Zoom
Trash
100% Mag me pique une photo... M6 me répond - Le Sot L'y Laisse. Dimanche 17 mars 2013 7 17 /03 /Mars /2013 08:03 La semaine dernière 100% Mag diffusait un reportage sur les pots au feu dans lequel apparassait une photo de pot au feu de canard prise sur mon blog sans mon autorisation. Comme beaucoup de blogueurs culinaires ce n'est pas la première fois que je me fais plagier, mais c'est la deuxième fois que je me fais plagier par une chaine de télévision. Mon sang n'a fait qu'un tour et comme tout se négocie en ce bas monde, j'ai donc envoyé un mail aux services juridiques de M6 en leur demandant ce qu'ils comptaient faire pour me dédommager. Bien entendu je ne me faisais pas trop d'illusions, mais m'attendais quand même à quelques plates excuses, et bien non et voilà leur réponse : "Monsieur, Vous sollicitez à ce titre le paiement d’une indemnité pour l’utilisation de cette photographie.
Enfin, et sans que cela constitue une reconnaissance du bien-fondé de vos affirmations, nous vous informons transmettre votre réclamation à la société X. Le document unique d'évaluation des risques. A cette fin, en application des articles L. 4121-1 à 3 et R. 4121-1 et 2 du Code du travail, il doit élaborer et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques qui recense l'ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel dans l'entreprise.
Ces mesures comprennent : des actions de prévention des risques professionnels ; des actions d'information et de formation ; ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes. L'employeur a donc l'obligation de transcrire et mettre à jour dans un document unique les résultats de l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l'entreprise ou de l'établissement, y compris ceux liés aux ambiances thermiques. Forme Contenu du DUER Unité de travail. Un cadre réglementaire à faire respecter. Lors du réaménagement ou de la conception d'espaces de travail, l'employeur doit respecter plusieurs types d'obligations en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
Petit rappel du droit. Un projet de réaménagement des lieux de travail porté par l'employeur doit respecter différentes règles. Celles qui lui sont applicables en sa qualité d'employeur (art. L. 4221-1 et R. 4221-1 à R. 4228-37 du Code du travail), mais aussi celles qui s'appliquent à lui en tant que maître d'ouvrage (art. L. 4211-1 et 2 ou R. 4211-1 à R. 4217-2). Les demandes d'amélioration présentées par les représentants du personnel peuvent s'appuyer sur ces obligations ainsi que sur des règles plus générales qui permettront d'asseoir une démarche de prévention.
Les dispositions directement contraignantes prévues par le Code du travail concernant les lieux de travail laissent une place limitée à l'interprétation. 10 m2 minimum par salarié Xavier Haubry, inspecteur du travail. Commenter cet article. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1.
Loi de Murphy : la loi des emmerdements maximum Définition : " Rien ne se passe jamais comme on l'a prévu ". Le pépin arrive toujours quand il ne faut pas et où il ne faut pas. >>> Faites de la paranoïa intelligente, dès que c'est important pour vous. 2. Définition : " Comme le gaz, le temps se dilate jusqu'à occuper la totalité de l'espace disponible ". Cette loi fondamentale s'applique à la gestion de son temps mais aussi de sa carrière et de sa vie. >>> Il faut donc borner son temps et celui des autres. 3. Définition : " Plus on dispose de place, moins on trie ". C'est une variante de la loi de Parkinson. >>> Restreignez vos zones de rangement. 4. 5. 6. >>> Isolez-vous. Santé, sécurité et conditions de travail. PEEPI outil insertion.
Véritable méthode de travail s’inscrivant dans une démarche Qualité, la méthodologie PEEPI se veut le support d’un engagement mutuel entre des bénéficiaires, des professionnels et des politiques. PEEPI est une méthodologie d’entretien associée à un outil de développement local, pour : Construire et évaluer les parcours professionnels: le PEEPI permet à la personne d’identifier son projet, de repérer ce qui la freine aujourd’hui et de choisir des actions lui permettant d’avancer. Cette avancée sera par la suite évaluée avec elle. Structurer un réseau de professionnels au service des personnes : afin de proposer aux bénéficiaires un choix d’actions le plus large possible, en permettant d’harmoniser les pratiques et de coordonner les différents acteurs. L’étoile PEEPI : outil clef de la construction de parcours Télécharger la plaquette de présentation de PEEPI. Le bilan de compétences. Catalys Conseil vous apporte Un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins Une écoute active de votre parcours et vos projets par des consultants expérimentés Un appui pour connaître et comprendre les évolutions du marché de l'emploi (les consultants sont en relation quotidienne avec des DRH) Une mise en relation avec notre réseau d'experts par métier/secteur d'activité Un plan d’action réaliste et opérationnel (financement de la formation, CV et lettre de motivation adaptés,…) Un cadre de travail accueillant et convivial accessible facilement en transports en commun Une souplesse dans les prises de rendez-vous en fonction de vos disponibilités et contraintes Téléchargez la plaquette de présentation du bilan de compétences en cliquant sur le lien ci dessous : Plaquette BC 2013.pdf (390.01 Ko) Le déroulement du bilan de compétences La démarche dure 20 à 24 h réparties sur 2 à 4 mois.
Le bilan de compétences se déroule en individuel. Les 3 phases du bilan de compétences. L'entretien professionnel : nouvelle obligation pour les entreprises - Philippot Avocat - Mulhouse. Démarches de prévention. Accidents, maladies professionnelles, les chiffres clés de l'Assurance Maladie pour 2010. Publié le 03-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le bilan 2010 de l'Assurance Maladie montre un nombre d'accidents du travail en recul sur les 10 dernières années.
Sur la même période, les accidents de trajets et les maladies professionnelles progressent. La baisse des maladies dues à l'amiante s'accompagne d'une augmentation des TMS. Selon le rapport rendu public le 1er décembre par la branche "Risques Professionnels" de l'Assurance Maladie, le nombre d’accidents du travail augmente de 1,1% en 2010 par rapport à 2009, progression identique à celle de l’activité salariée. Avec 658 000 accidents du travail, l’indice de fréquence reste stable autour de 36 accidents du travail pour 1 000 salariés, niveau le plus bas atteint en 2009. En parallèle, le nombre d’accidents de trajet poursuit sa hausse depuis 2004. Les TMS tirent la progression des maladies professionnelles Depuis 2007, le nombre de maladies professionnelles dues à l’amiante décroient sensiblement par rapport aux années précédentes.
Santé, sécurité et conditions de travail.