background preloader

Orgasme

Facebook Twitter

Sex toys et libérations. Karine a 23 ans.

Sex toys et libérations

Elle est étudiante en communication et modèle nue sur Internet. La jeune femme entretient avec sa sexualité un rapport ambivalent, parfois douloureux. Un jour, une amie lui parle d'un "truc révolutionnaire" : A partir du moment où j'ai découvert ce sex toy, il a été comme mon meilleur pote. Je peux avoir quinze, vingt orgasmes par jour : je l'utilise avant de dormir, pour me réveiller, avant de manger ou si je suis stressée. Si demain je devais aller manifester, je pense que j'irai mon sex toy à la main. Fanny est militante féministe et activiste au sein du collectif Cyclique, qui milite pour un meilleur accès aux soins gynécologiques.

Assez rapidement, ça a été très enthousiasmant. Un jour une femme d'un certain âge entre dans la boutique. Quelques semaines plus tard, elle est revenue et avait changé d'attitude, de visage. Zuki a 22 ans et vit à Toulouse. J'ai toujours eu cette fascination pour la sexualité. Merci à Karine, Fanny et Zuki. Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? Temps de lecture: 4 min Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes.

Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors?

Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes. Il est donc question ici de réparer concrètement les dégâts physiques causés par l’excision. 10 différents orgasmes qu’on veut toutes connaître un jour. Orgasme cervical, orgasme des seins, orgasme anal : vous l’aurez compris, l’orgasme est un microcosme à lui seul.

10 différents orgasmes qu’on veut toutes connaître un jour

Mais pas de panique. Nous n'avons pas toutes les mêmes sensibilités. Ne complexez surtout pas si vous n’êtes pas réceptive à telle ou telle stimulation ! Les types d’orgasmes liés au clitoris Les orgasmes classiques sont ceux obtenus par pénétration du vagin et/ou stimulation du clitoris. Atteindre l’orgasme, est-ce si important ? On nous apprit que la fin d’un rapport sexuel se conclut par un orgasme.

Atteindre l’orgasme, est-ce si important ?

A tel point qu’on ne se sent pas très à l’aise quand ce n’est pas le cas. Ai-je un souci ? Suis-je frigide ? Les machines à faire l'amour : vers une nouvelle révolution sexuelle. Il y a une scène que j’adore dans «Barbarella» (Roger Vadim, 1968) où l’héroïne, interprétée par Jane Fonda, est capturée par son ennemi, l’abominable Durand Durand, et placée dans une machine de son invention baptisée «machine de l’excès».

Les machines à faire l'amour : vers une nouvelle révolution sexuelle

Celle-ci se présente comme un gros piano à queue dont le couvercle est constitué d’un faisceau de longues pales mouvantes se déployant telle une vague au-dessus du corps de la victime dont seule la tête dépasse. De son côté, le tortionnaire plaque des accords sur le clavier lumineux, contrôlant à travers la musique le rythme et l’intensité du mécanisme.

Au début, Barbarella paraît surprise ; elle trouve même la chose agréable. Puis la musique s’accélère, ses vêtements sont éjec­tés par la bouche d’un tuyau, Barbarella, affolée, demande ce qui se passe. Le petit guide de la masturbation féminine. Jamais les femmes ne se sont autant touchées.

Le petit guide de la masturbation féminine

En 2018, 74% d’entre elles déclaraient s’être donné du plaisir seules au moins une fois dans leur vie, et 52% le faire régulièrement. Bien sûr, les hommes le font encore bien plus (50% se masturbent au moins une fois par semaine contre 14% pour les femmes), mais tout de même. Connaît-on pour autant le clitoris sur le bout des doigts ? Est-on allé chercher tout ce qu’il pouvait nous donner ?

