Travailleur indépendant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un travailleur indépendant, ou travailleur autonome au Canada est à la fois entrepreneur, propriétaire (de ses moyens de production) et son propre employé. Il est maître de ses décisions concernant son travail mais doit toutefois s'adapter aux demandes de sa clientèle. D'un point de vue étymologique, l'équivalent anglais freelancer, équivaut au français franc-lancier[1]. Domaine[modifier | modifier le code] Ce type de travailleur est très présent dans les économies de marché (agriculture, commerce, artisanat, professions libérales, etc.) où il apporte souvent une voie de promotion sociale. Les domaines parmi lesquels les travailleurs indépendants sont courants sont l'informatique, la communication, l’infographie, le conseil, la traduction, la formation, les postes d’attachés de presse ou attachés de relations publiques, etc.
Travail réalisé et rémunération[modifier | modifier le code] Le travail indépendant varie en fonction de la personne. Envoyé spécial 08/11/2012 France 2 wikipedia. Envie de tester le coworking à la sauce portage? : RH Solutions, portage salarial. Après le networking, voici le coworking pour les consulants en portage salarial On connaissait le networking, une pratique qui consiste à développer son réseau en échangeant coordonnées et carte de visites lors de salons, conférences et rencontres professionnelles.
Voici le coworking, une nouvelle organisation du travail qui permet à des indépendants de partager un espace dédié avec d’autres solos, dans un cadre propice à l’échange. Comment ça fonctionne ? C’est simple : le coworking repose sur un espace de travail en open space, équipé de toutes les facilités nécessaires (Wifi, imprimante, photocopieur, machine à café, salle de réunion…), où les indépendants peuvent venir travailler quelques heures, quelques jours chaque mois, voire plus, en fonction de leurs besoins.
Le tout pour un tarif raisonnable (10 € la journée à Paris par exemple). Pourquoi faire ? La formule présente plusieurs intérêts. Des contre-indications ? Envie de tester ? PS / quelques sites pour en savoir plus : - Néo-nomade. Télétravail et coworking : repenser le travail de demain. La révolution Coworking est en marche. A la fois, lieu alternatif au bureau et nouvelle forme de travail collaborative, le Coworking séduit les travailleurs nomades qui trouvent dans ces espaces de travail partagés, de la convivialité et des moments d'échanges privilégiés.
Découvrez 32 sites pour coworker en France. Venu d'Outre-Atlantique sous le nom d'espaces de Coworking, ce concept a débarqué à Paris en 2008, puis s'est implanté dans les métropoles régionales, notamment à Lille, Rennes, Nantes et Toulouse. Le développement du Coworking a connu une forte accélération avec l'émergence croissante des travailleurs indépendants, de l'auto-entreprenariat et de nouvelles habitudes de travail qui demandent autonomie, flexibilité et mobilité. Mais pour tous ces membres-usagers, le coworking n'est pas simplement une solution pratique de bureau à louer tout équipé avec accès au très haut débit. 32 sites pour en savoir plus et coworker en : Notes.
Télétravail, tiers-lieux, coworking, les nouveaux modes de travail à distance. Aujourd’hui le monde change et évolue, et avec les nouveaux modes de travail à distance, de nombreuses personnes expérimentent le fait de ne plus travailler à un endroit donné avec des horaires donnés.
La scène du matin nous questionne sur le mobilier et les espaces de travail, est-ce qu’ils vous aident à être mobile ? En collaboration avec Linda Nouira, nous avons organisé une scène dans le bureau des Geemiks pour donner à voir la mobilité de l’espace et sensibiliser les visiteurs à l’importance des lieux pour réaliser certaines activités. J’ai réalisé une vidéo sur laquelle nous pouvions voir les différentes façons dont nous avons travaillé dans le cadre du projet Mobility Planet, que ce soit en équipe, en groupe plus restreints ou encore à distance avec des intervenants extérieurs ainsi que les différents outils que nous avons utilisé pour travailler en collaboration tels que Skype, Facebook, google doct… Matthieu D. ici .
Télétravail, tiers-lieux, coworking, les nouveaux modes de travail à distance. Deskmag - The Coworking Magazine.
Travail collaboratif/coopératif. Le Co-working.