Gestion du temps. La gestion du temps "est un besoin actuel qui deviendra de plus en plus important à cause de l'infobésité", annonce Fabrice Mauléon.
D'autant qu'une fois les automatismes informatiques en place dans une entreprise, le salarié ne s'occupe plus que de l'imprévisible et donc des tâches au jour le jour. Mais comme le patron lui demande aussi de recréer de la valeur, il doit en même temps être capable de mener ses projets au long cours. Or, savoir jongler avec l'urgent et le froid demande une très bonne organisation de son emploi du temps.
Télétravail. Se couper de la technologie pour se retrouver. Mails, SMS ou réseaux sociaux… nos smartphones croulent sous les notifications dès le réveil.
Les messages professionnels et personnels se mélangent, mais tous requièrent une attention immédiate. Une injonction qui donne parfois envie de partir loin, ou d’aller vivre dans les bois. Et pourtant, notre histoire numérique avait bien commencé. Au milieu des années 1990, nous découvrions Internet et son incroyable potentiel d’immédiateté et d’ouverture sur le monde. Outils de travail. How to Increase Your Organization’s Collaborative Intelligence. Microsoft PowerApps : un nouvel outil pour cr er des applications d'entreprise sans crire de code. Avec l’omniprésence des dispositifs mobiles et l’émergence du cloud computing en entreprise, Microsoft veut rénover sa pile de solutions d’entreprise classiques.
La firme de Redmond se penche de plus en plus vers les applications qui sont non seulement accessibles à tout moment et depuis n’importe quel terminal, mais encore orientées utilisateurs. Power BI (l’outil de business intelligence libre-service de Microsoft) et Office 365 en sont des exemples, et désormais on pourra également citer Microsoft PowerApps. Microsoft PowerApps a été dévoilée aujourd’hui, lors de la première journée de Convergence 2015 EMEA, un événement de Microsoft dédié à l’innovation et à la transformation numérique des entreprises. PowerApps est une plateforme qui permet de construire et partager des applications qui peuvent se connecter aux bases de données existantes et services de cloud computing de l’entreprise, sans avoir à écrire du code.
Demandez une invitation pour tester la préversion Microsoft PowerApps. Le droit à la déconnexion au travail est-il possible? " As tu reçu une réponse de Tartanpion?
Non mais il va me répondre entre 22h30 et 1 heure du matin. Comme d'habitude... " Quand il s'agit de mails professionnels, certains n'ont ni filtre, ni montre. Peu importe l'horaire, le message doit partir. Travailler pendant son temps libre nuit à la santé. Coups de fil et emails professionnels pendant le temps libre nuiraient à la santé. © Ed Yourdon, Flickr, CC by sa 2.0 Travailler pendant son temps libre nuit à la santé - 2 Photos Grâce à l’évolution des technologies de l’information, chacun peut rester joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Smartphones et tablettes permettent de consulter ses emails et documents de travail le week-end ou de recevoir des appels professionnels en dehors des heures de bureau. Open-space, smartphones... : ce qui vous énerve le plus au travail. Avoir un espace de travail ordonné : Ces petits riens qui font pro au bureau. Un coup d'œil de quelques secondes à votre bureau en dit beaucoup sur vous-même.
Un espace de travail propre, bien ordonné avec des dossiers rangés, sans restes de nourriture et sans tasses vides accumulées les unes sur les autres renverra l'image d'une personne fiable et rigoureuse. Inversement, si votre environnement de travail ressemble à une porcherie, cela peut envoyer un message négatif à vos collègues et à vos visiteurs. Vous risquez de passer pour quelqu'un d'incapable de s'organiser et de gérer son temps. Evidemment, certains sont plus productifs et créatifs dans le désordre (une étude scientifique tend même à le montrer). 10 techniques pour améliorer sa santé au travail. Multiplier les pauses : 30 comportements à bannir au boulot. Travailler dans une entreprise en crise affecte notre santé mentale - Risques psychosociaux.
Une étude réalisée par la DARES établit le lien entre situation économique des entreprises et risques psychosociaux.
Cette étude s'appuie sur cinq profils d'établissements employeurs en fonction de leur situation économique.31% des salariés déclarent travailler dans des établissements dits stables, ne connaissant pas de fluctuation importante de l'activité ni de changement organisationnel majeur. Les établissemnts dits flexibles ont connu des chocs successifs à la hausse ou à la baisse, ils emploient 35% des salariés.7% des salariés ont la chance de travailler dans des établissements en croissance, connaissant une hausse de leur activité tandis que les établissements en crise connaissant une baisse de leur activité emploient 13% des salariés. Qu'est-ce qui angoisse les patrons? Eviter le mimétisme : Comment affirmer son autorité au travail.
Pack Logiciels Libres de l'Entreprise. Planification et organisation. Gestion & Finance. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.
Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Groupama AM : les banques centrales soutiennent les actifs risqués. Les Banques Centrales ont, une fois encore, été à la manoeuvre ces dernières semaines et le principal moteur de l'évolution des marchés, indique Groupama AM dans son zoom sur la gestion obligataire.
La FED a mis fin, comme annoncé, à son programme d'achats de titres. La BCE a, quant à elle, débuté son programme d'achats de covered bonds, CBPP3, est en passe de commencer celui sur les ABS et étudie de nouvelles mesures à mettre en oeuvre si nécessaire. Faire du community management sans contenus ? © Le Chat – Philippe Geluck Le community management est un terme à la mode depuis maintenant quelques années.
Il s’agit d’un profil de poste stratégique sur internet à présent, les offres se multiplient et les candidats aussi. Mais pour autant, les bonnes pratiques se répandent-elles auprès des annonceurs et des agences ? Je n’en suis pas totalement certain. Écoresponsable au bureau.