La mort en visite à la guerre en 1555 par Hans... La mort en visite chez les enfants en 1555 par... La mort en visite à table et dans les... La mort en visite chez les commerçants en 1555 par... La mort en visite chez les riches & les pauvres en... La mort en visite dans le travail de la terre en... Le pharmacien de Wittenberg en 1529. Der Herr hat... Cène en 1553 autour des chandelles & tabourets &... La pharmacie en 1530. Apoteck für den gemeynen... La tresse candide & libre de Marie Madeleine par... Les guerrières évangéliques. Lucas Cranach,...
Lucas Cranach, Maria Magdalena, 1525, The... Autoportrait — Lucas Cranach (1472-1553) Cranach, peintre, barman, pharmacien, épicier, libraire, imprimeur. Lucas Cranach et la modernité médiévale. L’éternelle jeunesse de la foi luthérienne. Les petites femmes de Lucas Cranach. La main du Christ & la main de la beauté luthérienne wittenbergeoise, pécheresse hérétique. Mains de la foi luthérienne soumise à la question, qui caresse la langue de la parole et repousse...
Le privilège de pharmacien à Lucas Cranach. Médicament, sucre, massepain, encre, huile, cire, épices... Le caducée du pharmacien théologien de Wittenberg. Le remède originel du péché originel. L’aigle de la pharmacie de Wittenberg. Le pharmacien de Wittenberg qui peint des corps aux pâleurs d'ivoire.
Lucas Cranach — Bibliothèque de ressources. Cranach der Jüngere 2015 – Ausstellungen in Sachsen-Anhalt und Thüringen. La vie de Jésus par Lucas Cranach I. 1532. Martin Luther. Les moutons de Wittenberg. Le plus beau des Gangsters du XVIème par Cranach. 1547. Magdalena Luther, morte en 1542. Martin Luther composa ainsi... Lucas Cranach au pays des Soviets. Die Ausstellung mit dem Titel "Die Cranach-Familie - Zwischen Renaissance und Manierismus" ist ein Projekt des Puschkin-Museums und der deutschen Stiftung Schloss Friedenstein Gotha.
Die thüringische Stiftung hat dafür neun Cranach-Gemälde und 14 Graphiken von Vater und Sohn Lucas Cranach nach Moskau geschickt. In den ehrwürdigen Hallen und repräsentativen Sälen des Puschkin-Museums hängen sie nun - nach 70 Jahren – wieder zusammen mit 17 Werken der Cranachs, die nicht aus der Sowjetunion zurückgekehrt waren. 1946 hatte die Rote Armee die Sammlung mit mehreren tausend anderen Kulturgütern aus Gotha in die Sowjetunion gebracht. Um die Beutekunst wurde jahrzehntelang gestritten. Gotha als Hauptleihgeber Die Organisatoren sind stolz darauf, zum ersten Mal alle "russischen Cranachs" vereint zu haben - vier Bilder aus der Puschkin-Ursammlung, vier aus der Petersburger Eremitage, eins aus Nischni Nowgorod. Kommt in der Moskauer Ausstellung zusammen, was zusammen gehört? Rückgabe mit Abstrichen. L’art érotique de Cranach : femme fatale, emblème luthérien de résistance politique à l’Empereur. Taille haute et seins menus, visage en coeur et oeil en amande: ses Grâces dénudées faisaient tourner les têtes.
Si, en Italie, les pinceaux de Botticelli et de Bronzino avaient déjà célébré les vertiges de la chair, au nord des Alpes, c'est Lucas Cranach (1472-1553) qui développa le genre érotique. Employé pendant cinquante ans comme peintre officiel à la cour de Saxe, dans la cité de Wittenberg, l'artiste allemand exécuta portraits de souverains et scènes de chasse, figures de martyrs et de saints. Tout en se spécialisant dans la représentation de ces troublantes nymphes. Elles devinrent sa marque de fabrique. En pleine guerre de Religion, engagé au côté de Luther, il continua à peindre ces beautés au teint laiteux.
