Wikipédia:Citez vos sources. Ici on ne parle que des principes de fond.
Pour apprendre à rédiger et présenter les références et les annotations voir les pages suivantes : Aide:Insérer une référence et Aide:Note. Citez vos sources est une recommandation de simple bon sens pour assurer l'enrichissement de l'encyclopédie Wikipédia de manière vérifiable et pour offrir au lecteur une connaissance fiable et objective. En effet, le rédacteur encyclopédique qu'est le wikipédien n'est pas un inventeur ou un chercheur qui découvrirait des nouvelles connaissances, mais seulement le rapporteur de connaissances déjà existantes et documentées. La source elle-même, qui fait partie de l'article, doit avoir un intérêt encyclopédique. Ajouter des sources[1] sans s'inquiéter de leur valeur serait nuisible à la qualité de l'article, toutes n'étant pas objectives ni très fiables. Tampon « refneeded » (en français, « refnec »), c'est-à-dire « référence nécessaire ».
Quelques vidéos sur les sources Pourquoi citer vos sources ? Livres Presse. INTÉGRATION DE LA NÉTIQUETTE À LA FORMATION DES ÉLÈVES DE PREMIER CYCLE DU SECONDAIRE. Ton droit à l’image. Une photo de toi, c'est personnel!
Personne ne peut l'utiliser à moins que tu ne lui permettes de le faire. C'est ton droit à l'image et c'est à toi de décider de l'utilisation qui peut être faite de cette image. Tu peux donc t'opposer à sa reproduction ou à sa diffusion. Cela veut dire qu'il est interdit de publier dans un journal, une revue, une publicité ou sur les réseaux sociaux une photo ou une vidéo sur laquelle on peut te reconnaître, sauf si tu as donné ton accord. Facebook, les photos de vos enfants et ce que dit la loi. Une jeune Autrichienne a décidé de poursuivre ses parents en justice pour avoir refusé de retirer de nombreuses photos d'elle bébé, publiées sur Facebook.
L'occasion de rappeler qu'en France aussi, partager des photos de ses enfants sur le réseau social n'est pas anodin. Pour certains jeunes parents, Facebook a désormais remplacé le traditionnel album de famille. Photos du bébé à peine né, de son premier biberon, de ses premiers pas... Les Anglo-saxons ont déjà leur mot-valise pour nommer le phénomène : le sharenting.
Mais ce que ne réalisent pas ces fiers géniteurs, c'est qu'ils diffusent potentiellement des moments intimes auprès de parfaits inconnus, et qu'un jour, leurs enfants ne seront peut-être pas ravis de réaliser que leur vie privée a été ainsi exhibée. C'est la raison pour laquelle une jeune Autrichienne de 18 ans poursuit aujourd'hui ses parents en justice. Droit au déréférencement. 2154 temps ecran habitudes vie. Fiche info 7 12 ans. Les fake news, c'est à l'école qu'on doit les enseigner pour les combattre. Comprendre vos droits. 2154 temps ecran habitudes vie. 50cfer. 16. Smartphones. CommunicationNumerique. Guide sieges. Online shopping ecommerce. Espionnage numérique Loi renseignement Ordinateur Caméra. Keypad. Images. Droits numerique. Mon enfant et les écrans - Home. Un programme de 30 M$ pour la littératie numérique. Le gouvernement fédéral octroie près de 30 millions de dollars pour de la formation en compétences numériques afin d'aider plus de Canadiens à se débrouiller en ligne.
Ce financement sera accordé à des organismes sans but lucratif qui enseigneront les compétences fondamentales de littératie numérique aux Canadiens afin que ceux-ci puissent ensuite « bénéficier des avantages qu'offre l'économie numérique », précise le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti. Ces organismes ont jusqu’au 30 mars pour présenter leur demande. Notre gouvernement s'assure que tous les Canadiens ont les compétences et le savoir-faire requis pour accéder aux ressources en ligne et participer à l'économie numérique.
Le programme vise les aînés, les nouveaux Canadiens, les gens à faible revenu, les Autochtones et les habitants des collectivités nordiques et rurales pour « que personne ne soit oublié au sein de l'économie numérique ». M. Citoyenneté numérique. HabiloMédias. Kim Boutin attaquée sur les réseaux sociaux par des partisans sud-coréens furieux. Médaillée de bronze au 500m en patinage de vitesse sur courte piste mardi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Kim Boutin a vu sa journée être assombrie par des menaces de mort de la part d’internautes coréens en colère sur les médias sociaux.
Ils sont furieux contre Boutin parce que leur compatriote Choi Min-jeong a été disqualifiée en finale à la suite d’un accrochage avec la Québécoise. Choi avait été la deuxième patineuse à franchir la ligne d’arrivée, mais elle a été exclue par les officiels. Des photos que Boutin a publiées il y a des mois ont reçu des milliers de commentaires, après son épreuve, la plupart avec du langage injurieux. Certains allaient jusqu'à des menaces. Le père de l'athlète, Pierre Boutin, a confié à Radio-Canada que Patinage de vitesse Canada l'a joint par téléphone pour lui signifier que la situation était conjointement prise en main par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Comité international olympique (CIO) et la fédération.