre entourage immédiat et dans notre quotidien a pourtant de nombreux effets et bienfaits sur notre état psychologique, notre santé et notre vitalité.
Profiter de moments de liberté pour se faire une dendrothérapie ("dendro-" [dendron] = "arbre", en grec) est une excellente initiative. C’est gratuit, facilement réalisable et tellement bénéfique. Dendrothérapie ou sylvothérapie, avertissement C’est volontairement que nous n’utiliserons pas le terme de sylvothérapie ("sylva" = "forêt, bois", en latin) car l’usage qui en est fait est parfois abusif et cache des pratiques ésotériques et divinatoires qui débordent totalement du cadre de cet article. La "sylvothérapie" est aussi et malheureusement utilisé à des fins mercantiles par des charlatans. Anti stress : conseils pour être zen, positiver, garder le moral. Parmi les secrets de la longévité et du bien vieillir, il y a la capacité à rester optimiste, à être positif face aux aléas du quotidien, aux soucis et problèmes d’une vie dont on ne choisit pas tous les ingrédients.
Les pensées négatives intoxiquent notre esprit et provoquent un vieillissement prématuré de notre organisme mal guidé, mal géré, par notre manière de penser. Regarder ce que l'on a plutôt que ce que l'on n'a pas Lave-linge, aspirateur, chauffage automatique ont apporté d’incontestables progrès dans notre confort de vie. Mais la recherche continuelle du tout-automatique ou du tout-prêt, supposés nous exonérer du moindre effort, nous entraîne dans une gadgétisation à outrance, une perte évidente de valeurs et de savoir-faire, alliée à une perte du sens de l’effort et du goût du travail. Cette société, que nous voudrions «de loisirs», s’avère être devenue d’ennui et de mal-être. Prendre conscience de son pessimisme est fondamental.
Tout quitter, comment vivre ailleurs ? Conseils: Changer de vie, changer de lieu, partir loin sans trop se tromper. Changer de vie, tout quitter pour vivre ailleurs nécessite une bonne maîtrise des forces et faiblesses d'un tel projet, surtout si on entraîne dans notre sillage d'autres personnes.
Nous n'avons pas la prétention d'exposer des recettes ni des modes de pensées. Il s'agit d'exprimer simplement des idées, fruit d'expériences, qui ont permis de ne pas échouer dans ce type d'aventure. Ces expériences permettent d'affirmer que l'on n'emporte pas forcément ses problèmes avec soi. Mieux même, on met de la distance avec les souffrances et mauvais souvenirs grâce à un vrai dépaysement et de nouvelles rencontres. Comment se reconstruire? Puisse ces lignes modestement vous aider à éclairer votre réflexion. Changer sa vie, tout quitter et se reconstruire: Nouveau départ, nouvelle vie, partir pour être libre, peut-être !
Il est fréquent d'entendre dire que partir pour refaire sa vie ailleurs n'efface pas les problèmes, les souvenirs, les blessures.
Faux bien sûr, pour beaucoup, car ce n'est pas la bonne manière d'aborder le problème. Tout est question d'état d'esprit : partir sans s'être préalablement posé les bonnes questions peut aboutir effectivement à ce constat. Par contre, bien se préparer ne pourra qu'aider à réduire cette affirmation à néant : Quelles sont les raisons exactes qui nous poussent à vouloir changer de vie ? Quels sont tous les aspects les plus négatifs de notre situation présente ? Se reconstruire ou changer de vie, c'est vouloir s'ouvrir des horizons On ne part pas ailleurs pour y vivre les mêmes choses qu'avant ni pour y reproduire le même mode de vie. On ne quitte pas un lieu pour emporter avec soi tout ce qu'il représente de négatif. L'échec d'une vie ou le sentiment d'une vie ratée : dialectique.
"Dans l'échec, tous les hommes finissent par se ressembler.
La réussite est le révélateur des natures, et ce qu'elle révèle n'est pas souvent beau", Maurice Chapelan, journaliste et romancier (1906-1992). Qui peut décréter d’une vie qu’elle est manquée? Selon quels critères? S’infliger ou s’arroger le droit d’infliger un tel constat mérite une vraie réflexion. Mots illustres d'amour, de bonheur et de vie: Sélection des plus belles locutions latines et citations étrangères. A toutes époques, des auteurs célèbres ou moins connus de la terre entière ont parfois si bien parlé du bonheur, de la vie, de l'amour qu'il est parfois bien utile de reprendre leurs mots pour exprimer avec brio notre pensée.