Lucas Cranach, le Témoin de la Réformation. Un peintre renommé Né à Cronach (Haute-Franconie) en 1472, Lucas Cranach se forme à la peinture et à la gravure, probablement à Vienne (Autriche).
Il se rend rapidement célèbre par des tableaux religieux de grande intensité (le martyre de Sainte Catherine, 1506, par exemple). Si son œuvre compte beaucoup de thèmes religieux, il a aussi développé des thèmes profanes (le plus souvent mythologiques) qui sont entre autres l’occasion d’un travail novateur sur le nu (une célèbre Vénus, en 1529 et les Trois Grâces, deux tableaux qui se trouvent au Musée du Louvre à Paris).
Dessins de la Renaissance. Les peluches poilues aux grands yeux ou l’enfer selon Lucas. II. Les peluches poilues aux grands yeux ou l’enfer selon Lucas. I. Choc culturel après Hitler. Le peintre de la nouvelle religion, jamais vu par le grand soviet orthodoxe du musée Pouchkine. Deutsche Welle Media Center / All media content Arts.21 The Cranachs in Moscow.
Lucas Cranach & les nazis. Adam & Eve de 1530 appartenait à la famille de Marei von Saher jusqu’en 1940. It's becoming more likely that a jury will decide whether the Norton Simon Museum's "Adam" and "Eve" can stay where they are despite having been looted by the Nazis during World War II.
U.S. District Judge John Walter has tentatively set March 29, 2016, as the opening day for a trial in a case that's already gone on for eight years. Marei Von Saher, who lives in Connecticut, sued in 2007 for the return of “Adam” and “Eve” as stolen property the invading Nazis had seized from her family in 1940. La rose de Martin Luther selon Lucas Cranach der Jüngere. 1546. La jeune femme, symbole érotique et politique de la jeune religion luthérienne. Le petit soldat de l’Empereur, fatigué, qui s'assoit et lit la bible. 1524. Coloriages de la pharmacie de Wittenberg II. 1521. Le temple de Jérusalem dans l’imaginaire du XVIème. 1551. Le chien de Moïse. Coloriages de la pharmacie de Wittenberg I. 1521. Le chien sans indulgence.
Le chien de Lucas Cranach. Wittenberg. 1521. Le chien de Moïse. Page du chapitre de l’Exode de... Cranach, l'inventeur de l'iconographie protestante. Vous trouverez également cet article - avec une mise en page particulièrement soignée - sur le site universitaire Cornucopia consacré aux expressions littéraires et artistiques au 16e s.
Retable de Weimar (1555) Cranach et Luther côte à côte au pied du crucifié Lucas Cranach dit l’Ancien [1](1472-1553) est, avec son contemporain Dürer, l’un des deux plus grands peintres allemand du 16e siècle, à la jonction entre le Moyen Age finissant et les débuts de l’époque moderne. La Renaissance italienne était en effet déjà bien avancée quand le monde germanique sortait à peine de la période gothique, d’où des traits encore médiévaux chez ces deux artistes majeurs.
On connaît surtout les peintures religieuses de Cranach d’avant la Réforme, ainsi que ses nus féminins, d’un érotisme discret et raffiné. 1. Sans résumer la vie de cet artiste d’exception, je me contenterai de relever les points suivants : Cranach et les ivrognes de conseillers de Wittenberg. 1551. Le cerf, le lion, le lièvre, le loup et l’agneau habiteront ensemble.
Albrecht DÜRER (1471-1528) Onlinedatenbank der Gemäldegalerie Alte Meister Kassel. Frédéric III de Saxe par Albrecht Dürer (1524) Albrecht Dürer - Dessins de la Renaissance. Albrecht Dürer's House. General Information on Albrecht Dürer's House.
