How DeepMind’s Memory Trick Helps AI Learn Faster - MIT Technology Review. Intelligent machines have humans in their sights.
Deep-learning machines already have superhuman skills when it comes to tasks such as face recognition, video-game playing, and even the ancient Chinese game of Go. So it’s easy to think that humans are already outgunned. But not so fast. Intelligent machines still lag behind humans in one crucial area of performance: the speed at which they learn. When it comes to mastering classic video games, for example, the best deep-learning machines take some 200 hours of play to reach the same skill levels that humans achieve in just two hours. So computer scientists would dearly love to have some way to speed up the rate at which machines learn.
Today, Alexander Pritzel and pals at Google’s DeepMind subsidiary in London claim to have done just that. First, some background. Of course, the devil is in the details. Pritzel and co have tackled this problem with a technique they call neural episodic control. Au cœur de Deep Dream : comment Google a rendu fous ses ordinateurs. Certaines avancées scientifiques nécessitent des nuits blanches et une touche de folie.
C’est l’histoire de Deep Dream, le générateur d’hallucinations numériques de Google. « Je m’agrippai au bureau et me penchai vers elle tandis qu’elle me tendait l’enveloppe, mais je refusai de la prendre. Le visage de la Femme se métamorphosait : gonflant, pulsant… d’horribles bajoues verdâtres et des crocs en jaillissaient, tel le visage d’une murène ! …Des choses terribles se passaient tout autour de nous. Juste à côté de moi, un énorme reptile se faisait les dents sur le cou d’une femme, le tapis était une éponge gorgée de sang – impossible de marcher là-dessus, aucune adhérence. Cours Moodle - Cécile Deruy - consultante e-learning. Dédié à l'apprentissage en ligne, Moodle est le LMS le plus utilisé dans le monde pour de très bonnes raisons : libre et gratuit, de riches possibilités qui permettent de l'adapter à des usages très divers, fiable, des évolutions régulières...
J'ai accompagné de nombreux organismes à l'intégrer dans leurs dispositifs, une expertise développée depuis des années qui me permet d'intervenir à la fois sur les aspects techniques (installation, administration, personnalisation) et pédagogiques (formation de formateurs, ingénierie pédagogique). Cette page vous propose plusieurs modules pour l'apprentissage de Moodle. Ils s'insèrent dans un parcours de formation plus complet et accompagné mais sont aussi utilisables en auto-formation, libre à vous !
Un mot sur la démarche. Je MOOC, tu SPOC, il MIMO.. ou la déclinaison des cours en ligne. Difficile de s’y retrouver parmi la ribambelle d’acronymes autour des cours et formations en ligne.
Si l’on parle essentiellement des Mooc, ces cours en ligne ouverts et massifs, ceux-ci évoluent et mutent en de nouveaux modèles. Entretien dans le cadre de l’émission L’Atelier numérique, avec Philippe Chiu,directeur digital d’IONISx, une plateforme de e-learning ; Antoine Amiel, le fondateur de Learn Assembly, site de formation en ligne mais à destination des entreprises. L’Atelier : Les Mooc (massive open online course) sont-ils démodés ?
Antoine Amiel : Non, le MOOC n'est pas démodé. C’est encore très nouveau puisque cela a deux ans. Philippe Chiu : Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas démodé. Une fois la date et l’heure sont dépassées, c'est fini. L’Atelier: Que veut dire MIMO ? Silent Teacher, un jeu intuitif pour apprendre à coder en silence. Apprendre à programmer en ne faisant que répondre à l'écrit à des devinettes, sans même que le "professeur" n'explique les erreurs ou donne des indices sur la bonne réponse.
C'est l'idée étrangement efficace de Toxicode, qui a mis au point Silent Teacher, une application en ligne d'enseignement de la programmation. Répondant d'abord à quelques problèmes mathématiques de base (addition, soustraction...), l'élève est amené progressivement à substituer les nombres par des variables, puis à comprendre l'utilisation de ces variables par des fonctions, etc., etc. En cas d'erreur, l'utilisateur est amené implicitement à relire le problème avec attention, pour y déceler ce qui a changé par rapport aux problèmes précédents — par exemple l'ajout de guillemets autour de la valeur d'une variable, qui change tout. A essayer. Jeanlucr : B2i Lycées : Lancement d’un...
After Setbacks, Online Courses Are Rethought. E-learning et blended-learning. XEnvoyer cet article par e-mail E-learning et blended-learning Nouveau !
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