Sans titre. Épidémie de Covid oblige, peu de titres américains sortiront en France en automne – et rien ne garantit que ceux prévus ne renoncent pas à leur tour.
Heureusement, le cinéma français sera bien au rendez-vous, avec notamment de jolies surprises dans le domaine de l’animation. Découvrez en avant-première les films qui devraient marquer le dernier trimestre 2020. 1 – “Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait”, d’Emmanuel Mouret Daphné aime François, qui est le cousin et confident de Maxime, qui raconte ses histoires d’amour présentes et passées à Daphné… Le nouveau marivaudage d’Emmanuel Mouret est, peut-être, son film le plus ambitieux. Un séduisant (et émouvant) jeu de l’amour et du discours, entre Rohmer, Demy et Douglas Sirk. 2 – “Antoinette dans les Cévennes”, de Caroline Vignal Cet article est réservé aux abonnés Je m’abonne à partir de 1 € Déjà abonné ?
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé - (2020) - Film d'animation. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Benshi - Films pour enfants.
DVD anciens. Sans titre. Des scouts toujours prêts à faire des bêtises, un chien qui se transforme en homme, des chevaliers parodiques… En plus des films à l’affiche de la quatrième édition du Festival Cinéma Télérama Enfants, laissez-vous tenter par ces dix divines comédies à savourer en famille, dès 8 ans.
L’histoire en deux mots. En 1965, sur une île propice à toutes sortes d’aventures, un jeune scout s’échappe de son camp d’été avec sa petite amoureuse. Sans titre. Une petite Afghane avide de liberté, un fils de mineur anglais qui rêve de danse classique, un apprenti footballeur en Guinée… En plus des films à l’affiche de la quatrième édition du Festival Cinéma Télérama Enfants, (re)découvrez dix films où les enfants tiennent le premier rôle.
Des aventures à (re)vivre en famille, et dès 8 ans. L’histoire en deux mots. Parvana, 11 ans, est avide de lecture et de savoir. Son malheur est de vivre en 2001 à Kaboul, alors sous le contrôle des talibans. Un jour, son père est arrêté sans motif. L’argument pour leur donner envie. La suite de cet article est réservée aux abonnés Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique L'accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama.
Sans titre. “Mon voisin Totoro”, “Le Château ambulant”, “Princesse Mononoké”… Netflix accueille la magie du studio d’animation japonais Ghibli.
Plus de 21 longs métrages, dont 11 Miyazaki. Attention, diffusés en trois salves (1er février, 1er mars, 1er avril 2020), ces bijoux ne sont pas tous disponibles en même temps… ni forcément adaptés à tous les publics. Suivez le guide ! Quels sont les meilleurs films Netflix ? Voici notre guide. Nature, enfance, divinités… : les six marottes de Hayao Miyazaki - Enfants. La sortie, pour la première fois en France, du “Château de Cagliostro”, son premier film de 1979, est l’occasion de constater l’incroyable cohérence de l’œuvre du cinéaste japonais.
Retour sur six thèmes qui n’ont cessé d’irriguer ses films. Attention, pépite : Le Château de Cagliostro, premier long métrage de Hayao Miyazaki, inédit sur grand écran de ce côté du monde depuis sa création en 1979, sort enfin sur nos écrans. Ces aventures trépidantes et ludiques dans une principauté d’opérette s’inspirent directement des exploits de notre Arsène Lupin national.
La version animée du gentleman cambrioleur est aussi maligne et charmante que son modèle, mais elle porte déjà la marque du futur maître de l’animation : son trait, ses marottes et ses couleurs, ce mélange unique de poésie et d’épopé. Tout est là, dans cette œuvre à découvrir à partir de 7 ans. Louanges du mécanique. Philosophies du Japon (3/4) : Miyazaki, l’envers du monde paisible. Hayao Miyazaki est né en 1941.
En 1958 il découvre le premier long-métrage d’animation japonaise : Le Serpent blanc, réalisé par Taiji Yabushita. En 1963, diplômé d’économie et de sciences politiques, il décide de se réorienter vers des études cinématographiques et entre au studio Toei Doga en tant qu’animateur-intervalliste. Après plusieurs expériences au sein de différents studios d'animation, il crée Ghibli en 1985 avec Isao Takahata, également grand cinéaste d'animation auteur du Tombeau des lucioles. Le studio Ghibli offre la liberté à Miyazaki qui se consacre à la création de longs-métrages d’animation originaux comme Le Château dans le ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Porco Rosso (1992).