The Story of menstruation. Motion picture : Kimberly-Clark Corporation. Cellucotton Division : Free Download, Borrow, and Streaming. Mémoire de sang. Free The Tampons. LE MEUFISME - EP03: SUPERNENETTE. TVA : pourquoi les tampons ne sont-ils pas des produits de première nécessité ? First Period - Welcome. Www.asblcefa.be/cefa/images/pdf/De la puberté à la fin des règles.pdf. Pourquoi les règles, ce n’est pas sale. Un mot, dans le titre de cet article, t’a fait tiquer, et c’est même un miracle que tu sois train de lire ces lignes ?
Ou au contraire, l’attitude que je viens de décrire t’emplit de lassitude ? Accroche-toi à un tampon, nous partons au pays joli des menstruations qui ne mordent pas ! Nous sommes en 2014, et j’ai le regret de vous annoncer que la croyance populaire penche du côté de la malédiction en ce qui concerne les règles. « C’est normal d’avoir mal pendant vos règles ». Non, c’est l’endométriose. Bizarrement, je voudrais remercier l’endométriose.
Mon histoire est banale, c’est celle d’une « endogirl ». J’ai été réglée à 13 ans. Cinq jours par mois, je m’habillais avec trois couches de vêtements et je portais – le jour – des grosses serviettes hygiéniques de nuit. Making of. Earth - Why do women have periods when most animals don't? Don't fuck me, I'm anonymous. Ou Manifeste pour le droit à la libre expression publique de nos troubles menstruels C’est un jour vaguement gris, comme ceux que nous avons habituellement ces derniers temps.
Mais les fenêtres, larges, laissent filtrer une grande quantité de lumière dans la pièce. Les règles, c'est tabou pour Instagram. Magazine Après les tétons ou encore les poils, censurés après plusieurs reprises par le site de partage de photos Instagram, au tour des menstruations d'être interdites.
L’artiste Rupi Kaur, Indienne basée à Toronto, en a fait les frais. Pourquoi il est urgent de parler librement des règles - 16 juillet 2017. « Pourquoi est-ce qu'au boulot on chuchote quand on demande un tampon ou une serviette à un collègue et que, entre le poste de travail et les toilettes, on fait en sorte de bien cacher l'objet, comme si on transportait un sachet de coke?»
, s'interroge Camille Emmanuelle dans «Sang tabou» (La Musardine). Comme un écho, on lit dans «Le Grand Mystère des règles» (Flammarion) de Jack Parker - pseudo qui cache une jeune femme: Les pubs et notre environnement social nous enseignent la même chose: il faut cacher ses règles, il faut que le moins de personnes autour de nous soient au courant qu'on les a, et il ne faut surtout pas en parler.» Walt Disney The Story Of Menstruation. 16 filles font des illustrations pour expliquer la menstruation aux garçons. Je ne vais jamais pouvoir comprendre ce que les gentilles ladies vivent quand elles ont leurs règles.
Voici que 16 filles ont décidé de montrer avec des illustrations ce qu’elles ressentent quand elles sont dans leur période. On peut imaginer que ce n’est vraiment pas une partie de plaisir et que ça l’air de rentrer au poste! Les scientifiques ont enfin compris pourquoi les femmes ont mal pendant leurs règles. Les règles, ça fait mal, mais on n’a jamais vraiment su - ou cherché à savoir - pourquoi.
Environ huit femmes réglées sur dix sont affectées par le syndrome prémenstruel (dit SPM, ou PMS chez les Anglo-Saxons), et doivent affronter douleurs abdominales, migraines, nausées, sautes d’humeur et autres joyeusetés dans les jours qui précèdent leurs règles. Les raisons biologiques de ces manifestations restaient jusqu’alors peu connues, mais une étude, publiée dans le Journal of Women’s Health il y a quelques jours, pourrait changer la donne. L’étude scientifique, menée sur 3 302 femmes et qualifiée de «révolutionnaire» par le quotidien britannique The Independent, suggère que ces symptômes sont provoqués par une inflammation aiguë, liée à la présence d’une protéine, la protéine C réactive, connue sous le nom de CRP.
Des conséquences dans le traitement et la prévention du SPM. La gêne face aux règles, naturelle ou sexiste ? Il y a eu la photo, la suppression, la polémique, le retour de la photo et, finalement, une question qui reste : pourquoi les règles nous gênent-elles tant ?
Fin mars, l’étudiante canadienne Rupi Kaur postait sur son blog et sur Instagram une photo sur laquelle on la voit allongée, de dos, le pyjama et le matelas tachés du sang de ses règles. Un travail universitaire extrait d’une série réalisée avec sa sœur et tout bêtement intitulée Period («règles», en anglais), accompagnée d’un texte dénonçant notamment le fait que «certains sont plus à l’aise avec la "pornification" [l’intrusion du porno dans la société, ndlr] des femmes, la sexualisation des femmes, la violence et la dégradation des femmes» qu’avec les règles. Sorcellerie, hystérie… Voici comment les menstruations ont été perçues tout au long de l’Histoire. Depuis l’Antiquité, les menstruations ont toujours été considérées comme quelque chose de négatif.
