États-Unis / Etudes économiques - Coface. Principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation.
(p) : Prévision. *Année fiscale d'octobre à septembre Flexibilité du marché de l’emploi Le plein-emploi est un des objectifs de la Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale 70 % de la dette publique détenue par les résidents Forte attractivité : leader en recherche & innovation, immense marché Fiscalité des entreprises désormais favorable Autonomie énergétique grandissante Faible participation au marché du travail Moindre flexibilité géographique des ménages Fort endettement des ménages (129 % du revenu disponible brut) Bipolarisation de la vie politique Baisse du taux de fécondité État vétuste de nombreuses infrastructures Inégalités croissantes évaluation des risques La pandémie de COVID-19 met fin au cycle d’expansion de l’activité Un déficit budgétaire et une dette publique à des niveaux records En 2020, la balance courante devrait rester déficitaire, toujours grevée par un large déficit commercial.
Paiement. Accord TTIP (Traité de libre-échange transatlantique) TTIP, TAFTA, PTCI… kézako ? Le PTCI (Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement) communément appelé TTIP(Transatlantic Trade and Investment Partnership) ou encore TAFTA (Transatlantic Free Trade Agreement) est un accord de commerce et d'investissement bilatéral entre les États-Unis d'Amérique et l'Union européenne, actuellement en cours de négociation (voir les textes de négociation de l'Union européenne dans le cadre du TTIP). Le TTIP vise à développer le commerce et les investissements entre les États-Unis et l'Union européenne et ainsi à créer croissance et emploi par un meilleur accès à nos marchés réciproques, notamment pour les PME. À une époque où la croissance est limitée dans la zone euro, il faut aller chercher la croissance là où elle se trouve, c'est-à-dire sur les autres marchés mondiaux.
Une étude indépendante de mars 2013 démontre que le TTIP aura des effets positifs concrets en Europe comme aux États-Unis. En avril 2016 à New York. Aux Etats-Unis, le secteur de l’habillement représente un marché de 370 milliards d’USD. Le marché de l’habillement est un marché dynamique avec +2% de croissance en 2019 par rapport à l’année passée, mais qui est également compétitif avec des tendances de consommations locales fortes.
Les vêtements de sport Le secteur de l’habillement est porté par la catégorie des vêtements de sport, qui bénéficie d’une croissance de +7% par rapport à 2018, et représente plus d’un tiers des ventes au détail de l’industrie. Cela s’explique par la priorité croissante accordée par les consommateurs américains à la santé et au bien-être, liée à un attrait grandissant pour le sport et les activités physiques. Par ailleurs, l’adoption du style décontracté « athleisure » au quotidien favorise la demande pour les produits confortables tels que leggings, streetwear et chaussures de sport, au détriment de produits plus formels tels que les costumes.
Mode éco-responsable et durable Une distribution multicanale Digitalisation et réseaux sociaux Inclusivité et grandes tailles Montée de la mode masculine. Covid-19 : le nombre de décès flambe aux États-Unis. Présentation des Etats-Unis : Commerce extérieur. Etats-Unis. Etats-Unis. Mobilités Chiffres clés Population (2018) : 328,1 millions d’habitants, dont population urbaine : 82 %. Langues : anglais ; l’autre langue importante est l’espagnol, langue maternelle de 10,7 % des Américains. Religions : protestants : 51,3 % ; catholiques : 23,9 %. « La nouvelle administration Biden veut une relation plus “équilibrée” avec l’Arabie saoudite » Chronique.
Comment faire pour contrer Joe Biden au Moyen-Orient ? Un conciliabule s’est tenu, dimanche 22 novembre dans la soirée, au bord de la mer Rouge. La ville d’accueil, qui n’est pas encore une ville, s’appelle Neom, au nord-ouest de l’Arabie saoudite, promise par le prince héritier, Mohamed Ben Salman (« MBS »), à devenir une mégalopole 100 % numérique – autant dire un cauchemar. Là, si l’on en croit le site israélien Walla News, trois hommes se sont brièvement réunis, sans doute pour échanger sur la catastrophe stratégique qui leur tombe sur la tête : la défaite d’un parrain, Donald Trump, et l’arrivée du démocrate, Joe Biden, à la Maison Blanche. Il reste quelques semaines avant que ce dernier entre en fonctions, mais l’affaire est aussi inéluctable qu’un méchant vent de sable venu du désert du Hedjaz.
Etaient donc réunis, en ce lieu étrange, le prince, dit « MBS », le secrétaire d’Etat trumpiste, Mike Pompeo, et le chef du gouvernement israélien, Benyamin Nétanyahou.