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Scratch

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Portail pédagogique : mathématiques - cartes de voeux. Scratch (1) : Création d'une carte de vœux - PDF Téléchargement Gratuit. 1 Exercice : Scratch (1) : Création d'une carte de vœux Afin de présenter nos vœux pour la nouvelle année, créons une petite vidéo, en utilisant le logiciel Scratch. 1.

Scratch (1) : Création d'une carte de vœux - PDF Téléchargement Gratuit

Interface de Scratch Quand on ouvre le logiciel scratch, l'interface se présente ainsi : Décrivons certains éléments de cette interface. A) Scène : La Scène est dans la partie gauche de l'interface, sous la barre des menus. Sur la scène, sont disposés un arrière-plan, implicitement blanc, et un lutin. Le lutin proposé à l'ouverture de Scratch est un chat. On peut modifier arrière-plan et lutin. a) Choix de l'arrière-plan. 2 - Cliquer sur cette icône, pour accéder à l explorateur de fichiers, ce qui permet d importer une image personnelle. b) Choix du lutin. - Cliquer sur cette icône pour accéder à une bibliothèque de plus de trois cent lutins. 4 - Onglet Sons : En cliquant sur cette icône, on accède à une bibliothèque de plus de deux cent sons. 5 3. 6 Même comportement pour le lutin Flocon.

Plus en détail. Bien commencer avec scratch tutoriel 2. Bien commencer avec scratch. Programmer avec Scratch – Maths en Capsules. Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. Avec Canopé nous vous proposons une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. En fin de page vous trouverez les premières fiches d’activité. Pour aller plus loin vous pouvez suivre librement le parcours de Canopé. Les fiches d’activité Les labyrinthes Tracés de figures Echange de messages, variable réponse Programmes de calcul Notion de variable. Débuter avec Scratch by juliette.hernando on Genially. Scratch 6 ème : parcours 1 Clique ici pour les autres parcours Scratch 6èmeParcours 1 Bienvenue à bord du parcours 1 !

Débuter avec Scratch by juliette.hernando on Genially

Assure-toi d'avoir bien compris le parcours 0 et lance-toi dans l'aventure ! Avant de commencer... Merci à Isabelle Vivien Quelle est la différence entreun algorithmeetun programme ? Zone de scriptIl faut glisser/déposer les blocs ici pour écrire un programme. La scèneC'est la zone où l'on peut voir le lutin exécuter le programme en se déplaçant ou en réalisant d'autres actions. Les blocsLa liste des blocs d'instructions du menu choisi apparaît ici.

Les menusLes différentes instructions sont classées par menu de couleur. Cliquer ici pour choisir un nouveau lutin Cliquer ici pour choisir ou créer un arrière plan. Drapeau vert/Bouton stopIl sert à démarrer ou arrêter un programme Zone de saisieIl suffit de cliquer sur cette zone pour modifier les paramètres du bloc. Algorithmique et Programmation au cycle 4 - Utiliser Scratch avec les élèves.

Notions de base Scratch. Algorithmique et Programmation au cycle 4 - Programmer avec Scratch. - Déplacer un lutin avec les flèches du clavier : programmation parallèle Installation et présentation du logiciel : Retour haut de page Tracé d’un carré et optimisation du programme : Demander une réponse à l’utilisateur avec regroupe : Les variables : Préparation d’un fichier avec un bloc réinitialiser : Préparation d’un fichier en paramétrant le stylo : Créer un arrière plan : Déplacer un lutin avec les flèches du clavier : programmation parallèle : Les anciennes vidéos A1 Présentation du logiciel A2 Déplacer le lutin, parcours avec obstacle Déplacer le lutin d’un point A à un point B à travers un labyrinthe.

Algorithmique et Programmation au cycle 4 - Programmer avec Scratch

A3 Tracer un carré Savoir utiliser et régler le stylo, avancer, tourner, effacer tout. A4 Tracer un carré en utilisant la boucle répéter. Scratch : exercices, activités, programmes et algorithmes au collège. Des exercices, activités et des programmes et jeux en 2D réalisés avec scratch, à télécharger pour les utiliser en classe ou développer ses compétences en programmation.

Scratch : exercices, activités, programmes et algorithmes au collège.

Le logiciel scratch permet aux élèves, dès leur plus jeune âge, de découvrir et de s’initier à la programmation de manière intuitive et ludique. Ce logiciel n’utilise pas un langage de programmation pure mais les utilisateurs créent des programmes et algorithme en plaçant des briques dans un ordre logique. Scratch est composé des zones principales suivantes : la zone d’exécution du programme;les éléments pour programmer;les personnages et arrière-plans;la zone de programmation Un éditeur intégré au logiciel est disponible ainsi qu’une bibliothèque de lutins et d’arrière-plans. De nombreuses créations sont possibles allant de figures géométriques complexes, en passant par des programmes d’arithmétiques ou d’algèbre jusqu’à la création de jeux vidéos en 2D. La zone des scripts contient 10 menus : à l’aide d’une partie audio.

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