Albrecht Durer - The complete works. Le carré magique d'Albrecht de 1514 — inventeur du carré magique. Gravure "Melancholia I" Albrecht Dürer (1471-1528) est généralement considéré comme l'artiste Allemand le plus célèbre de la Renaissance.
Il était d'environ 20 ans plus jeune que Leonard de Vinci et autour de 1500 il est devenu beaucoup intéressé à la relation entre les mathématiques et l'art. Leonardo et son contemporain, le mathématicien Pacioli, ont presque certainement influencé Dürer dans ces études. En 1514 il a créé la gravure sur cuivre du nom de "Melancholia I", qui contient son carré magique - le premier carré magique publié en Europe. Gravure Melancholia I / 24 x 19 cm Cette gravure sur cuivre par Albrecht Dürer a été vu comme un portrait de l'artiste et l'essence de l'humanisme allemand. Carré magique de Dürer Le carré magique de Dürer, le plus connu et le plus énigmatique, est un carré magique de constante magique 34, utilisé dans une gravure intitulée Melancholia I par Albrecht Dürer (The British Museum, Burton 1989, Gellert et al. 1989).
Albrecht Dürer (1471–1528) Autoportrait. Autoportrait. Le noir a des possibilités insoupçonnées et, attentif à ce que j’ignore, je vais à leur rencontre. Pierre Soulages. Atelier de la peintre russe Marie Vassilieff. Picasso, Matisse, Soutine, Modigliani, Appolinaire, Blaise Cendrars, Max Jacob...
Les plus grands artistes du siècle dernier ont fréquenté cette villa nichée dans une ruelle bucolique de Montparnasse. A l'époque, la villa abritait l'atelier de la peintre et sculptrice russe Marie Vassilieff (1884-1957) mais aussi une cantine ouverte par l'artiste. Par la suite, elle a accueilli le musée du Montparnasse qui a fermé ses portes en 2013. Expositions et résidences d'artistes Le lieu a bien failli disparaître mais il renaît grâce à l'association Bétonsalon qui s'est vu confier les clés par la Ville de Paris, propriétaire de la villa. La Villa Vassilieff © France 3 Ile-de-France. Banksy. The Good & the Bad. Toile séchée de Van Gogh. Banksy. Vincent Van Gogh. Recently, Airbnb and the Art Institute of Chicago threw down a remarkable offering: the chance to do what many post-impressionist superfans have always longed to do and briefly live inside one of Vincent Van Gogh’s paintings.
Anyone who couldn't actually make it to Chicago to step inside the uncanny replica of The Bedroom, though, has another chance to feel like they're living inside the master's paintings. Poland-based painter and director Dorota Kobiela recently teamed up with Academy Award-winning producer Hugh Welshman to create Loving Vincent, the world's first fully hand-painted feature film, one that takes place inside the vividly rendered world hatched by Vincent Van Gogh. It all started two years ago when Kobiela and Welshman launched a successful Kickstarter campaign to secure funding for the project.
Van Gogh - Le premier film entièrement peint. Autoportrait cinématographique. Back in 2014, Oscar-winning studio Breakthru Films began work on the world’s first fully painted feature-length film – and with this beautiful new trailer, they offer a first look at what you can expect from the landmark project. Loving Vincent not only brings the works of Vincent Van Gogh to life, it also tells the story of the artist’s life and death through fictional interviews with the characters in his paintings. The film will use a new oil painting for each shot, with movement added from one frame to the next by a painter’s brush. So far, around 100 artists have taken part in the project, with more than 56,000 paintings needed to fill the film’s running time.
Loving Vincent is being directed by Dorota Kobiela and Hugh Welchman and stars Aidan Turner, Saoirse Ronan and Helen McCrory. David Bowie - Autoportrait - 1996. BateauPortrait - AutoPortrait - Banksy. Correctif temporel liturgique. Banksy. Malvina Hoffman, disciple d’Auguste Rodin. (1885-1966)