Sans titre. Un monstre gentil, des animaux bavards et un scénario écolo, cette aventure en Alaska se vit en famille.
À partir de 6 ans. Il est poilu, généreux et écolo : Bigfoot, sorte de yéti à l’américaine, était déjà la vedette d’un premier dessin animé en 2017, Bigfoot Junior, signé par les mêmes réalisateurs. Cette fois, ce grand gaillard en 3D, un scientifique jadis transformé en « monstre gentil » (et, bizarrement, en sosie velu de Hugh Jackman période Wolverine) par une malencontreuse expérience, est devenu une star. Il décide d’utiliser cette notoriété toute neuve pour défendre l’environnement, et s’en va en Alaska affronter d’infâmes exploitants pétroliers, qui veulent détruire l’écosystème. Mais les vraies vedettes de cet aimable divertissement d’été, ce sont les membres de sa famille, rapidement lancés à sa rescousse : femme, fils (un ado ébouriffé), plus… un ours débonnaire et un raton laveur roublard.
Je m’abonne à partir de 1 € “Toys story 4”, “Le Roi Lion”… Quels films voir avec les enfants pendant les vacances d’été ? - Enfants. Sans titre. “Silence ça pousse, junior !” : petit jardinier deviendra grand - Enfants. C’est en manipulant qu’on devient jardinier !
Cette déclinaison de l’emblématique émission de France 5 entend sensibiliser les enfants à partir de 7 ans au monde végétal et au jardinage, en lien avec les connaissances des programmes scolaires. De quoi faire germer des vocations. “Dimitri” et “Bonjour le monde !” : de la savane à la forêt, les animaux enchantent les enfants - Enfants.
Avec “Dimitri” et “Bonjour le monde !”
, les plus petits sont invités à s’ouvrir à la nature et aux autres. Ces deux séries de France 5 au message positif enchantent les yeux grâce à leur remarquable animation en volume. « Eh oh ? Y a un papa, une maman ? » questionne la petite tortue cistude en sortant de son œuf. « Non, vous êtes sept sœurs ici » répond Dame nature. « Cet été, il a fait très chaud ; s’il avait fait frais, vous seriez tous des garçons. » A sa naissance, la charmante tortue d’eau, protégée par sa carapace, découvre son environnement et va grandir en apprenant à se méfier du butor. Echoué dans la plaine d’Ubuyu, il part à la découverte de la savane africaine et noue d’enrichissantes amitiés. Un univers en résine inspiré des arts africains. Les Aventures de Rita et Machin de Junya Takagi, Pon Kozutsumi - (2018) - Film - Film d'animation - L'essentiel. Reine d'un été de Joya Thome - (2017) - Film - Comédie dramatique - L'essentiel. Sur France 5, “Petit Malabar” explique l’astrophysique aux très jeunes enfants - Enfants.
Série ludo-éducative au graphisme poétique, « Petit Malabar » emmène les enfants à la découverte de l’espace.
Comment construit-on des aventures animées pour raconter, simplement, la Lune, la Terre ou le Soleil ? Nous avons rencontré les créateurs. « Ouah Soleil, tu es une machine à faire de la lumière ? » interroge de sa voix flûtée Petit Malabar. Tout en chaussant ses lunettes de soleil, le jeune héros de cette série qui rend accessible aux plus de 4 ans des points d’astrophysique, part, avec Petite Taupe, à la découverte de l’étoile Soleil et de ses grains de lumière. “Nico et Patou”, joli hymne écolo pour les enfants - Enfants. Une collection de courts-métrages d’animation finno-japonais réunit les aventures d’un scarabée et d’un hanneton.
Le Voyage dans la Lune de Rasmus A Sivertsen - (2019) - Film d'animation. EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA. SAM SAM. LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES. CHATS PAR CI CHATS PAR LA. Sans titre. Pour ses 50 ans, le jeune Sioux de la BD débarque au cinéma ce mercredi 12 août dans une aventure écolo à travers plaines et montagnes.
À partir de 6 ans. Né en 1969, le petit Sioux de la bande dessinée de Job et Derib passe pour la première fois sur grand écran – après deux séries animées pour la télévision, initiées en 1983 et 2005. Produit en Allemagne, en France et en Belgique, le film bénéficie d’une technique d’animation hybride, entre 2D et 3D. Les lignes du scénario, elles, sont moins novatrices : un prévisible récit d’apprentissage à tendance écolo. L’histoire en deux mots : Pour entamer sa migration annuelle – à l’approche de la saison des tornades –, le peuple sioux cherche des chevaux. L’argument pour leur donner envie : S’ils aiment la BD, les jeunes spectateurs ne seront pas dépaysés. Abonné “Bigfoot Family”, une aventure verte à voir en famille Cécile Mury 1 minute à lire. Ant-Man et La Guêpe de Peyton Reed - (2018) - Film - Film fantastique - L'essentiel.
Synopsis Scott Lang a bien du mal à trouver son équilibre entre sa vie d'avant et celle d'Ant-Man.
Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et Hank Pym lui demandent d'enfiler une nouvelle fois son costume pour effectuer une mission urgente. Accompagné de la Guêpe avec qui il va former une équipe de choc, il va découvrir au fil de sa quête des secrets tout droit venus de son passé... Critique lors de la sortie en salle le 17/07/2018 Par Cécile Mury Retrouvailles avec l’un des héros Marvel les plus réjouissants de la troupe des Avengers : Ant-Man (alias l’irrésistible Paul Rudd), l’homme qui rétrécit à volonté, chevauche des fourmis et redresse les torts sans jamais se prendre au sérieux.
Articles. La Prophétie de l'horloge de Eli Roth - (2018) - Film - Film fantastique - L'essentiel. Synopsis Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac.
Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer. Critique lors de la sortie en salle le 25/09/2018. La Famille Addams de Greg Tiernan, Conrad Vernon - (2019) - Film d'animation. EN AVANT. Okko et les Fantômes de Kitaro Kosaka - (2018) - Film - Film d'animation - L'essentiel. Synopsis Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie.
Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses ! Critique lors de la sortie en salle le 11/09/2018 Par Guillemette Odicino Après un accident de voiture où elle a perdu ses parents, Okko est recueillie par sa grand-mère dans son auberge de province, habitée par de… jeunes fantômes bienveillants.
Le cinéma japonais a toujours su (mieux qu’aucun autre ?) Dragon Ball Super : Broly de Tatsuya Nagamine - (2018) - Film - Film d'animation - L'essentiel. Combats épiques, guerriers surpuissants… Tatsuya Nagamine (“One Piece Z”) transpose à l’écran l’œuvre d’Akira Toriyama.
A partir de 10 ans. Faire plaisir aux puristes sans exclure les néophytes. Ce que Tatsuya Nagamine ratait dans One Piece Z (2012), encombré de flashbacks explicatifs, il le réussit dans Dragon Ball Super : Broly, vingtième film de cinéma tiré du manga culte d’Akira Toriyama. Les premiers auront leur dose de « Kamé Hamé Ha » (une technique de combat à base de boule d’énergie), les seconds sauront tout de la « fusion » entre deux guerriers.
L’histoire en deux mots : Le long métrage, qui s’inscrit dans la continuité de la série d’animation Dragon Ball Super, met en scène Broly, un Saiyan (ou guerrier de l’espace) surpuissant né sur la planète Vegeta, puis exilé avec son père sur une planète hostile. Ce qu’ils vont apprendre : Le film reste fidèle aux valeurs universelles prônées par le manga : courage, abnégation, force du collectif. LES ENFANTS DU TEMPS.