Maladie, sorcellerie, impureté… Les femmes réglées étaient vues comme des êtres malsains. C’est à la découverte du cycle menstruel et de l’ovulation au XIXe siècle que les mentalités ont peu à peu évolué. Puisqu’il n’existait pas de réelle explication sur les menstruations jusqu’à récemment, les superstitions à leur sujet étaient, et restent encore dans certaines parties du monde, négatives. Depuis l’Antiquité au moins, la femme réglée est considérée comme malade. Les Suédois choqués par une expo sur les règles. Les tabous peuvent-ils se briser sur un quai de métro?
C'est en tout cas ce qu'espère Liv Strömquist –et de nombreuses féministes derrière elle– dont les œuvres sont affichées depuis plusieurs semaines sur les murs de la station Slussen, à Stockholm. Ce qui ne manque pas d'interpeller les voyageurs. Et pour cause: les illustrations de l'artiste suédoise dépeignent des animaux (jusqu'ici tout va bien), des hommes (jusqu'ici tout va bien), mais aussi (et là rien ne va plus) des femmes aux jambes pas rasées... ou qui ont leurs règles. Représentées par des tâches rouge vif, elles contrastent ainsi radicalement avec ces dessins en noir et blanc. L'une des affiches représente, par exemple, deux patineuses artistiques, les jambes levées, qui semblent nullement gênées par la visibilité de leurs menstruations. Menstruation. Du sang menstruel humain et frais sur un papier hygiénique.
La menstruation, ou règles, désigne l'écoulement périodique d'un fluide biologique complexe composé de sang, de sécrétions vaginales, et de cellules endométriales de la paroi utérine, évacué par le vagin. Ce fluide d'apparence sanguine est une manifestation visible du cycle menstruel des femmes et des femelles en âge de procréer de certaines espèces de mammifères. Parmi ces espèces se trouvent majoritairement des primates : tous les Catarhiniens ou presque (singes de l'Ancien monde, dont fait partie l'espèce humaine), ainsi que certains Platyrhiniens (singes du Nouveau monde)[1]. Des chauves-souris et une espèce de musaraigne, le macroscélide de Peters présentent aussi cette caractéristique physiologique[2].
Les menstrues correspondent à l'évacuation de la couche superficielle de la muqueuse de l'utérus, l'endomètre, qui s'était constitué plus tôt durant le cycle menstruel pour accueillir un éventuel œuf fécondé. Règles : une publicité montrent à quoi ressemblent de vraies menstruations. Bleu, rose, violet... Ce sont généralement par ces couleurs que sont illustrées les règles dans les publicités télévisuelles vantant l'efficacité des protections hygiéniques. Quel est le problème avec la véritable couleur du sang menstruel ? Risque t-il de traumatiser la gent masculine ? Elles ne portent aucune protection pendant leurs règles. La dernière fois que Maude a acheté des serviettes hygiéniques ou utilisé une coupe menstruelle, remonte à novembre 2015. Depuis, les mois se suivent et se ressemblent, et sans aucune protection périodique pour absorber son sang. La trentenaire n’est pas ménopausée mais pratique le «flux instinctif libre».
Comprenez elle contrôle son flux, en évacuant son sang menstruel dans les toilettes. La jeune femme de 32 ans détaille : «J’urine puis je contracte et décontracte mon périnée. J’exerce une légère pression sur l’utérus pour évacuer le reste». Du sang et des femmes. Histoire médicale de la menstruation à la Belle Époque. 1 « La menstruation est un sujet aussi vieux que le monde »1. Les premiers mots de la thèse d’Aimé Schwob sur les psychoses menstruelles attestent de l’intérêt des productions médicales pour ce phénomène récurrent et régulier inévitablement lié à celui de la conception. L’étude du mystère du flux menstruel ramène évidemment à celle du plus grand mystère féminin et donc à la « mission spéciale »2 de la femme.
Raconte-moi l'Histoire du Tampax (aucune personne ne sera blessée, vous pouvez tous cliquer) "Il n'y a aucune raison de vivre les règles comme une punition" Quand le mot «règles» sur une publicité dérange. L'entreprise chargée de la gestion des transports publics de New York hésiterait à valider une campagne jugée «trop osée».
Vous ne verrez pas de meilleure publicité pour les tampons. Pas de liquide bleu, ni de bonne fée des règles et encore moins filles en rollers. La poupée Lammily aura ses règles, et c’est un peu grâce à Donald Trump. L'interview de Tara Heuzé, fondatrice de l'association Règles Élémentaires. Répétez après moi: «J’ai mes règles» Period - Rupi Kaur. I bleed each month to help make humankind a possibility. my womb is home to the divine. a source of life for our species. whether i choose to create or not. but very few times it is seen that way. in older civilizations this blood was considered holy. in some it still is. but a majority of people. societies. and communities shun this natural process. some are more comfortable with the pornification of women. the sexualization of women. the violence and degradation of women than this. they cannot be bothered to express their disgust about all that. but will be angered and bothered by this. we menstruate and they see it as dirty. attention seeking. sick. a burden. as if this process is less natural than breathing. as if it is not a bridge between this universe and the last. as if this process is not love. labour. life. selfless and strikingly beautiful.
Le Grand Mystère des règles de Jack Parker. Sang tabou. Il y a plusieurs années, ma cousine Malou et mon amie Esther m'ont parlé du flux instinctif libre, une méthode qui consiste à retenir son sang dans son vagin lorsque l'on a ses règles. Ceci est mon sang.