KissKissBankBank ouvre un concept store à Paris. La plateforme de financement participatif ouvrira bientôt un espace en dur à Paris.
Celui-ci a vocation à informer les particuliers. Par ailleurs, ces derniers peuvent désormais davantage financer les PME. Le financement participatif ou crowdfunding, qui permet à des particuliers de réaliser des dons, des prêts ou encore d'investir dans de l'immobilier via Internet, serait-il en train d'évoluer? Après Ulule qui a ouvert une boutique en septembre dans le Marais à Paris, c'est au tour de KissKissBankBank d'avoir son espace en dur. La plateforme de financement participatif, spécialisée dans les dons, ainsi que ses deux autres plateformes dédiées aux prêts, Hellomerci (prêt solidaire entre particuliers) et Lendopolis (prêts aux PME et TPE) ouvriront «un concept store» de 117 m2 à Paris, le 17 novembre.
L'objectif? Pour aider les particuliers à se familiariser avec le crowdfunding, des conférences ou encore des expositions sont prévues dans le concept store. KissKissBankBank ouvre un magasin de crowdfunding à Paris. Le site de financement participatif lance le 17 novembre dans la capitale une « Maison du crowdfunding ».
L’objectif est d’abord pédagogique. « Dans ce concept store, nous expliquerons le crowdfunding afin de le rendre grand public, transparent et accessible », explique Vincent Ricordeau, Pdg et cofondateur de KissKissBankBank. Mais l’endroit s’adresse aussi aux entrepreneurs qui pourront y soumettre leurs projets auprès de conseillers du site. Ce sera ainsi un point d’entrée pour ceux qui souhaitent « se faire accompagner dans leurs démarches, la conduite de leurs projets et leur communication ». Créé en 2009, KissKissBankBank a déjà permis de collecter 70 millions d’euros pour financer quelque 15 000 projets. Mais le concept du crowdfunding reste encore méconnu pour de nombreux Français, y compris des porteurs de projets. Trois plateformes de financement participatif Cette maison sera située dans le 10e arrondissement, au pied du nouveau siège de KissKissBankBank.
Plus d’infos : La vidéo "Les mots de l'Eco : seuil de rentabilité" sur le Journal du Net. Le financement des Entreprises. Pour assurer la collecte et la diffusion d'information sur les entreprises, la Banque de France dispose du fichier bancaire des entreprises (FIBEN) et de la Centrale des risques.
FIBEN contient des informations sur 7 millions d'entités. Les données peuvent être des informations descriptives, des événements judiciaires, des événements marquants... Près de 280 000 entreprises sont cotées sur la base de documents comptables fiscaux ou consolidés. La Centrale des Risques recense les crédits consentis par les établissements de crédit à chacun de leurs clients au-delà de 25 000 euros, en décomposant les différentes catégories de concours utilisés ou disponibles. La diffusion des informations comporte plusieurs volets : Les crédits aux entreprises sont publiés mensuellement à partir des données de la Centrale des risques, par secteur d'activité, taille d'entreprise, catégorie juridique, bénéficiaire, type de concours.
Dialoguer avec le banquier - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créatio. Lors de la création d'une entreprise, il est parfois utile de recourir à l'endettement pour complèter le financement nécessaire au démarrage.Une demande de prêt bancaire est un exercice qui demande une préparation sérieuse et la réalisation d'un dossier complet (appelé business plan) qui vise à présenter la future entreprise.
La présentation du projet sera le point de départ d'un vrai dialogue entre le créateur d'entreprise et son banquier. Ce qu il faut savoir Avant de solliciter un rendez-vous avec un banquier, il est important de connaître le fonctionnement d'attribution d'un prêt bancaire dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Il faut savoir par exemple que : les banques financent peu le BFR (Besoin en fonds de roulement) et privilègient le financement des immobilisations. un futur créateur qui n'a pas (ou peu) de fonds propres n'a aucune chance d'obtenir un prêt bancaire. Comment favoriser le dialogue avec son banquier ? Pour la mettre en place, il est conseillé de : Theme_3_243531.