Installer les VMware tools sur CentOS 6. Vous vous êtes déjà posé la question ?
Hé bien sachez que cela est vraiment très simple. Suivant l’outil VMware que vous utilisez (Workstation, ESXi…), insérez le CD-ROM des VMware Tools. CentOS 6 devrait normalement monter le CD-ROM automatiquement, si ce n’est pas le cas tapez les commandes suivantes : [root@localhost ~]# mkdir /media/VMware\ Tools [root@localhost ~]# mount /dev/cdrom /media/VMware\ Tools Puis tapez les commandes suivantes : [root@localhost ~]# cp /media/VMware\ Tools\VMware(*).tar.gz /tmp/#le (*) correspond à la version de l’outil (utilisez TAB pour plusieurs de facilités) [root@localhost ~]# cd /tmp/ [root@localhost ~]# tar -xvf VMware(*).tar.gz [root@localhost ~]# cd vmware-tools-distrib/ [root@localhost ~]# . L’installation des VMware Tools se lance, répondez aux questions qui vous sont posées, l’installation se lance.
Que pensez-vous de cet article ? Un serveur d'hébergement multiutilisateur sous Linux. Sécurité.
Installation et configuration d’un serveur Web complet sous Debian 7. Publié le 7 janvier 2014 Par WOoOinux Dans ce tutoriel, nous allons mettre en place un serveur Web (donc destiné à héberger des sites Internet) avec une configuration similaire à celle d’un hébergement mutualisé.
Nous verrons donc comment installer LAMP ainsi qu’un serveur FTP. Attention ce tutoriel nécessite tout de même des connaissances de base en administration de système Linux. Flashplayer. Le présent document traite de l'installation et l'intégration dans un navigateur du lecteur officiel Flash Player d'Adobe Systems™ uniquement.
Néanmoins, différents logiciels libres développés en tant qu'alternatives à Flash Player sont disponibles pour Ubuntu : voir la page sur Flash. Arrêté un moment, Adobe a repris le développement des versions Linux. Adobe Flash Player est un logiciel propriétaire permettant de lire des animations vectorielles interactives (.swf) et des vidéos au format Flash (.flv) développé par Adobe Systems™. Il se rencontre communément sous forme de greffon pour navigateurs web, lisant le contenu multimédia de nombreux sites. Adobe Flash Player est axé autour des technologies Flash, propriétaires et en partie fermées.
[Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes) (Page 1) / XFCE. Me souvenant que j'ai débuté et ramé, je détaille !
Avant de commencer, si vous débutez, je conseille toujours les versions LTS - plus stables et surtout vous fichant la paix pour quelques années plutôt que quelques mois : * c'est quoi une LTS ? - Si vous n'avez pas encore fait votre choix; voici les versions que je suggère. suivant la Ram disponible. Maintenant, commençons. (ne vous inquiétez pas des nombreuses pages qui suivent ce post, ce qui vous concerne est contenu dans ce post et éventuellement le post #2, la suite, ce sont des commentaires, remarques, etc, j'en tiens compte ici, si besoin ! ) Les trucs indispensables sont... partout dans le post ! -> lisez tout ce post ! Pour faire tout ça simplement et rapidement on utilise le terminal (ou console). --> Donc, pour commencer, allons dans le menu des applications - accessoires - émulateur de terminal ; ou encore touche "super" (la touche entre ctrl et alt) et touche t (Pour les autres variantes faîtes ctrl - alt -t )
Tutoriel:utilisation_avancee_du_clavier. Cette page présente les principales possibilités d'utilisation du clavier pour accomplir un certain nombre de tâches telles que, par exemple, lancer une application par un raccourci clavier ou déplacer le pointeur grâce aux touches du clavier.
Elle ne concerne pas la manière dont tel ou tel caractère est affecté à telle ou telle touche. Cet aspect relève de la configuration du clavier qui est traité dans la page « Configurer le clavier ». Ici, il s'agit plutôt de configuration du système pour qu'il interprète la frappe des touches de la manière souhaitée par l'utilisateur. Configurer les options. Tutoriel:configurer_le_clavier. Cette page se propose de rassembler tout ce qui concerne la configuration du clavier depuis la sélection d'un agencement standard correspondant à votre langue jusqu'à la création d'un agencement adapté à un besoin très spécifique.
Pour le cas d'utilisation le plus courant, l'agencement clavier est défini par l'utilisateur lors de l'installation d'Ubuntu. Souvent, une détection automatique, ou semi-automatique, du clavier a lieu et le programme d'installation se base sur cette détection et sur la langue choisie pour proposer à l'utilisateur le meilleur choix. Il se peut néanmoins que l'utilisateur ait, dans certains cas comme le travail dans plusieurs langues, envie de redéfinir son agencement de clavier, voire d'en ajouter un ou plusieurs, de manière à pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre. Cette page ne traite pas de ce qui est relatif à l'utilisation du clavier, en particulier l'interprétation des caractères produits, qu'ils soient imprimables ou de contrôle.
