Chaque semaine une idée de business : le snacking diététique. Marche_Consommation_Bio_2013_cle88fb6b.pdf. Fast good vs fast food : la restauration rapide fait sa révolution ! En France, la patrie du bon goût et de la haute gastronomie, le modèle anglo-saxon du fast-food aurait-il connu son heure de gloire ?
Lassés du fast-food « à l'américaine », les Français plébiscitent aujourd'hui d'autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite ! Et les alternatives pétillent d'innovation en misant sur la fraicheur, l'originalité, l'authenticité, l'hyper spécialisation autour d'un produit particulier, le développement d'offres haut de gamme à la limite du gastronomique, la création de snacks bio....
En un mot, la restauration rapide fait peau neuve pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Plus qu'une mutation... une révolution ! Fast casual, street food, smoothie, convenience store... dans le secteur de la restauration, une révolution est en marche ! L'arrivée de nouveaux intervenants sur le secteur bouleverse aussi la donne. Habitudes des Français face aux fast-foods. Résumé 27% des Français se rendent dans un fast-food au moins une fois par mois Les 20-29 ans sont les plus nombreux à manger au moins une fois par mois dans les fast-foods Plus de la moitié des hommes vont dans les fast-foods pour la rapidité du service Les 18-19 ans sont 46% à se rendre dans les fast-foods pour la nourriture « Je t’aime pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie » Il fût d’autres temps ou l’homme pour se nourrir n’avait pas d’autres choix que de chasser, c’était même une question de survie.
Aujourd’hui tout ça c’est fini mais pourtant que faire en terrain hostile ? Sondage. Pour pouvoir se rendre compte de quel genre de clientèle les Fast-Foods touche, nous avons décidé de faire un sondage.
Pour cela nous avons réaliser un questionnaire type où chaque sondé nous informera de son avis ainsi que ses habitudes. McDonald's lance la commande et le paiement en ligne ! McDonald’s prépare l’offensive en ce début d’année 2012 avec un service qui va révolutionner votre mode de vie, nous en sommes véritablement très convaincus.
Les nouvelles technologies sont un des premiers objectifs avec les réseaux sociaux pour cette année, ainsi place aux nouveautés & aux surprises ! McDonald’s lancera très bientôt un service de paiement en ligne, vous pouviez déjà commander sur GoMcDo, vous allez pouvoir payer en ligne ( depuis un ordinateur ou un mobile ) et aller récupérer votre commande dans votre McDonald’s le plus proche. Une première opération pilote sera mise en place dans 30 restaurants pour le départ puis sera étendu dans les mois à venir à d’autres restaurants.
EDIT du 13 février 2012 : Vous pouvez découvrir le processus de commande via l’application iPhone de McDonald’s. Etude/ enquête/questionnaire. Etude/ enquête/questionnaire. Slow Food France. Restauration rapide. Les recettes bio sans gluten ni lait d'une geekette. Restauration rapide. Slow & Fast food. La semaine fraîch'attitude. La cuisine végétarienne est-elle bonne pour la santé? Blog cuisine bio : recettes bio, recettes sans gluten et sans la. Inglewood GE. FrenchBento. Ligne et papilles. Toran - Restaurants rapide et livre service, sur place et à emporter, sur Marseille et Aix en Provence - Pour les particuliers et les entreprises. Recettes sans gluten - Nouveaux.
ZooBurger LA. Blaqk Food for Pleasure - Livraison à domicile, Business Lunch Delivery, Burgers, Sandwiches, Genève. The Burger Blog. Commerce bio. Le marché Depuis une dizaine d’années, le secteur du commerce de détail de produits bio est en constante progression tant en valeur qu’en volume (le chiffe d’affaires du secteur a doublé entre 2007 et 2012).
Le marché des produits bio est soutenu par des facteurs sociologiques : préoccupation croissante des ménages pour leur santé et pour la sécurité alimentaire, plus grande sensibilisation à l’écologie, etc. De plus, la filière bio s’est structurée ces dernières années, offrant les conditions d’un essor de la production permettant de répondre à la demande croissante en produits biologiques. Toutefois, les professionnels du secteur souffrent de la concurrence de la grande distribution : les produits bio, autrefois uniquement commercialisés par le commerces de détail spécialisé, sont désormais vendus dans les GSA qui captent près de 50% des parts de marché en valeur.
Tendances. Librairie Studyrama : Ouvrir une boutique Bio - - De Hélène Bienaimé (EAN13 : 9782759014811) CQP Vendeur Conseil - Caviste - Produits bio - Fruits et légumes - Crémier Fromager. Le Vendeur Conseil en Produits Bio doit être capable, à l'issue de sa formation, d'assurer les arrivages, la mise en rayon, la préparation, la commercialisation et le conseil des produits issus de l'agriculture biologique dans les conditions prédéfinies de coût, d'hygiène, de qualité et de sécurité.
La formation préparant au CQP Vendeur Conseil en Produits Biologiques est organisée sous le statut du contrat de professionnalisation. Il est accessible aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans inscrits au Pôle Emploi. Ce contrat, à durée déterminée ou indéterminée, alterne formation professionnelle et travail en entreprise. Il a pour but de permettre à son signataire d'acquérir une qualification et de favoriser son insertion ou sa réinsertion professionnelle.
Il se présente sous la forme d'un contrat écrit (formulaire de 5 feuillets). De plus, l’entreprise bénéficiera de la réduction Fillon sur les bas salaires. Bio - Travailler dans le Bio. La certification Tout produit agricole ou denrée alimentaire se référant au mode de production biologique ne pourra être commercialisé qu’après contrôle et certification agréés sur le territoire français.
La certification est accordée après le contrôle de l’organisme certificateur (OC) choisi par le producteur (voir liste et coordonnées des 9 OC agréés en bio ci-dessous) ; au moins une fois par an, sur l’ensemble de la ferme. Une licence annuelle est alors délivrée par l’OC, attestant l’engagement de l’opérateur à respecter les règles de production biologique. Les certificats (« Agriculture Biologique » ou « Produit en conversion vers l’agriculture biologique ») valident chacun des produits issus de la ferme bio. L’opérateur doit notifier son activité bio chaque année, au plus tard le 15 mai, auprès de l’Agence Bio. Au 1er février 2012, 9 organismes certificateurs sont accrédités par le COFRAC (COmité FRançais d’Accréditation) et agréés par arrêté interministériel.
Quelle formation pour faire du commerce bio ? Les boutiques de produits biologiques ont le vent en poupe.
Mais, outre des convictions et de solides connaissances sur le sujet, quelles sont les qualifications requises pour ouvrir un tel commerce ? Les conseils d’Hélène Bienaimé, auteur du guide "Ouvrir un commerce bio" paru chez Studyrama. On ne se lance pas dans la création d’entreprise bio par hasard ! Ouvrir une boutique suppose des connaissances préalables en gestion, management ou en marketing. Il existe des formations spécifiques, utiles à un jeune créateur d’entreprise bio. Le CQP (Certificat de qualification professionnelle) Vendeur conseil en produits biologiques est la formation la plus indiquée lorsqu’on projette d’ouvrir une boutique de ce type. Des formations privées et universitaires SYNADIS propose également deux autres CQP : le CQP Adjoint au responsable de magasin en produits biologiques et le CQP Gestionnaire de magasin. Restauration rapide haut de gamme.
Le bio, un véritable marché d’avenir pour les réseaux. Hédonie : magasin nourriture biologique, vente produit naturel bio Paris 6ème. Gourmandises gluten free. Nouvelle cuisine bio. Slow Food France. Cuisine bio. Le blog cuisine bio.