Lyon : la nouvelle mode du tourisme fluvial. Les fleuves : Lyon patrimoine Unesco, découvrez les fleuves de Lyon. Les fleuves comme disent habituellement les lyonnais ou plus exactement le fleuve Rhône et la rivière Saône sont des éléments important de leurs vies.
Ce sont des axes de développement, des voies de circulation, des sources d’énergie, et leurs abords des sources de loisirs et de fêtes nautiques. Grâce à ses nombreux ponts et passerelles, Lyon permet aux habitants comme aux touristes de parcourir la ville en passant d’une rive à l’autre en admirant le paysage et les édifices remarquables. Les magnifiques couchers de soleil permettent de contempler un paysage urbain aux couleurs d’Italie qui se reflète dans le lit de la Saône.
Ces cours d’eau ont aussi inspiré les peintres, les écrivains et les poètes. L’histoire du Rhône et de la Saône, des ponts et des quais, s’inscrit dans l’histoire de la ville. Si le fleuve Rhône ne connaît que peu de fouilles en son lit, il est le seul fleuve reliant la Méditerranée à l’Europe du Nord. Rhône/Saône: le boom du tourisme fluvial. Il a fini par se jeter à l’eau.
À force de regarder la Saône par la fenêtre de son bureau quai Fulchiron (Lyon 5e ), Jean-François Fèvre, “Jeff”, a créé sa société pour naviguer sur les fleuves lyonnais. Commercial dans le secteur nautique, il se lance sur le créneau des bateaux promenades de petite capacité. « J’ai vu beaucoup de choses faites à l’étranger, explique-t-il. Quand je suis rentré à Lyon, j’ai constaté la maturité en termes d’urbanisme avec les travaux des berges. » Son idée : des balades ou des courses de taxi, sur l’eau, pour 11 passagers maximum.
Le “Water taxi Lyon” navigue depuis deux ans. 20 % de bateaux en plus depuis 2008 Rien d’étonnant si Jeff a pu se frayer une place parmi les gros opérateurs du secteur : les Yachts de Lyon et les bateaux lyonnais (respectivement cinq et sept embarcations) entre autres. Visite de Lyon en bateau promenade. Jean-Claude LAVOREL. Porté par la volonté de permettre à l’Humain de profiter pleinement de chaque instant, Jean-Claude Lavorel, autodidacte et visionnaire, a depuis toujours mis son audace au service des autres en créant des sociétés qui ont toutes pour ligne directrice : le bien-être.
Ses armes, Jean-Claude Lavorel les a faites sur le terrain avec la création de son groupe LVL Médical en 1989 qui est spécialisé dans le secteur de l’assistance médicale à domicile. Son esprit pionnier a assuré son succès mais a surtout permis à des milliers de patients d’avoir une solution concrète pour mieux vivre leurs pathologies. En parallèle de cette société, Jean-Claude Lavorel saisit une nouvelle opportunité au Luxembourg, cette fois ci dans le secteur de la petite enfance et fait l’acquisition entre 2013 et 2015 de 4 réseaux de crèches privées, devenu Lavorel Kids & Baby. Le Groupe Lavorel voit donc le jour afin de réunir sous une seule entité les différentes filiales. Quels sont les musées et les attractions les plus visités à Lyon ? Culture 08-05-2019 à 09:44 2,7 millions de personnes ont visité l’année dernière les musées et les attractions de la métropole lyonnaise.
C’est un chiffre stable par rapport à 2017. Dans le top 10 des attractions touristiques les plus plébiscitées, on retrouve en première position les Bateaux lyonnais (198 969 visiteurs). Viennent ensuite l’aquarium de Lyon (178 348 visiteurs), Mini World Lyon (158 705 visiteurs), les visites guidées OnlyLyon Tourisme et Congrès (127 239 visiteurs) ou encore City Aventure (63 644). A noter également l’arrivée en septième position des visites du Groupama Stadium (40 566 visiteurs). Du côté des musées, aucun changement n’est à noter dans les trois premières places. Lyon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lyon (prononcé [ljɔ̃][2] ou [liɔ̃] Géographie physique[modifier | modifier le code] Vue de Lyon depuis le Rhône, à l'arrière-plan la colline de la Croix-Rousse. Situation géographique[modifier | modifier le code] Lyon est située en Europe continentale, dans le centre-est de la France, au confluent de la Saône et du Rhône. Topographie[modifier | modifier le code] Située dans sa partie basse à une altitude de 162 mètres au confluent du Rhône et de la Saône, la cité est dominée par trois collines : Sur la Presqu'île, entre le Rhône et la Saône, se trouve la place Bellecour, une des plus grandes places piétonnes d'Europe[10], au centre de laquelle trône la statue équestre de Louis XIV.
Au-delà du Rhône, à l'est, s'étend la plaine, urbanisée suivant un plan orthogonal dans les quartiers des Brotteaux et de la Part-Dieu puis d'un plan plus désorganisé en se dirigeant vers le périphérique lyonnais, qui délimite Lyon intra-muros et sa banlieue. Lyon, la ville à visiter, où implanter son entreprise, où étudier en France.