On ne vous fait pas attendre plus longtemps : la réponse est non. Les femmes stimulent souvent qu'une partie de leur clitoris Julia Pietri tend même à montrer que les femmes ont plutôt tendance à ne stimuler qu’une partie de leur clitoris. Sa connaissance, elle la tire de plus de 6000 témoignages de femmes recueillis via Insta, qui lui ont permis de publier une Bible nouvelle génération : Le petit guide de la masturbation féminine.

Pour plus de plaisir, garder en éveil son clitoris Ensuite, cela a un impact lors des relations partagées. Orgasme vaginal vs orgasme clitoridien. Une seule chose est certaine, c'est que sur le sujet, les spécialistes ont des positions bien tranchées, mais différentes.

Orgasme vaginal vs orgasme clitoridien

Orgasme clitoridien : mais c’est quoi, déjà, le clitoris ? Rendons d’abord au clitoris ce qui est au clitoris. Julia Pietri, auteure du Petit guide de la masturbation féminine retrace dans son ouvrage, ses interventions et sur son compte Instagram une brève histoire du clitoris. On peut la résumer ainsi : le clitoris a été découvert et étudié depuis des siècles. Il apparaissait sur les croquis anatomiques au XVIIe siècle avant de disparaître des radars. Bibliothèque d´orgasmes avec sons réels. Orgasme. L’orgasme (du grec : ὀργασμός / orgasmós, de ὀργᾶν / orgân, « bouillonner d'ardeur ») est la réponse physiologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle.

Orgasme

L'orgasme libère notamment deux neuropeptides, l'ocytocine et la prolactine, qui provoquent une profonde sensation de bien-être. Il est d'ailleurs souvent synonyme de jouissance extrême. Il est généralement associé, chez l’homme, à l’éjaculation et à des contractions musculaires rythmiques des muscles du périnée ; chez la femme, à la rétraction du clitoris, à des contractions musculaires rythmiques périnéales et vaginales ainsi qu'à l'éjaculation. Définition[modifier | modifier le code] Premiere. Depuis trois ans, le vidéaste arty Clayton Cubitt filme des personnalités underground en train de lire en prenant leur pied.

premiere

L'orgasme féminin. Existe-t-il sujet plus fascinant ? A en croire la tendance actuelle, le propos est plus que jamais d'actualité. Et pas seulement au cinéma. Car si Lars Von Trier et Gaspar Noé se sont notamment intéressés au sujet avec les récents et très différents Nymphomaniac et Love, la représentation de l'orgasme féminin inonde aujourd'hui et plus que jamais les médias. Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant. C'est un sujet rarement évoqué et pourtant, près de 37% des femmes l'auraient déjà expérimenté : l'orgasme nocturne ou le plaisir inconscient.

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant

Comme l'explique Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne, ce phénomène correspond "à la survenue d'un orgasme durant le sommeil et notamment lors des phases de sommeil paradoxal, et ce en l'absence de stimulation volontaire directe". A quoi ressemblons-nous en plein orgasme ? Le site Beautiful Agony est assez unique en son genre. Et pour cause, ce site participatif propose aux internautes de poster une photo ( voire une vidéo) d’eux en plein orgasme. Attention, cela n’a cependant rien à voir avec des trucs cochons ! Beautiful Agony ne prétend pas du tout rivaliser avec les sites coquins que vous connaissez…., mais plutôt offrir une vision différente de l’extase.

Les fondateurs du site expliquent ainsi que l’industrie du X s’est orientée vers une déshumanisation de la sexualité, en la montrant comme quelque chose de brutal et sans charme. Leur objectif est donc de montrer que l’imagerie de l’érotisme peut très bien se passer de représentation corporelle et se concentrer sur les visages. Les chemins tortueux de l’orgasme féminin  Pourquoi les femmes ont-elles du mal à avoir un orgasme? Les explications sont nombreuses. Toutes les femmes ne sont pas égales devant l’orgasme. Côté face, deux Françaises sur trois ont facilement des orgasmes, et cela avec des stimulations variées: pénétration associée à des caresses du clitoris (77%), auto-masturbation (70%), masturbation par le/la partenaire (68%), cunnilingus (65%), pénétration seule (65%)*… Côté pile, la moitié des Françaises ont parfois des difficultés à atteindre l’orgasme et une sur quatre n’en a pas eu lors de son dernier rapport sexuel, alors que ce n’était le cas que de 6% de leurs partenaires*.

