BNP Paribas veut se doter d’un vrai marché de l’emploi interne - Actualités Emploi. BNP Paribas remet à plat sa gestion des recrutements et des mobilités internes.
Alors que les banques ont le plus grand mal à recruter et retenir les talents face à la concurrence d’autres acteurs comme les fintech ou les «Gafa», le groupe s’apprête à déployer en interne une nouvelle organisation. Selon ce projet présenté aux partenaires sociaux, BNP Paribas compte créer un centre d’expertise, baptisé Staffing Conseils & Solutions. Il s’appuiera sur six implantations, en Ile-de-France, à Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Marseille. En son sein, des «conseillers staffing» serviront d’interlocuteurs uniques aux opérationnels qui ont exprimé un besoin de recrutement et aux candidats internes ou, si besoin, externes. Une position de leader reconnue. BNP Paribas banque privée en quelques dates clés BNP Paribas Wealth Management offre les ressources d'un réseau de banques privées renforcé au cours des 15 dernières années par des rapprochements majeurs en France et en Europe. 2009 : élargissement de notre activité au Benelux : avec les rachats de Fortis (Belgique) et BGL (Luxembourg) ;2007 : extension de notre savoir-faire à la clientèle associative avec l'acquisition de Dexia Banque Privée ;2006 élargissement de nos activités à l'Italie avec le rachat de BNL ;2000 : renforcement de nos expertises en gestion de fortune, et développement de nos implantations à l'international avec la fusion entre BNP et Paribas. un acteur incontournable du marché de la banque privée en france et à l'étranger.
Activités : Corporate et institutional Banking. Profil société BNP Paribas, activité, actionnaires et dirigeants de l'entreprise BNP - FR0000131104 - Boursier.com. BNP Paribas est le 1er groupe bancaire français.
Le Produit Net Bancaire (PNB) par activité se répartit comme suit : Activités : Retail Banking et services. Organisation et activités assurance - BNP Paribas Cardif. To better support its partners and clients, BNP Paribas Cardif has adapted its organization around two market segments : Domestic markets They include BNP Paribas Cardif's activities in : France Italy Luxembourg International markets.
BNP Paribas veut monter en puissance dans les services aux hedge funds. Pourquoi BNP Paribas rachète l'activité courtage de Deustche Bank. Valeurs en vue Par Lionel Garnier Publié le 24/09/2019 à 12:12 - Mis à jour le 24/09/2019 à 12:12 La banque française va reprendre à Deutsche Bank ses activités de courtage.
Une opération prometteuse en vue d'une future union des marchés des capitaux en Europe. Notre analyse et notre conseil sur l'action BNP Paribas. Le modèle multicanal de BNP Paribas, un accélérateur de croissance. Le développement de BNP Paribas repose sur un business model intégré.
La banque de détail (Retail Banking) y représente plus de 50 % du produit net bancaire du groupe. Il y a douze ans, BNP a décidé, sous l'impulsion de la direction générale, de mettre en œuvre en France un modèle de distribution multicanal intégré, afin de satisfaire au mieux les nouvelles attentes des clients tout en intégrant les nouvelles technologies mais également de s'armer face aux concurrents, dont, en particulier, les nouveaux acteurs de banque à distance.Ce modèle est fondé sur trois axes. Le premier concerne la réplication du modèle métier multicanal de la France à l'international. Douze ans pour installer un nouveau modèle Pour cela, il a fallu reconstruire totalement la “ maison retail ” autour d'un poste de travail unique et totalement partagé entre tous les canaux en temps réel (agences, centre de relation client et internet). L'innovation, clé du succès. Essentiel fr 2018. Notre présence à l'international - BNP Paribas Cardif - Corporate.
Agences dédiées à la Clientèle Internationale. Bnp Paribas : chiffres clés de la société, tous les résultats. BNP Paribas. BNP Paribas, aujourd'hui l'une des principales banques européennes et le premier groupe bancaire français, exerce des activités à la fois dans la banque de détail, l'assurance, le financement que dans l'investissement.
BNP allège son réseau d'agences pour accélérer dans le numérique. Chez BNP Paribas, on appelle cela "faire respirer le réseau".
Comme la plupart des banques de détail françaises, BNP va réduire le nombre de ses agences dans le cadre de son nouveau plan stratégique à l'horizon 2020. La première banque française en termes d'actifs, mais pas en nombre de clients, envisage, selon Le Monde, de fermer 50 agences par an, soit 200 agences en tout sur les 1.964 points de vente qu'elle compte dans l'Hexagone à fin 2016, de l'ordre de 10% de son parc. Cela s'accompagnerait d'une baisse de 2% à 4% des effectifs du réseau, sans licenciements, grâce aux départs naturels. BNP Paribas ne confirme pas ce chiffre, qui serait issu d'une source syndicale. Ce serait pourtant conforme à l'évolution des dernières années et non une accélération de la réorganisation du réseau de détail.
[Répartition des agences BNP en France: en rouge, les implantations; en vert, les zones où le revenu annuel moyen des ménages dépasse 32.000 euros]