On vous explique ce qu'est le métavers, "l'internet du futur" qui fait rêver la tech. Histoire des ordinateurs. Précurseurs[modifier | modifier le code] Premiers outils de calcul[modifier | modifier le code] Depuis des milliers d'années, l'homme a créé, fabriqué et utilisé des outils pour l'aider à calculer : Les premiers pourraient être de simples notations de grandeurs tels que les os d'Ishango, dont l'interprétation est néanmoins toujours très controversée. L'un des premiers outils naturels utilisés par la plupart des premières sociétés furent peut être la main (d'où le système décimal ou le système duodécimal), ainsi que d'autres parties du corps, comme auxiliaires de calcul.
Pearltrees. Réseaux sociaux. Intelligence artificielle, biotechnologies... Internet en France. Moodle. Logiciels libres. Données. B2i. S'ouvrir à la diversité technologique : pensez aux solutions alternatives ! Tutoriels, boîtes à outils. Vous ne comprenez rien à la blockchain ? On vous explique. Untitled. Les nouveautés d'Archos. Archos annonce la création d’une gamme d’appareils dédiés aux plus jeunes.
Elle inclura pour son lancement le smartphone et la tablette Archos Junior. Pas de doute pour Archos. Si vous vous demandez s’il est bien raisonnable d’offrir un smartphone ou une tablette à vos enfants, la firme répond par la positive et se propose même de les fournir puisqu’elle annonce aujourd’hui la création d’une gamme dédiée. Les appareils Archos Junior incluent les deux (tablette et téléphone), et se distinguent des autres propositions de la firme avec une version d’Android enrichie d’outils divers qui devraient permettre aux plus jeunes – dès 3 ans pour la Junior Tab et dès 7 ans pour le Junior Phone, indique la marque – de s’initier aux pratiques du numérique et du web en toute sécurité. © Archos Contrôle parental et contenus filtrés Le premier de ces outils s’appelle Qustodio et propose un contrôle parental avancé. Microsoft : l’étonnant réveil du mammouth. Historique !
Le premier PC portable de Microsoft - le Surface Book - débarque en France ce vendredi. Tout un symbole pour la firme de Redmond qui, menacée par Google, Amazon et Apple, trouve enfin l'inspiration pour se réinventer. Enquête. Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Le temps où Bill Gates se moquait gentiment du peu d'avenir qu'il entrevoyait pour l'iPhone d'Apple semble bien loin.
Face à l'érosion de sa popularité et au déclin progressif de son marché de prédilection, le PC, la star de la bureautique doit trouver des relais de croissance. Mardi 30 septembre dans la soirée, le groupe devrait dévoiler les fonctionnalités de la nouvelle version du système d'exploitation qui a fait sa fortune. Pollution numérique : cinq gestes pour sauver l’environnement. Le cimetière du net. En 2000, l’explosion de la bulle Internet emportait dans son sillage des centaines de sites qui semblaient pourtant promis au succès.
Retour sur ces ratages. A la veille de l’an 2000, beaucoup étaient persuadés qu’ils allaient trouver de l’or du côté de la Silicon Valley. Lenovo : Le PC chinois fait sa révolution culturelle. Encore un géant pékinois à bas coûts ?
Non, ce fabricant qui a racheté les ordinateurs d'IBM et les mobiles de Motorola utilise les armes des entreprises occidentales. Et gagne. A Wuhan, on veille au surmenage. Pour que ses ouvriers et ses ingénieurs puissent s'assoupir après leur repas, les dirigeants de cette usine Lenovo située à 1.000 kilomètres de Pékin leur ont offert un oreiller de bureau, dont ils usent allègrement. Comment je me fais avoir ? Comment mon ordinateur se fait infecter ? Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page © Pierre Pinard - 1999 - 2015.
Ce document, intitulé « Comment je me fais avoir », dont l'url est « », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Arnaque : il fabriquait de fausses façades de distributeurs de billets pour récupérer les codes de cartes bancaires. Bien mal acquis ne profite jamais !
Le guide de survie sur le web par La Netscouade. Google, l’auteur absolu. Malgré tous les efforts réalisés par de nombreuses communautés pour dénoncer les clauses abusives de certains services en ligne et malgré le discours toujours plus grandissant sur la propriété intellectuelle et le droit à l’image, il semble cependant que la réalité prenne une autre direction.
En exemple encore les modifications apportées récemment aux conditions générales google que nous ferons suite à notre article publié il y a déjà presque 2 ans. Google analyse les contenus Alors que tout le monde s’offusque des pratiques de la NSA ou des renseignements généraux, Google inclus, il se pourrait bien que Google ait compris que cette indignation ne soit que de façade. En effet, la licence mentionne maintenant clairement : Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) Brefs, si vous pensiez que Google ne pouvez pas tout lire et que vous pouviez dormir sur vos deux oreilles, vous voilà mal à l’aise. Google posséde vos contenus autant que vous.