Une sexualité trop centrée sur la pénétration est souvent avancée parmi les explications, mais cette vision technique passe peut-être à côté de l’essentiel. L'orgasme féminin et le fameux point G. Peut-on avoir un orgasme d'une heure. C’est une maison grise, sur les hauteurs de San Francisco. Ce jour-là, une pluie battante cingle les fenêtres. Dans le salon, cinq femmes et trois hommes sont assis sur des chaises disposées en demi-cercle. Juste en face d’eux, sur une table gynécologique, adossée à une pile de coussins, une ravissante brune aux yeux verts ouvre largement les jambes pendant un orgasme. A sa tête, trois femmes lui tiennent la main, lui donnent à boire de l’eau fraîche, tandis qu’un homme, les yeux rivés sur le chronomètre d’un écran vidéo, la caresse et la fait jouir pendant une heure et sept minutes. Cette scène est l’apothéose d’un séminaire conçu et enseigné par le Welcomed Consensus*, communauté californienne créée en 1992, dont le noyau dur est composé d’un homme, RJ, et de (ses) cinq femmes.

Le séminaire démarre un samedi matin, à 10 heures. . « Vous êtes tous là parce que vous voulez connaître de meilleurs orgasmes, attaque Susan. Wow, I Squirted: I just had my First Squirting Experience. About Me. Interview d’Odile Buisson et de Pierre Foldès, auteurs de “Qui a peur du point G ?”, un ouvrage qui dénonce notre retard en matière de médecine sexuelle féminine - Cachez ce clitoris… Elles font la une des magazines féminins. Elles font glousser, fantasmer, mais cela s’arrête là.

En France, les études sur le clitoris et le point G seraient au point mort sans la ténacité de quelques-uns. Étude : l'orgasme féminin dépend de la distance clitoris-vagin. En ce qui concerne l'orgasme féminin, ce n'est pas la taille qui compte, mais la distance, d'après Kim Wallen, chercheur à l'université d'Emory, dans l'état de Georgie. Son travail montre que sans autre stimulation que la pénétration vaginale, l'orgasme dépendrait grandement de la distance qui sépare le clitoris du vagin.

La “règle du pouce” On ne parle pas ici de longueur, mais bien d’éloignement : la “C-V distance”, entre le clitoris et le vagin. Et en la matière, la “règle du pouce” ferait loi, d’après l'universitaire Kim Wallen. Orgasme : quels sont les ingrédients pour atteindre le 7ème ciel ? Le peaking : se retenir pour atteindre l'orgasme. Dans la quête du plaisir sexuel, il semble que la méthode du peaking a fait ses preuves. En effet, selon Tracey Cox - sexologue britannique qui s’est confié au Daily mail - patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et ce, aussi en matière de sexe. A moins que ce soit Jean de La Fontaine. Aucun jeu de mots trivial là-dessous, mais rendons à Jean ce qui appartient à Jean. DANS MA TÊTE : L'ORGASME FÉMININ.

Les orgasmes étranges étudiés scientifiquement  Orgasmes déclenchés par les pieds, par la pensée ou par une crise d’épilepsie... les scientifiques collectent ces cas étranges. L'éjaculation féminine, c'est quoi ? Alors que la libération sexuelle de la femme commence à opérer, de nombreuses zones d’ombre sont encore à éclaircir. Entre ceux qui pensent encore qu’une femme a besoin d’amour pour l’acte sexuel quand c’est mécanique du côté de l’homme et ceux qui restent persuadés que la pénétration est le meilleur moyen pour que votre partenaire atteigne le septième ciel y a encore du travail à accomplir.

