Capitalisme. Stratégie. Manipulation de masse. Codex alimentarius. Surveillance/puce. Sans titre. La zone euro "doit se préparer" à l'émission d'un euro numérique, annonce la BCE. L'Union économique et monétaire va-t-elle bientôt se doter d'un euro numérique ?
La zone euro "doit se préparer" à l'émission d'une telle devise, juge la Banque centrale européenne (BCE) qui va prochainement lancer une série de tests en ce sens. "Nous devons nous tenir prêts à émettre un euro numérique si cela s’avère nécessaire", affirme la présidente de la BCE, Christine Lagarde, citée dans un communiqué. Un euro numérique serait une forme électronique de monnaie de banque centrale qui, à l'instar des billets de banque, "permettrait à tous – ménages comme entreprises – d’effectuer leurs paiements quotidiens rapidement, facilement et en toute sécurité", explique l'institution. Une consultation auprès d'un large public sera lancée le 12 octobre, en parallèle à des " expérimentations" menées pendant six mois "sans préjudice de la décision finale" qui reste à prendre sur la création de ce moyen de paiement. >> A lire aussi - Comment fonctionnent les armes de la BCE ?
Groupe public Tous Unis contre les manipulations politico-médiatiques. Quand Black Mirror devient une réalité : robots abeilles, score social en Chine... Spoiler alert : cet article contient des références à la série Black Mirror (saison 3).
Ces derniers jours, plusieurs projets (escomptés ou déjà planifiés) ont retenu notre attention pour au moins deux raisons. Ils étaient relativement inquiétants et n’étaient pas sans nous rappeler quelques épisodes de la série d’anticipation Black Mirror. Des robots pollinisateurs pour remplacer les abeilles Les abeilles jouent un rôle crucial pour notre agriculture. Elles permettent à de nombreuses plantes de survivre et se développer en les pollinisant. À l’avenir, le bourdonnement des drones pollinisateurs remplacera peut-être celui des abeilles dans nos villes et nos campagnes. Quand le score social des Chinois les empêche de voyager Un autre épisode de Black Mirror a inspiré une organisation ; non pas une entreprise, mais un Gouvernement. C’est exactement ce que connaîtront les Chinois, à partir du 1er mai 2018. Dans un autre registre, des développeurs ont créé une application intitulée Credo. Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre »
Article coup de poing de Laurent Brayard publié sur Novorossia Today.
Alors que les médias français se lancent dans une campagne de propagande appelant à aider militairement le régime ukrainien, Laurent remet les choses à l’endroit : plus d’argent pour le régime ukrainien, cela signifie encore plus de victimes civiles dans la population russophone de l’est du pays, cela signifie une aide directe de notre pays à un régime criminel et à ses bataillons néonazis. Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse. Sous le titre « Faut-il armer l’Ukraine, devant la domination des séparatistes prorusses et l’ampleur des pertes civiles, l’idée de soutenir militairement Kiev commence à agiter les Occidentaux » Libération appelle à la guerre. Manifestants du mouvement Euromaïdan faisant le salut nazi.