Définitivement. Linuxtricks : Bienvenue sur Linuxtricks. Je suis un utilisateur habituel de Mandriva Linux depuis sa version 2008.
En 2011, un fork de Mandriva est né : Mageia. Forum Linux et systèmes d'exploitation libres. Le forum informatique VIC - Linux / OS alternatifs. L’arborescence des fichiers ... - Linux premiers pas. Difficulté de l’article : 1/5 (un peu long, ne pas se prendre la tête avec ça d’emblée, peut servir de liste de référence en cas de recherche) Il y a quelque temps, la Mandrake 9.1 fraîchement installée, lorsque j’ai ouvert Konqueror pour la première fois, j’ai découvert que l’installation de Linux avait créé une flopée de catalogues et de fichiers.
Apparemment seul, le « /home » était réservé aux utilisateurs que j’avais définis... Avec un profil utilisateur, j’ai traîné mon Konqueror partout et me suis aperçu qu’il y avait une foultitude de fichiers certains cachés [1], que d’autres ne m’étaient pas accessibles, que nombre d’entre eux semblaient être des fichiers de paramétrage (lisibles), que... J’ai donc tenté de comprendre comment tout ça était organisé et pourquoi cela l’était ainsi. Je vous fais donc part de mes recherches, de débutant Linux... Sur mon PC Linux, il y a donc. Tutoriel vidéo : Quelques généralités sur les lignes de commande Linux. Cours et formations Linux. Commandes fondamentales de linux.
Les outils de gestion des paquets. Résumons.
Jusqu'ici, nous avons découvert trois nouveaux termes : paquet : c'est un programme « prêt à l'emploi », l'équivalent des programmes d'installation sous Windows en quelque sorte ;dépendance : un paquet peut avoir besoin de plusieurs autres paquets pour fonctionner, on dit qu'il a des dépendances ;dépôt : c'est le serveur sur lequel on va télécharger nos paquets. Je vous ai proposé de changer de dépôt mais sachez que ce n'est pas obligatoire, vous pouvez vous contenter de celui par défaut.
Sous Ubuntu, on peut utiliser un programme graphique qui gère les paquets pour nous : nous avions justement découvert la logithèque Ubuntu au début de ce cours. Ici, nous nous intéressons aux manipulations en console. Apt-get ;aptitude. Lequel des deux utiliser ? Les paquets et leurs dépendances. Tout d'abord, il faut savoir que ce dont je vais vous parler ici concerne uniquement les distributions Linux basées sur Debian (je rappelle qu'Ubuntu en fait partie). En effet, l'installation de programmes fonctionne différemment d'une distribution à une autre. C'est justement une des différences majeures entre les distributions. Des programmes livrés sous forme de paquets.
Installer des programmes avec apt-get. GNU/Linux Tutoriels et Astuces. Les meilleurs cours Linux. Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu. Administration Archives - L'admin sous GNU / Linux - Blog Libre. Rundeck – ordonnanceur centralisé opensource – vient de sortir sa v2.0 Rundeck est un ordonnanceur centralisé sous licence libre (Apache v2.0) et ils viennent de sortir (1er février 2014) une nouvelle version majeure qui est la 2.0. La toute dernière version est d’ailleurs la 2.0.1 qui est sortie le 12 février pour corriger quelques bugs. On entends souvent parler d’orchestration centralisée, Rundeck est à ranger dans cette catégorie.
Rundeck dispose d’une interface permettant de gérer... Lire la suite. Installation et configuration d’un serveur Web complet sous Debian 7. Linux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né de la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds. La Free Software Foundation préfère utiliser le nom GNU/Linux, ce qui a conduit à une certaine controverse. Le système avec toutes ses applications est distribué sous la forme de distributions Linux comme Slackware, Debian ou Red Hat Enterprise Linux.
Histoire[modifier | modifier le code] Debian. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement de systèmes d'exploitation fondés exclusivement sur des logiciels libres. Chaque système, lui-même nommé Debian, réunit autour d'un noyau de système d'exploitation de nombreux éléments pouvant être développés indépendamment les uns des autres, pour plusieurs architectures matérielles. Ces éléments, programmes de base complétant le noyau et logiciels applicatifs, se présentent sous forme de « paquets » qui peuvent être installés en fonction des besoins (paragraphe Distribution des logiciels).
L'ensemble système d'exploitation plus logiciels s'appelle une distribution. On assimile généralement ces systèmes d'exploitation au système Debian GNU/Linux, la distribution GNU/Linux de Debian, car jusqu'en 2009 c'était la seule branche parfaitement fonctionnelle. Caractéristiques de la philosophie Debian[modifier | modifier le code] Brian C.