Que faire après un BTS ? Insertion professionnelle Les BTS sont généralement appréciés des recruteurs.
La situation à l'embauche varie selon les spécialités. Poursuite d'études Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu'en DUT, les prépare peu à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS. Les écoles d'ingénieurs proposent des admissions à bac + 2.
Les écoles de commerce et de gestion proposent des concours spécifiques. Après le bac : les différentes poursuites d'études. L'université Les formations universitaires sont organisées en 3 grandes étapes : la licence (bac + 3), le master (bac + 5) et le doctorat (bac + 8).
La licence se déroule en 3 ans (L1, L2, L3) et peut couvrir de nombreux domaines : art, droit, économie, gestion, lettres, etc. Les titulaires d'une licence poursuivent généralement en master.Organisé en 2 années après la licence, le master permet d'approfondir une spécialisation et d'envisager une entrée en doctorat ou l'entrée dans la vie active. Quelques universités proposent des masters "indifférenciés" (préparant aussi bien à l'entrée dans la vie active qu'à la recherche).Le doctorat se déroule sur 3 ou 4 ans après un master, au sein du laboratoire de recherche d'une université. Il consiste en un travail de recherche dans un domaine pointu (scientifique, littéraire, sciences humaines, etc.) et se conclut par la rédaction et la soutenance d'une thèse. Les études médicales et pharmaceutiques.
Quelle poursuite d’études après un BTS MUC ou NDRC. De plus en plus d’étudiants veulent poursuivre leurs études.
Les possibilités sont multiples à condition d’être motivé, cohérent avec sa spécialisation initiale et avoir un projet professionnel bien construit. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des négociateurs, c’est-à-dire des vendeurs en charge de la relation client, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. BTS NRC (NDRC) : Que Faire Après ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC).
Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question ! Nombreux sont les étudiants de BTS NDRC (ex-NRC) qui se posent des questions quant à leur avenir. Que vous soyez encore en formation ou que vous ayez validé votre BTS, il est important de s'informer sur les débouchés de la formation qui sont en réalité très nombreux. Si vous cherchez à savoir comment vous orienter si jamais vous échouez (ou avez échoué) à l'examen de vote BTS en négociation, pas de panique: de nombreuses options s'offrent également à vous dans ce cadre particulier ! Dans tous les cas, gardez en tête que l'échec est tout de même plutôt rare en ce qui concerne votre cursus.
Taux de réussite en BTS NRC Réussite : 76 %Échec : 24 % Poursuite etudes. 11 Poursuites d'Etudes possibles après un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) 1 - Licences professionnelles Accessible au niveau Bac +2, la licence professionnelle permet de compléter ses compétences dans un domaine particulier.
Elle peut être réalisée en université ou en IUT, et comporte généralement un stage pratique. Poursuivre ses études après un BTS CGO. Poursuivre vos études après le BTS CGO vous permettra de vous spécialiser dans certains domaines (fiscalité, ressources-humaines, audit, conseil, contrôle de gestion...) et d'accéder plus rapidement que par la promotion interne à des postes d'encadrement dans le domaine comptable, administratif et financier.
Voici les différents cursus que vous pouvez envisager. Dès lors que vous aurez obtenu votre BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO), vous aurez le choix entre débuter votre carrière professionnelle ou bien continuer vos études. La poursuite d'études vous permettra de vous spécialiser dans certains domaines (la fiscalité, les ressources-humaines, l'audit et le conseil, le contrôle de gestion...) et d'accéder plus rapidement que par la promotion interne à des postes d'encadrement dans le domaine comptable, administratif et financier.
Si votre souhait est de poursuivre vos études après le BTS CGO, voici les différents cursus que vous pouvez envisager. > Préparer un DCG. Poursuivre ses études après un BTS, les différentes voies disponibles - L'Etudiant. Ils ont le même mode de sélection à bac et jouent dans la même cour, préparant aussi bien au monde du travail qu’à la poursuite d’études.
Comment choisir entre ces deux diplômes en deux ans ? Réponses. Comment toucher le chômage après un contrat en alternance ? Qui peut toucher des allocations chômage après un contrat en alternance ?
Il faut être sans emploi et avoir travaillé au moins 4 mois dans les 28 derniers mois. Le versement des allocations n'est pas automatique : vous devez vous inscrire sur le site de Pôle Emploi dès le 1er jour qui suit la fin de votre contrat, pour ne pas perdre de jours d’indemnisation. Quelle est la durée de versement des allocations chômage ? Cette durée, énoncée en jours, varie en fonction de celle de votre contrat en alternance, mais elle est toujours au moins égale à la durée de ce contrat, sans toutefois excéder 730 jours, soit 2 ans. Peut-on toucher des allocations chômage si le contrat en alternance a été rompu avant son terme ? Oui, à condition que cette rupture ne soit pas de votre fait et qu’elle intervienne hors période d’essai. En revanche, vous ne pourrez pas toucher d’allocations si vous avez démissionné, ou si votre période d’essai a été rompue, à votre initiative ou à celle de votre employeur.