Le sexe ? C'était bien mieux pour les femmes sous le régime communiste. L'affirmation du titre de cet article ne vient pas de nous. Nous l'avons piquée à un papier du New York Times qui cite lui-même une étude sociologique à ce sujet. Peur de l’orgasme : entre culpabilité et manque de confiance en soi. C’est une peur plus tabou que les autres, moins connue aussi. Rares sont celles et ceux qui disent haut et fort, “j’ai peur de jouir”. D’abord, parce qu’avant de le dire, il faut pouvoir s’en rendre compte. Orgasme : quels sont les ingrédients pour atteindre le 7ème ciel ? Trouver l'orgasme. Cinquante ans après la libération sexuelle, les femmes sont encore nombreuses à découvrir la jouissance tardivement. 5 bonnes raisons de crier pendant le sexe. Impossible de dormir la nuit dernière, tant votre voisine a donné de la voix pendant ses ébats amoureux.

Si l’on comprend que vous puissiez lui en vouloir du fait du manque de sommeil, elle serait en réalité la voie (voix ?) Orgasme féminin : les clefs pour y parvenir au septième ciel. Le "trio d'or" de l'orgasme, cela vous dit quelque chose ? Chaque relation sexuelle n'est pas forcément synonyme de jouissance, cela peut s'expliquer par la fatigue, par une préoccupation qui vous empêche de vous abandonner complètement, ou parce que votre partenaire ne vous stimule pas correctement ! Il y a en effet des "combinaisons" plus magiques que d'autres pour accéder au septième ciel, comme le révèle une étude réalisée par une équipe de scientifiques américains.

Durant vos rapports sexuels, la stimulation génitale, les langoureux baisers et le sexe oral sont les trois pratiques qui peuvent vous déclencher un véritable feu d'artifice dans la culotte. La science du plaisir féminin. Meditation Orgasmique - Accueil. 6 astuces pour atteindre l'orgasme multiple. Plaisir féminin : comment se masturber soi-même ? 7 techniques pour améliorer vos orgasmes. Pénétration sexuelle : que ressentent-ils ? Orgasme féminin : les 3 clefs pour parvenir au septième ciel. Comment avoir un orgasme d'une heure non stop ? Retarder l'orgasme : la technique du peaking. Jouir ou ne pas jouir, telle est la question. Orgasmes féminins : une femmes teste les 6 types. Orgasme clitoridien vs orgasme vaginal.

De la condition des femmes (2ème partie) Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme… Orgasme cervical : le nouveau graal de la sexualité et du plaisir - Marie Claire. Orgasme féminin : les clefs pour y parvenir au septième ciel - Marie Claire. Les 6 raisons de simuler l’orgasme  Comment avoir un orgasme d'une heure non stop ? Quand le sport mène à l'orgasme.

Orgasme nocturne : avoir un orgasme en dormant. Les femmes, pas toutes égales face à l'orgasme. L'orgasme féminin, héritage de l'évolution. Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme… L’orgasme féminin expliqué en images. Comment reconnaître un orgasme vaginal. Pourquoi l'orgasme féminin nous intrigue-t-il autant?

Hey dis-moi, comment tu jouis? Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? J'ai Eu le Meilleur Orgasme de Ma Vie Grâce à l'Hypnose Érotique. Orgasme : le mauvais score des Françaises. Orgasme: elles racontent leurs première fois. Plus d'excuses les filles : 11 moyens différents pour atteindre l'orgasme. Point G, orgasme vaginal, clitoridien... Le mystère de l'orgasme féminin. Nous aurait-on menti sur l'orgasme et le point G ? Jouir ou ne pas jouir. Comment jouissent les femmes ? Female Ejaculation Explained, Poetry-Slam Style. Sexe : 5 positions faciles spécial orgasme féminin. Emma Watson veut démystifier l'orgasme féminin.