Pour un anniversaire, une Saint-Valentin, un mot d'amour ou un message d'encouragement par exemple une belle citation est parfois la façon la plus élégante de s'exprimer. En voici quelques unes classées par ordre alphabétique des pays de leurs auteurs. Allemagne "Que sont toutes les actions et les pensées des hommes durant des siècles contre un seul instant d'amour? "- Friedrich HÖLDERLIN 1770-1843. Argentine. Bien-être : choisir les couleurs dans sa maison. Il est agréable de repenser la décoration de son intérieur et changer ainsi son cadre de vie, son petit chez soi. Mais savez-vous que lui ajouter couleurs et lumière c’est bon pour le moral et améliore notre humeur?
Une belle occasion de faire coup double. Ma photo, mon nom sur Facebook et le net: du danger à la paranoïa. «Quoi ma gueule? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule?» Johnny Hallyday - Ma Gueule - 1979 Que ne sait-on plus protéger aujourd’hui? Chacun s’invente des peurs et contribue aux peurs collectives que s’inventent les sociétés. Facile quand on trouve un bouc-émissaire (un facebook émissaire?) L’affaire de Facebook et les réseaux publicitaires Le 28 juillet 2009, le journal Le Point fait état de la rumeur devenue célèbre «Facebook autorise désormais des réseaux publicitaires externes à utiliser les photos que vous publiez, ce sans votre permission» et propagée sur ce réseau social. L’affaire fait grand bruit. Europe1 nous révèle le lendemain, les dessous de cette rumeur et son point d’origine: «Cheryl Smith a tout simplement été victime d’un réseau de publicité malveillant, opérant sur la base de ces fameuses "applications extérieures" que chaque utilisateur de Facebook peut ajouter sur sa page.»
Il n’en fallait pas plus pourtant pour que fleurissent des témoignages Dilemme! La dépression, exutoire ordinaire d'un mal-être dans un monde fou. «Ce terme de dépression est utilisé souvent trop facilement, soit par excès («ça fait bien» dans certains milieux), soit par défaut (diagnostic d'une autre maladie psychiatrique non fait ou caché)» déclare Médecine et SantéLa dépression serait-elle la douleur d’exister plus que l’existence d’une douleur? Définir la dépression, une gageure La dépression est "un trouble mental courant se caractérisant par une tristesse de l'humeur, une perte d'intérêt pour toute activité et une baisse d'énergie", selon la MSA. Cette définition conforte particulièrement la vision populaire de cet état considéré plus ou moins à raison comme une maladie. Faut-il montrer ses fesses pour rendre généreux les Français ? Quand les pompiers sont en feu, les bâtisseurs du cœur sont en larmes!
Provocation de journalistes ou reflet de notre société? L’anecdote suscite le questionnement. Qu’est-ce qui motive le geste dans le don? En quelques minutes, le temps d’un journal, se côtoient le succès inespéré des ventes de calendriers de pompiers dénudés et l’échec de la vente d’une maison, construite par des bénévoles pour la recherche sur les maladies «orphelines». Difficile d’être insensible et de ne pas se poser de questions. Forum sur le net : échanges ou défouloir et incivisme d'anonymes? Sans contrôle permanent, sans modérateur, la multiplication des forums sur le web est aussi la multiplication des propos violents, gratuits, simplement imbéciles mais parfois xénophobes, homophobes, sexistes.
L’intérêt de diverses plateformes est même nul, vues l’impertinence de certains de leurs propos, leur illisibilité ou leur insolence… prudence donc s’impose. Forum, de l’agora à la gabegie des idées «Espace public destiné à l’échange différé de messages, sur un thème donné», «lieu où se traitent les affaires publiques» définissent forum, selon Larousse. 10 préceptes pour trouver les clés du Bonheur: S'imposer certaines règles pour devenir heureux, c'est possible. Jouer au loto ? Ecrire au Père Noël ? Consulter la voyante ? Manifester pour gagner plus ? Si vous n'avez pas le temps il y a mieux et plus gratifiant : se convaincre que le bonheur s'acquiert par la force de l'esprit.